Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (8)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway, King Diamond
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (1510)
 Myspace Des Head Cat (813)
 Site MotÖrhead France (1581)
 Myspace Du Groupe (805)
 Myspace De Lemmy (786)

MOTÖRHEAD - Rock'n Roll (1987)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 12946 fois

2ème album avec le duo Wurzel/Campbell à la guitare... et retour de Philthy à la batterie ! Quelle bonne nouvelle ! Philthy est très loin d'être le meilleur batteur au monde, mais pour jouer du Motörhead, y'a pas mieux, c'est lui et lui seul qui a su insufflé ce feeling rock 'n' roll, ce groove si particulier au groupe (on est loin des boom boom double pédale de Pete Gill et Mickey Dee). Peut-être est-ce dû à son retour que Rock 'n' roll sonne si carré !
En tout cas, l'album est nettement moins rapide qu'Orgasmatron, mais ça dépote toujours autant... normal ! Le titre de l'album parle de lui-même...
Lemmy semblant s'être fixé comme objectif celui de réaliser un album qui représente une véritable définition de son propre style, tous les morçeaux sonnent comme des classiques !
Ca démarre fort avec... "Rock 'n' roll", un titre d'une simplicité hallucinante tant au niveau des paroles que des riffs, 3 accords en tout et pour tout, et pourtant, impossible de résister, après tout c'est ça le... rock 'n' roll !!! Ah, les bons vieux rythmes de Philthy sont de retour, ceux qui donnent limite envie de danser (les accros me comprendront).

Musicalement, on a à faire à un habile mélange de compos dignes de la grande époque Fast Eddie Clarke (des tueries comme le nouveau No class qu'est "Stone Deaf" in the USA et le speed "The Wolf", impossible de faire mieux dans ce style, tout est dit ! et que dire de "Blackheart" ? le genre de morceau que j'adore du groupe) et de morceaux plus hard rock... tout court (le single "Eat the rich", sûrement la moins intéressante de l'album et "Dogs").
Lemmy se permet même un refrain mélodique sur "All for you"... du jamais vu dans Motörhead, la grande classe !!! Et on termine en apothéose avec "Boogeyman", 2 riffs, une des meilleures intro de basse de Lemmy, rythmique de tueurs avec un putain de groove... toujours pareil, impossible de résister !

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


RAINBOW
Bent Out Of Shape (1983)
Hard rock




URIAH HEEP
Remasters (2001)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Lemmy Kilmister (chant,basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mick Burston (guitare)
- Phil Taylor (batterie)


1. Rock'n'roll
2. Eat The Rich
3. Blackheart
4. Stone Deaf In The U.s.a.
5. The Wolf
6. Traitor
7. Dogs
8. All For You
9. Boogeyman



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod