Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (2 / 19)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper, Black Country Communion
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (281)
 Myspace (209)

KISS - Rock'n Roll Over (1976)
Par ALANKAZAME le 18 Avril 2011          Consultée 460 fois
1976 : l'année-phare de KISS ! "Alive" et "Destroyer" viennent de rencontrer un succès international fulgurant, les dollars coulent à flot, les tournées s'enchainent à un rythme de folie et sont tout juste ponctuées par des passages en studio d'une invraisemblable régularité. Je me demande même si on ne pourrait pas carrément parler d'apogée vu la qualité des productions du combo à cette époque...

"Rock'N'Roll Over" est probablement l'un des albums de KISS parmi les plus représentatifs de l'état d'esprit général du groupe. Bien que très abouti techniquement, c'est un skeud pas prise de tête, à l'esprit léger, enregistré dans un enthousiasme généralisé qu'on ressent clairement tout au long des 33 minutes de musique qu'il renferme. KISS ne visait aucun carton commercial particulier et Gene et Paul n'étaient pas encore poursuivis par les lubies qui pourriront leur carrière quelques années plus tard... Bref les conditions étaient optimales pour la conception d'un album vraiment cool.

Alors que les albums précédents sont de mon point de vue assez hétérogènes en moyenne, "Rock'N'Roll Over" peut se prévaloir, au même titre que "Love Gun", d'une formidable cohérence d'ensemble. Tous les titres se valent, le registre est le même tout le temps et malgré ça, on arrive à en voir de toutes les couleurs. J'ai une nette préférence pour le sautillant "Take Me" et pour le très heavy "Makin' Love", titres sur lesquels Ace FREHLEY sort plus que jamais les crocs.

Fait rare, Peter CRISS chante sur deux titres : le tube "Hard Luck Woman" avec ses super guitares acoustiques, et le terrible "Baby Driver" qui transpire la bonne humeur. Les titres chantés par Gene sont moins percutants mais restent très bons, en particulier "Ladies Room" et son refrain aux petits oignons et bien entendu "Calling Dr Love" qui deviendra un classique absolu, presque systématique joué en live même plusieurs décennies plus tard.

"Rock'n'roll Over" est souvent négligé dans la vaste histoire de KISS, mais parmi les fans il demeure un classique, et ça se comprend facilement. Mention spéciale à la pochette absolument magnifique qui est certainement la pochette d'album la plus mythique du groupe. "Go baby driver, go go go"...




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   ALANKAZAME

 
   (2 chroniques)



- Paul Stanley (guitare, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Ace Frehley (guitare)
- Peter Criss (batterie)


1. I Want You
2. Take Me
3. Calling Docteur Love
4. Ladies Room
5. Baby Driver
6. Love'em Leave'em
7. Mr. Speed
8. See You In Yours Dreams
9. Hard Luck Woman
10. Makin'love



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod