Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Décembre 2007


ALICE COOPER - MUSCLE OF LOVE

Existe-t-il des témoignages lives du Alice Cooper Band ?




Le 17 Décembre 2007 par THE BLUE OYSTER

Il y a un boot du King Biscuit Flower en 1975! Ce qui signifie bonne période et bon son vu que c'est du soundboard!

;)





Le 17 Décembre 2007 par Roger (visiteur)

Hello,
Oui l'édition Deluxe de "Billion Dollar Baby" contient un deuxième CD avec pas mal d'extraits live + quelques démos (si mes souvenirs sont bons)
Dans ce disque live, la qualité est excellente !





Le 17 Décembre 2007 par POWERSYLV

Il y a "The Alice Cooper Show", album live de 1974 (je crois).

Powersylv





Le 17 Décembre 2007 par AtomDoom (visiteur)

Il y a bien le "Alice Cooper Show" (1977) donc avec les guitaristes Dick Wagner et Steve Hunter. Pour avoir du Live avec le groupe original il faut acheter la (2éme) réédition de "One million dollars baby" où il y a un concert de très bonne qualité d'enregistrement. Il existe aussi un disque avec quelques lives datant de 1969 et dont le son est acceptable.

Le 24 Octobre 2005


ALICE COOPER - MUSCLE OF LOVE

Ma question concerne plutôt l'album suivant, "Welcome To My Nightmare", mais comme il n'est pas (encore ?)chroniqué, je me permets de "polluer" la rubrique questions/réponses du très bon "Muscle Of Love"
J'ai entendu dire que "Welcome To..." était un concept album ; j'ai visionné le DVD de la tournée, et...je n'ai rien compris à l'histoire qui était censée se dérouler !!! Qui peut me dire de quoi il s'agit ?

Et pour "AC Goes To Hell", aussi un concept album, sur quoi repose l'histoire ??

je dis un grand MERCIII à l'avance à celui/ceux qui répondront !!!

ps : continuez comme ca les gars/girls (n'oublions pas Udufru ;)), votre site est génial !!





Le 06 Novembre 2005 par DAVID

Hmm, personnellement, je n'en sais rien.

Mais va faire un tour sur le site Hard Rock 80 www.hardrock80.com , ils en sauront surement plus que moi pour répondre à ta question.





Le 07 Avril 2008 par SCHUMALICE (visiteur)

Pour ce qui est de "Alice Cooper Goes To Hell", c'est en quelque sorte la suite de WTMN. Dans cet album, Alice est envoyé en enfer pour ses crimes (comme l'indique le titre), l'enfer de la disco, où il doit danser en guise de torture (!). Il marchande avec le diable, et finalement parvient à retourner chez lui.

En gros, voilà l'histoire de l'album, très très raccourcie :)





Le 07 Avril 2008 par SCHUMALICE (visiteur)

L'histoire de WTMN, c'est Steven, un jeune garçon qui nous invite à le suivre dans son cauchemar. Avec "Devil's Food/The Black Widow", nous faisons le connaissance du "Curator", joué par Vincent Price (la voix glauque dans Thriller de Michael Jackson, entre autres). Dans cette chanson, il dévoile sa peur des araignées, de la veuve noire. "Only Women Bleed" est une chanson qui dénonce la violence conjugale. On peut ainsi comprendre que dans l'histoire, Steven est en fait un adulte qui frappe sa femme à mort. Le triplé "Years Ago/Steven/The Awakening" est le summum de l'album. Dans "Years Ago", le petit Steven parle avec l'adulte qu'il sera plus tard. Dans "Steven" (la meilleure chanson d'Alice Cooper toutes époques confondues), le jeune garçon est hanté par une voix qui l'appelle, probablement la voix de celle qu'il a tuée, c'est-à-dire sa femme, voire peut-être sa mère. Dans "The Awakening", Steven se réveille et croit être sorti de son cauchemar. Il se lève et voit des points rouges couler de sa main : le sang de sa femme (le rêve était en fait réalité). Puis "Escape" : pour fuir ce cauchemar, il se noie dans l'alcool.

C'est un peu court pour résumer le disque mais j'espère que ça t'aura aidé à mieux comprendre ce magnifique album. :-)


Le 13 Mars 2005


ALICE COOPER - MUSCLE OF LOVE

Salut !!!!!!
j'ai peut-être une question un peu bizarre, mais tant pis, je me lance (lol) : pourquoi au dos de la pochette de Muscle of love, les titres sont écrits dans le désordre (en fait, je trouve que c'est un peu génant, même si c'est pas très grave !) ??

Et je vais un peu avoir l'air d'être un novice (que je ne suis pas ^_^ !), mais quelle est la différence entre un CD et un LP ??

Merci bcp d'avance !!!!!!!!!!





Le 08 Avril 2008 par AtomDoom (visiteur)

Une précision : LP veut dire "Long Player" - effectivement un vinyl qui toune en général en 33 Tours mais il existe des exceptions comme le 1er Flamin Groovies qui a une face en 33T et une en 45t et actuellement on utilise plus facilement la terminilogie 12" - pour le différencier du SP "single Player " (2 titres en générale 45 tours ...) ou EP "Exrended Player" (3 ou 4 titres en général 45 t...).




Le 08 Avril 2008 par AtomDoom (visiteur)

Il me semble que les titres ont été mis dans un ordre différent que sur les 2 faces du LP pour s'intégrer dans l'artwork qui représente un carton d'emballage. Sur la pochette du vinyl les titres sont inclus dans un tampon. Donc la place en haut et en bas du tampon (forme ronde) est plus petite qu'au milieu et on voit bien que les titres les plus courts sont disposés du haut et du bas vers le milieu où il y a les plus grands ... (la 1ére version cd japonnaise le tracklist est encore différent ...)




Le 13 Mars 2005 par DAVID

Moi aussi, j'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment des titres dans le désordre. J'imagine qu'il s'agit de l'ordre des titres concernant la version vynile de Muscle of love. Et depuis l'édition CD de l'album, l'ordre des titres auraient changé !

Hmm, bizarre non ? En tout cas, ça ne tient pas trop debout tout ça, mais c'est la seule explication que j'ai pu trouver.

LP : ça concerne un album entier, terme utilisé à l'époque du vynil donc. Et beaucoup moins utilisé depuis l'apparition des CDs il me semble.





Le 29 Septembre 2006 par ZARDOZ

D'autres albums ont un ordre différent sur les pochettes vinyle : "Back in black" de AC/DC, "Let it bleed" des Rolling Stones, "Dynasty" de Kiss...
Pour le CD de "Dynasty", je sais pas si ça a été modifié, mais c'est toujours le désordre pour "let it bleed"...
Je sais, je m'égare, je sais...





Le 07 Avril 2008 par SCHUMALICE (visiteur)

En fait, un LP, c'est un 33 tours, alors qu'n CD, c'est un compact-disc. Mais les deux termes font référence à un album, c'est juste le support qui diffère.

Le 03 Mars 2005


ALICE COOPER - MUSCLE OF LOVE

Pourquoi Vincent Furnier a-t-il décidé de se surnommer Alice Cooper ? Pourquoi Alice ? Et pourquoi Cooper ?




Le 07 Avril 2008 par SCHUMALICE (visiteur)

La légende voudrait que Vincent Furnier soit la réincarnation de cette sorcière, mais la version officielle est que ce nom est apparu lors d'une séance de spiritisme chez la mère de Dick Philips (le manager du groupe en 1968)




Le 06 Mars 2005 par POSSOPO

mademoiselle Cooper, Alice de son prénom, était une sorcière du dix-septième siècle.
elle aimait le bleu, les carottes et la jetée de Chris Marker.





Le 10 Avril 2008 par AtomDoom (visiteur)

Pour avoir plus d'infos sur Alice Cooper, il est paru dans le numéro de janvier de la trés bonne revue Xroads (anciennement Crossroads) un article conséquent et trés intéressant sur la carriére de ce "phénoméne" musical. Vraiment trés bien ....







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod