Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (2 / 5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway, King Diamond
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (1585)
 Myspace Des Head Cat (882)
 Site MotÖrhead France (1676)
 Myspace Du Groupe (880)
 Myspace De Lemmy (840)

MOTÖRHEAD - Overnight Sensation (1996)
Par DAVID le 27 Janvier 2003          Consultée 13186 fois

Sacrifice avait déjà rassasié nos appétits les plus meurtriers tant cette galette là marquait le retour d'un Motorhead en pleine forme, épris d'un modernisme salvateur. Et un an plus tard, Motorhead récidive sans pour autant se contenter de nous livrer un Sacrifice bis.

Overnight sensation est un album surprenant, déjà par sa production plutôt léchée et mettant en valeur chaque instrument et chaque note de manière millimétrique, chose rare chez Motorhead. La dernière fois que Motorhead avait prêté autant d'attention à la production d'un album, c'était sur March or die qui est le pire album du groupe, lorgnant un peu trop vers le hard US.

Sur Overnight sensation heureusement, Motorhead reste fidèle à son style de prédilection et les acquis de Sacrifice demeurent intacts. Mais en plus de la production soignée, Overnight sensation fourmille d'idées et de riffs très recherchés, loin de la simplicité habituelle de la musique de Motorhead. En cela, Overnight sensation me rappelle les efforts de composition opérés sur Another perfect day.
En fait, sur ces 2 albums, Motorhead fait preuve d'une inspiration débordante et n'hésite pas à casser son image de bourrineurs primitifs.Il convient de saluer le travail impressionnant de Phil Campbell à la guitare; quelques-unes de ses parties ont des tonalités mélodiques du plus bel effet et ses solos n'ont jamais été aussi précis, incisifs et beaux tout simplement. Ce dernier semble pouvoir enfin s'exprimer comme il l'entend depuis le départ de Wurzel, le 2nd guitariste qui sera resté pendant près de 10 ans à ses cotés.

La formule du trio est bien celle qui convient le mieux à Motorhead. Le père Lemmy a mis de l'eau dans son vin : il bénéficie d'un son de basse titanesque et presque écoutable pour le commun des mortels et il se permet même des parties vocales mélodiques réussies cette fois-ci ce qui n'a pas toujours été le cas avant. Overnight sensation est sûrement le meilleur album de Motorhead des années 90 car il allie enfin avec succès tradition, expérimentations et modernisme.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


ALICE COOPER
Alice Cooper Goes To Hell (1976)
Hard rock

(+ 2 kros-express)



BLUE ÖYSTER CULT
Tyranny And Mutation (1973)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Lemmy Kilmister (chant,basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mikkey Dee (batterie)


1. Civil War
2. Crazy Like A Fox
3. I Don’t Believe A Word
4. Eat The Gun
5. Overnight Sensation
6. Love Can’t Buy Your Money
7. Broken
8. Them Not Me
9. Murder Show
10. Shake The World
11. Listen To Your Heart



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod