Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (4 / 15)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Traumatisme, The Throbs , Crash Kelly
- Membre : Rainbow, Dennis Dunaway , Black Country Communion, Electric Angels, Ace Frehley , Kiss, F5, Winger, Savatage
- Style + Membre : Blue Coupe, Dokken, Hollywood Vampires

ALICE COOPER - Muscle Of Love (1973)
Par DAVID le 8 Mai 2003          Consultée 10388 fois

Muscle of love est le dernier album d'Alice Cooper accompagné du Alice Cooper Band, ses fidèles lieutenants depuis ses débuts. Donc Muscle of love symbolise en quelque sorte la fin de la grande époque d'Alice car après le départ de ses musiciens, Alice sera tout le temps accompagné par des requins de studio et non un vrai groupe, et donc il ne retrouvera jamais sur ses albums toute la folie créative et la magie de son âge d'or, de la fin des années 60 à 1973.Venons en donc à ce Muscle of love qui reste un album bien moins populaire qu'un School's out ou Billion dollar babies. Ceci est sûrement du à l'absence de véritables hymnes fédérateurs comme pouvaient l'être School's out, No more Mr Nice Guy ou Elected.

L'unique classique de ce disque, encore joué par Alice récemment, est Teenage Lament, et c'est de loin la chanson la moins bonne de l'album, elle fait pâle figure face aux autres bombes. Cela n'empêche pas Muscle of love d'être un putain d'album où le mot d'ordre est clair : rock 'n' roll !!!C'est simple, le père Alice a le don du refrain qui tue, qu'il n'hésite d'ailleurs pas à répéter de nombreuses fois pour notre plus grand plaisir comme celui de Big Apple dreamin' (Hippo), parfois à grands renforts de cuivres, de quoi rendre jaloux les Rolling Stones (Never been sold before) !

Muscle of love est loin d'être un album de rock banal parmi d'autres car le père Alice n'hésite pas à ponctuer sa musique de passages à tendances psychédéliques, comme il savait si bien le faire à cette époque. On peut parfois penser au 1er album de Pink Floyd avec Syd Barett dans la démarche et pour le coté fun et enfantin qui s'en dégage. Donc les chansons sont hyper simples et pourtant suffisamment riches pour ne pas lasser l'auditeur. Moins déjanté que School's out, Muscle of love est un album de choix dans la discographie du Cooper et je le préfère même à Billion dollar babies qui était plus commercial.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


Glenn HUGHES
Burning Japan Live (1994)
Hard rock




AEROSMITH
Draw The Line (1977)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE

 
   (3 chroniques)



- Alice Cooper (chant)
- Glen Buxton (guitare)
- Michael Bruce (guitare)
- Mick Mashbur (guitare)
- Dennis Dunaway (basse)
- Neal Smith (batterie)


1. Big Apple Dreamin'
2. Never Been Sold Before
3. Hard Hearted Alice
4. Crazy Little Child
5. Working Up A Sweat
6. Muscle Of Love
7. Man With The Golden Gun
8. Teenage Lament '74
9. Woman Machine



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod