Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Erol Sora , Ken Hensley , Ozzy Osbourne , Ac/dc, The Firm
- Style + Membre : Sweet, Rainbow
 

 Site Officiel (765)
 Forum Français D'uriah Heep (1040)

URIAH HEEP - Remasters (2001)
Par DAVID le 2 Avril 2005          Consultée 3824 fois

Contrairement à ce que la mention "The official anthology" peut laisser croire, Remasters n'est pas qu'un simple best of de plus, parmi les 50 000 déjà sortis sans l'accord du groupe. Il s'agit d'une compil dont tous les morceaux ont été enregistrés par le line up actuel.

Les classiques ont été réenregistrés dans des versions superbes, rappelant une fois de plus à quel point le line up actuel est le mieux placé pour raviver la légende David Byron et égaler les versions originales (même si il n'y arrive pas toujours évidemment). Le son est bien meilleur que celui des versions originales, et ce même pour les titres plus récents, ne bénéficiant pas toujours d'une production optimale (cf Sea Of Light et sa production épaisse comme un choucroute-merguez). Uriah Heep a réussi à moderniser les vieux titres, sans pour autant perdre de vue l'esprit des années 70 dans la production et l'interprétation. C'est bien en cela que cette compil est indispensable, même pour ceux qui possèdent déjà tous les albums studio.

Les grincheux ne manqueront toutefois pas de signaler que la plupart des ballades ont reçu un traitement presque identique à celui du live Acoustically Driven. Les arrangements sont les mêmes, et c'est logique puisqu'il s'agit des répétitions enregistrées avant le démarrage des concerts acoustiques de 2000. La seule différence réside en la présence d'une guitare électrique dans le mix, habilement mélangée avec la guitare acoustique. Ça s'entend surtout sur Traveller in time, More fool you et Wonderworld.

Le 1er CD laisse la part belle à la période 1970-1973, avec un choix parfois risqué pour les titres (July Morning et Sunrise, pour la grandeur des chœurs). Le 2ème CD s'étend de 1974 à 2001. Mais Uriah Heep n'a pas jugé bon de s'attarder sur les années 80, on ne retrouve que More Fool You de l'album Raging Silence. C'est dommage car ces années regroupent aussi quelques perles qu'il aurait été bon d'entendre avec le line up actuel. Ceci dit, c'est le best of le plus complet et le plus intéressant qu'un fan puisse trouver. Et même pour le néophyte, c'est une compil idéale puisqu'elle regroupe l'ensemble de la carrière d'Uriah Heep. A moins que ce dernier préfère découvrir Uriah Heep avec les versions originales, ce qui peut aussi se comprendre.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


Glenn HUGHES
Songs In The Key Of Rock (2003)
Hard rock




The CULT
Electric (1987)
L'album qu'Ac/dc n'a jamais réussi à enregistrer

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Mick Box (guitare)
- Lee Kerslake (batterie)
- Trevor Bolder (basse)
- Bernie Shaw (chant)
- Phil Lanzon (claviers)


1. Cd 1
2. Gypsy
3. Come Away Melinda
4. Lady In Black
5. Bird Of Prey
6. Look At Yourself
7. July Morning
8. Easy Livin'
9. Traveller In Time
10. Sunrise
11. Blind Eye
12. Rain
13. Stealin'
14. Sweet Freedom
15. Cd 2
16. Wonderworld
17. The Easy Road
18. Return To Fantasy
19. Why Did You Go ?
20. Come Back To Me
21. More Fool You
22. Different World
23. Cross That Line
24. Time Of Revelation
25. Universal Wheels
26. Love In Silence
27. Between Two Worlds
28. Only The Young
29. The Golden Palace



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod