Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (20)
Questions / Réponses (2 / 38)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
1984 Defenders Of The Fait...
1986 Turbo
1987 Priest... Live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1997 Jugulator
1998 98 Live Meltdown
2001 Demolition
2005 Angel Of Retribution
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil Live
2010 British Steel 30th Anniv...
2011 The Chosen Few
2012 The Complete Albums Coll...
2013 Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
  5 Souls
2018 Firepower
 

- Style : Heavens Gate, Thobbe Englund, Diviner, Darker Half, Absolva, The Lightbringer Of Sweden, Durbin, Damien, Burning Witches, Existance, SortilÈge, Primal Fear, Sinner, Cage, Biomechanical, Satan Jokers
- Membre : Two, The Three Tremors , A New Revenge, Animetal Usa, Racer X, Toto, Deeds / Dirty Deeds, Fight, Beyond Fear, Charred Walls Of The Damned, Iced Earth, Yngwie Malmsteen, Tipton, Entwistle & Powell, Michael Schenker
- Style + Membre : Glenn Tipton, Halford, Kk's Priest
 

 Site Officiel De Judas Priest (2920)

JUDAS PRIEST - Priest...live ! (1987)
Par DARK SCHNEIDER le 21 Septembre 2022          Consultée 521 fois

Il semble clair que "Priest... Live!" ne fait pas l'unanimité. Il faut dire que le fait même qu'il documente la tournée "Turbo" ne facilite pas les choses, cet album étant clivant. Pas moins de cinq titres en sont tirés, rien que ça. Néanmoins, je vous avoue ne pas comprendre la plupart des critiques faites à cet enregistrement. Ca sonnerait un peu mou ? Euh... non. Écoutez donc cette version survitaminée de "Breaking The Law", le groupe n'envoie t-il pas du bois ? De plus JUDAS interprète là ce titre de la meilleure des façons, avec un Rob qui chante le refrain, ce que je préfère à la version "fainéante" où il laisse le public chanter, sans parler des interventions particulièrement saignantes de KK Downing avec notamment son solo qui fut rajouté depuis la tournée précédente.

Alors forcément, on aime bien comparer avec "Unleashed In The East". Il faut dire que les deux Lives sont conçus de façon à se compléter. Dans sa version originale "Priest... Live!" ne contient que des morceaux postérieurs à "Unleash...", jusqu'à la publication du remaster 2001, qui rajoute "Hell Bent For Leather" que l'on pourra alors comparer à son équivalent sur le Live de 79 : désolé pour moi il y a pas photo, la version de 1986 sonne bien plus "vrai live" que celle de 79 avec son public factice et la voix d'Halford faite en studio. Niveau énergie, je ne vois pas non plus en quoi le JUDAS PRIEST de 1986 à quelque chose à envier à celui de 1979, au contraire même.

La performance délivrée sur ce Live est juste irréprochable. L'entrée sur "Out In The Cold" est absolument majestueuse (quel grand titre !), et la prestation de Rob, qui avait gagné en agressivité, est ici parfaitement équilibrée. La prod' de Tom Allom est au final tout à fait excellente et rend moins lisse les titres issues de "Turbo". Néanmoins, si l'ensemble n'est pas parfait c'est surtout à cause de certains choix de tracklist un peu regrettable. Le groupe se montre en effet un peu radin en nombre de titres, alors que le double vinyle permettait d'en caser plus, donc ils n'avaient pas d'excuses hormis le choix de ne pas mettre de titres antérieurs à 1980. C'est "Point Of Entry" qui en fait les frais, "Desert Plains" brillant par son absence. "Locked In" aurait très bien pu aussi se frayer un chemin. Enfin, j'ai toujours trouvé dommage que "Reckless" n'ait fait partie de cette setlist, pour moi un des meilleurs morceaux de "Turbo" qui aurait avantageusement remplacé un "Rock You All Around The World" certes Heavy mais au refrain pour le moins bancal. En revanche, pas de problème avec "Parental Guidance", un titre que j'ai toujours bien aimé, et oui.

Après il est vrai que désormais ce Live perd un peu de son intérêt depuis la sortie de "Turbo 30", qui lui propose une setlist complète et un son un peu plus brut. On notera au passage la débilité du remaster 2001 qui rajoute trois titres... dont deux qui n'étaient pas joués sur cette tournée ("Screaming For Vengeance" et "Rock Hard, Ride Free", ici issus des tournées de leurs albums respectifs). Enfin de toute façon les bonus track de ces remasters 2001 c'est vraiment du grand n'importe quoi.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


VIVA
What The Hell Is Going On ! (1981)
Médaille de bronze pour VIVA




TITAN
Titan (1986)
Le groupe formé par les ex-killers


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   DAVID
   JEFF KANJI

 
   (6 chroniques)



- Rob Halford (chant)
- K.k Downing (guitare)
- Glenn Tipton (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Dave Holland (batterie)


1. Out In The Cold
2. Heading Out To The Highway
3. Metal Gods
4. Breaking The Law
5. Love Bites
6. Some Heads Are Gonna Roll
7. The Sentinel
8. Private Property
9. Rock You All Around The World
10. Electric Eye
11. Turbo Lover
12. Freewheel Burning
13. Parental Guidance
14. Living After Midnight
15. You've Got Another Thing Comin'



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod