Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2015
Les 7 meilleurs one-shot
Par METALOMANE
Le 8 Septembre 2015

7 titres pour fleurir leurs tombes
Par GEGERS
Le 4 Septembre 2015

Mes 7 meilleures pièces de 2014
Par MEFISTO
Le 29 Juin 2015

Les 7 meilleurs premiers albums des dix dernières années
Par MEFISTO
Le 12 Mai 2015

Mes 7 meilleures pièces de 2013
Par MEFISTO
Le 7 Avril 2015

7 kilts du Heavy Metal
Par GEGERS
Le 2 Avril 2015
Les 7 meilleurs one-shot
Par METALOMANE le 8 Septembre 2015 Consulté 4075 fois

Et si le génie était de savoir s’arrêter à temps? Les groupes qui vont suivre ont peut-être pris cette règle un peu trop au pied de la lettre. Ou avaient trop peu confiance en leur capacité à faire mieux que leur première sortie. En effet, alors que certains groupes nous pompent l’air à sortir les mêmes albums tous les deux ans (je ne vous ferai pas l’affront de citer des noms, je suis sûr que vous en avez déjà une dizaine en tête), d’autres au contraire sont repartis dans l’ombre aussi vite qu’ils étaient arrivés. Voici donc mes sept one-shot favoris qui sont, vous l’aurez compris, l’unique sortie de groupes partis trop tôt par rapport à leur potentiel. On ne comptera que les albums de longue durée de groupes ayant splittés ou qui sont sans actu depuis plus de 10 ans.


SLUMBER
Fallout
1 - SLUMBER – Fallout

Un Doom/Death Atmosphérique aux compos courtes, mais poignantes. Les arrangements au clavier sont somptueux et les leads de guitare sont aussi simples que mémorables, sonnants parfois comme une version dépressive de THERION. Les membres ont par la suite formé Atoma qui nous a délivré un sublime Skylight en 2012 avec ce même engouement pour les claviers grandiloquents.


HEED
The Call
2 - HEED – The Call

Un chanteur dans le top 5 de la scène Heavy/Power/Prog, d’une puissance et d’une amplitude hors du commun au service d’un Power Metal moderne et sombre franchement inspiré.
Ils ont bien essayé de sortir une démo en 2007 qui ressemble à du sous-DARK TRANQUILITY, mais classée sans suite et depuis Daniel Heiman pousse ses vocalises dans le groupe de Prog/Alternatif douteux nommé prodigieusement… LAVETT. Oui, c’est triste.


LYKATHEA AFLAME
Elvenefris
3 - LYKATHEA AFLAME – Elvenefris

La quintessence du Death/Grind intelligent et original. Les kros de DARKMORUE et moi-même n’attendent que vous pour vous convaincre de vous jeter dessus. Il y a eu un premier jet sous le nom d’APPALLING SPAWN avec un autre batteur, que je n’ai toujours pas écouté même si ça fait genre six ans que je me dis qu’il faut que je le fasse.


INSECT WARFARE
World Extermination
4 - INSECT WARFARE – World Extermination

Des millions de splits (forcément c’est du Grind), mais un seul LP. Enfin LP… 23 mn au compteur, pas de quoi crâner, mais ça compte tout de même comme un album. Et quel album! Si vous voulez savoir ce que c’est que de se faire enculer à sec avec du verre pilé pendant une guerre atomique (vous voulez vraiment savoir ça?), voilà un début de réponse.


SINNERS BLEED
From Womb To Tomb
5 - SINNERS BLEED – From Womb To Tomb

Du Death Technique teuton de qualité. Accrocheur en diable, il se paye également le luxe de proposer ce qui est sûrement l’instrumentale la plus belle et originale du Death Technique avec "Invisible Knowledge". En théorie toujours actif, mais plus rien depuis une démo en 2007. Pas pressés les mecs.


KVIST
For Kunsten Maa Vi Evig Vike
6 - KVIST - For Kunsten Maa Vi Evig Vike

Du Black Sympho raffiné à la croisée d’Emperor et du Old-Satyricon. De toutes façons, du Black Sympho des 90’s, c’est forcément indispensable.


KALISIA
Cybion
7 - KALISIA – Cybion

Bon, petite entorse à la règle, le groupe est toujours censé être actif et Cybion est sorti il n’y a pas si longtemps (ah six ans quand même, c’est fout comme le temps file!), mais s’il faut attendre 15 ans pour le prochain comme ce fut le cas pour le premier, on va dire que c’est bon!

Voilà! Qui sait, ça les motivera peut-être à se reformer!

Le 14/12/2015 par AUTHOR

L'an prochain, on pourra mettre IKUINEN et leur "Forlorn".

Le 09/09/2015 par MULTIPASS

Très sympa cette 7-liste ! De mon côté, j'y aurais ajouté diSEMBOWELMENT avec leur "Transcendence Into The Peripheral".

Le 09/09/2015 par HEPHA'

Pour ma part, je recommande vivement VINTERLAND, "Welcome My Last Chapter", bijou de Black Metal mélodique de 1998.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod