Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (12)
Questions / Réponses (2 / 37)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
1984 Defenders Of The Fait...
1986 Turbo
1987 Priest... Live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1997 Jugulator
1998 98 Live Meltdown
2001 Demolition
2005 Angel Of Retribution
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil Live
2010 British Steel 30th Anniv...
2011 The Chosen Few
2012 The Complete Albums Coll...
2013 Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
  5 Souls
2018 Firepower
 

- Style : Heavens Gate, Burning Witches, Damien, Satan Jokers, Biomechanical, Cage, Sinner, Primal Fear, SortilÈge
- Membre : Racer X, Msg, Tipton, Entwistle & Powell, Yngwie Malmsteen , Iced Earth, Charred Walls Of The Damned, Beyond Fear, Fight, Toto, Deeds / Dirty Deeds
- Style + Membre : Halford
 

 Site Officiel De Judas Priest (2400)

JUDAS PRIEST - Priest...live ! (1987)
Par JEFF KANJI le 28 Mars 2018          Consultée 297 fois

Au moment où le PRIEST est au sommet, il se décide à sortir enfin un double-Live digne de ce nom. Le timing est parfait car le premier témoignage en public des Anglais est court mais mythique et "Turbo" est un album plus risqué que d'ordinaire. Le résultat est un patchwork de titres enregistrés sur deux dates de la tournée américaine et reprenant l'ordre originel de la setlist-type de la tournée, comme le Live offert avec le coffret "Turbo 30" permettra de le constater à son tour bien des années plus tard. À l'heure de la ressortie du back-catalogue en 2001, les natifs de Birmingham ont prolongé le plaisir en incluant trois titres supplémentaire dont un "Screaming For Vengeance" pas piqué des hannetons.

D'une manière générale on observe depuis le début des années 80 que le chant du Metal God évolue, se faisant de plus en plus agressif album après album, tournée après tournée. Cette évolution se prolongera d'ailleurs après son départ en 1992. On est entre 84 et 86 au parfait équilibre entre les deux même s'il abuse un peu des screams, ce qui s'avère plutôt impressionnant parfois (en particulier sur "Freewheel Burning" et "Rock You All Around The World" qui pour le coup prend une toute autre dimension) mais a tendance à éclipser la finesse d'interprétation dont est capable Rob Halford, notamment sur un titre plus atmosphérique comme "Out In The Cold" un peu défiguré par ses synthés qui ont mal vieilli.

Il ne faut pas oublier l'incroyable travail musical effectué musicalement, en particulier par Dave Holland dont le jeu puissant et Rock'N'Roll propulse les guitares de la paire Tipton/Downing mangées par un mix plutôt lisse et qui atténue un peu la sauvagerie des concerts du PRIEST tout en entretenant une espèce de brouhaha permanent qu'il paraît difficile de croire réel. Les espaces remplis sont certes immenses, mais on est pas loin des Lives de KISS à ce niveau-là. La setlist eighties permet de se concentrer sur les chefs d'œuvre "British Steel", "Screaming For Vengeance" et "Defenders Of The Faith", ce qui permet un peu de rattraper cet insupportable "Private Property" qui gâche la fête mais qui paradoxalement donne une autre saveur au léger "Living After Midnight".

En tout cas voilà un témoignage des plus honnêtes de cette époque du PRIEST avec une setlist bien sûr à tomber par terre, même si encore une fois, trente ans plus tard, il est préférable de faire une pierre deux coups en investissant dans "Turbo 30" qui permet d'acquérir non seulement l'album promu par la tournée et un Live intégral dont la setlist est encore plus dingue ("Victim Of Changes" au hasard…) et dont le son plus acéré est plus représentatif du PRIEST à cette époque. Mais il me paraît évident qu'à l'époque j'aurais sans aucun doute mis 4 à ce disque.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


PRETTY MAIDS
Motherland (2013)
Confirmation pour les Danois !




ARIA
Armageddon (2006)
ARIA retrouve les sommets


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   DAVID
   JEFF KANJI

 
   (5 chroniques)



- Rob Halford (chant)
- K.k Downing (guitare)
- Glenn Tipton (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Dave Holland (batterie)


1. Out In The Cold
2. Heading Out To The Highway
3. Metal Gods
4. Breaking The Law
5. Love Bites
6. Some Heads Are Gonna Roll
7. The Sentinel
8. Private Property
9. Rock You All Around The World
10. Electric Eye
11. Turbo Lover
12. Freewheel Burning
13. Parental Guidance
14. Living After Midnight
15. You've Got Another Thing Comin'



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod