Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (4 / 9)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Kiss
  Hotter Than Hell
1975 Dressed To Kill
  Alive!
1976 Destroyer
  Rock And Roll Over
1977 Love Gun
  Alive Ii
1978 Kiss Meets The Phantom O...
  Ace Frehley
  Gene Simmons
  Peter Criss
  Paul Stanley
1979 Dynasty
1980 Unmasked
1981 Music From The Elder
1982 Creatures Of The Nigh...
1983 Lick It Up
1984 Animalize
1985 Asylum
1987 Crazy Nights
  Exposed
1989 Hot In The Shade
1992 Revenge
1993 Alive Iii
1996 Kiss Unplugged
1998 Psycho Circus
2009 Sonic Boom
2012 Monster
2016 Kiss Rocks Vegas
 

- Style : Slade, Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper, Black Country Communion, Black Sabbath
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (2392)
 Myspace (998)

KISS - Psycho Circus (1998)
Par ALANKAZAME le 8 Avril 2011          Consultée 1322 fois

Ah, "Psycho Circus", l'album du line-up classique, la consécration de la reformation avec Peter Criss et Ace Frehley... Quelle bonne blague. Les quatre larrons s'étaient à peine retrouvés qu'ils ne se supportaient déjà plus. Résultat des courses, tout ce monde-là s'est très tôt embourbé dans des conflits juridiques et le résultat au niveau de la répartition des rôles est hilarant : Paul et Gene se sont occupés de tout, Peter a été immédiatement mis à l'écart et Ace a composé ses titres tout seul dans son coin.

Mais c'est pas tout : Ace et Peter ne jouent même pas de leur instrument sur cet album ! Hormis deux pistes, Tommy Thayer remplaçait déjà Frehley et Criss a été supplanté, comme aux heures les plus sombres du groupe par un obscure batteur de sessions, Kevin Valentine... En fait un seul titre a été interprété par le groupe au grand complet. Il s'agit d'"Into The Void", le seul et unique titre composé (et chanté) par Frehley qui avait été retenu lors de l'enregistrement. Signe que le Spaceman avait encore de la ressource, ce titre est le meilleur de l'album : immanquablement rock'n'roll, bien rythmé, avec un bon riff en acier trempé et un super refrain ascendant. Tout ce qu'on attend de KISS, en somme. Quelle ironie de voir que c'est encore et toujours Ace qui incarne le mieux l'esprit d'un groupe sur lequel il n'a jamais eu aucune prise !

Et le reste ? En dehors du titre éponyme, qui est probablement l'une des meilleures réussites de Paul Stanley dans la période récente, et dans une moindre mesure "Within", bien dans le trip du personnage de Gene, tout est à chier. Et je dis bien : à chier. Les compo sont insipides, les refrains ridicules témoignent d'une absence totale d'imagination et d'enthousiasme et la production est immonde, avec un son dégueulasse qui attaque les oreilles totalement indigne des moyens technique de l'époque. Le summum de la médiocrité est atteint avec l'infect "You Wanted The Best", sur lequel les quatre larrons chantent chacun leur tour... C'est confondant de nullité, on a peine à croire que ça vient de KISS.

En fait c'est Paul Stanley lui-même qui a le mieux résumé la situation : "nous avons tenté de faire un album de KISS, ce fut une tentative infructueuse parce qu'il n'y avait pas vraiment de groupe. Pour qu'un groupe créé un grand album, il a besoin d'une cohésion que nous n'avions pas". Bingo Paul, t'as tout pigé ! "Psycho Circus" a explosé les charts du fait de l'évènement que constituait la reformation, avec le maquillage et tout le toutim... Mais c'est vraiment le seul et unique facteur explicatif de son succès. En dehors de trois titres (qui seront d'ailleurs les seuls à être joués pendant la tournée promotionnelle), tout est à jeter sur ce qui reste de mon point de vue l'un des plus mauvais albums des américains. Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils ne refouteront plus les pieds en studio pendant plus de dix ans après ça. Quelle misère...

A lire aussi en HARD ROCK par ALANKAZAME :


ALICE COOPER
The Definitive Alice Cooper (2001)
Alice de 1970 à 1991




BLACK COUNTRY COMMUNION
Live Over Europe (2011)
Attention, gros coup de cœur !


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   ALANKAZAME
   POWERSYLV

 
   (3 chroniques)



- Paul Stanley (guitare, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Ace Frehley (guitare)
- Peter Criss (batterie)


1. Psycho Circus
2. Within
3. I Pledge Allegiance To The State Of Rock & Roll
4. Into The Void
5. We Are One
6. You Wanted The Best
7. Raise Your Glasses
8. I Finally Found My Way
9. Dreamin'
10. Journey Of 1,000 Years



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod