Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2015
Les 7 meilleurs one-shot
Par METALOMANE
Le 8 Septembre 2015

7 titres pour fleurir leurs tombes
Par GEGERS
Le 4 Septembre 2015

Mes 7 meilleures pièces de 2014
Par MEFISTO
Le 29 Juin 2015

Les 7 meilleurs premiers albums des dix dernières années
Par MEFISTO
Le 12 Mai 2015

Mes 7 meilleures pièces de 2013
Par MEFISTO
Le 7 Avril 2015

7 kilts du Heavy Metal
Par GEGERS
Le 2 Avril 2015
Mes 7 meilleures pièces de 2014
Par MEFISTO le 29 Juin 2015 Consulté 2999 fois

Mon top 7 des morceaux les plus marquants pour 2014 est teinté d'extrême, y a aucun doute. 2014 a été extrême à bien des niveaux et j'ai encore pu faire des découvertes passionnantes, poignantes, renversantes, aussi noires que les entrailles de la Terre. Les voici.


VESANIA
Deus Ex Machina
1 - Fading

7. Une des rares réussites de mes chouchous blackeux symphoneux polonais. "Deus Ex Machina" n'est pas un grand album, mais des morceaux de qualité tels que "Fading" me ramènent aux belles années du groupe.


TRIPTYKON
Melana Chasmata
2 - Black Snow

6. Le noyau de cet album, placé vers la fin pour nous foutre une immense baffe derrière la tête. Quelle ambiance ! La preuve qu'on n'a pas besoin de jouer à la puissance dix pour assassiner les neurones.


NIGHTBRINGER
Ego Dominus Tuus
3 - Lantern Of Eden's Night

5. Le titre jouissant du plus violent début en 2014. Quelle puissance, c'est d'une beauté sans nom !


DIABLERY
Architect
4 - Thus Made Perfect

4. Le sommet de cet excellent album, alambiqué, accrocheur, déstabilisant, "Thus Made Perfect" nous entraîne dans des montagnes russes mirobolantes.


AENAON
Extance
5 - Palindrome

3. Point d'exclamation à un des albums les plus inventifs de 2014. AENAON nous a foutu une bonne dose de riffs mortels et de mélodies géniales sur ce disque et "Palindrome" en est truffé. Et ce refrain, wow !


RETRIBUTION
Corpus Antichristi Y3k
6 - The Promised Land

2. Les amateurs de Metal épique et arabisant sont tombés amoureux de cette pièce la première fois qu'ils l'ont entendue. Impossible de ne pas craquer tellement ces notes classiques qu'on croirait avoir déjà ouïes viennent transpercer notre esprit d'aventure.


GHOST BRIGADE
Iv - One With The Storm
7 - Wretched Blues

Le morceau de l'année ! Il y a dans cette compo plus de bonnes idées que dans certains albums entiers. Tout y est splendide, des ambiances à la mélodie, au chant et aux rythmiques poisseuses. Une pure merveille !

L'année 2015 est déjà bien entamée et offre son lot de pièces marquantes, alors ne me demandez pas ce que je vous partagerai en mai prochain !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod