Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
Questions / Réponses (2 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway, King Diamond
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (1577)
 Myspace Des Head Cat (874)
 Site MotÖrhead France (1670)
 Myspace Du Groupe (872)
 Myspace De Lemmy (835)

MOTÖRHEAD - Better Motörhead Than Dead : Live At Hammersmith (2007)
Par POWERSYLV le 29 Août 2007          Consultée 8931 fois

Sans vouloir être alarmiste, j'ai crû comprendre que Lemmy n'allait pas très bien ces derniers temps. Ne me demandez pas ce qu'il en est, je n'en sais pas plus, juste des bruits qui circulent à droite et à gauche. En tous cas et à l'instar d'un SAXON, jamais MOTÖRHEAD n'aura été aussi actif de sa vie ces dernières années : le trio Lemmy (62 ans en 2007 !) / Phil Campbell / Mikkey Dee est décidément prolifique et plus soudé que jamais. On est toujours ébahi de voir la cadence à laquelle sortent les albums studios et même les disques en concerts. On est toujours surpris de voir cet escadron toujours sur les routes, on a même eu droit à quelques visites françaises récentes où le groupe et son intemporel bassiste/chanteur ont montré un certain feu sacré. Donc, tant qu'il n'y a pas de confirmation, laissons de côté ces rumeurs et venons en à la musique. Après tout, les personnes peuvent disparaître mais la musique restera toujours (c'est beau).

Sorti en ce mois de juillet 2007, Better Motörhead Than Dead : Live At Hammersmith est le 4ème live "officiel" de MOTÖRHEAD (je précise parce que je pense qu'il s'agit là d'un des groupes les plus piratés ou exploités par d'anciens labels etc ... d'où certaines sorties qui ont l'air officielles dans les bacs mais qui ne sont pas reconnues par le groupe). C'est un live qui découle de la tournée Inferno (l'album de 2004) et il est surtout particulier car le concert gravé ici a été donné à l'occasion des 30 ans du groupe, le 16 Juin 2005. 30 ans, vous vous rendez compte. Et quel plus bel endroit pour enregistrer un live évènementiel que le légendaire Hammersmith. Une salle qui a compté énormément dans la carrière de MOTÖRHEAD quand on repense au fabuleux album en public de 1981 qui est depuis longtemps une référence et que tout métalleux se doit de posséder dans sa discothèque.

Présenté dans un beau digipack, accompagné d'un petit livret qui n'apporte pas grand chose mais qui comporte de jolies photos du groupe en coulisses ou en live, Better Motörhead Than Dead : Live At Hammersmith est ... un live de MOTÖRHEAD. C'est à dire que vous retrouverez les ingrédients et les vibrations que le groupe peut apporter en live : la voix inimitable du père Lemmy, les gros classiques qui ne peuvent décemment manquer à l'appel et qu'on retrouve sur les autres live, les vannes très british qu'échangent sur scène les 3 compères entre les morceaux. Le son est bon. Selon votre degré de "fanitude", vous trouverez ou non un intérêt à son achat. Les fans irréductibles achèteront les yeux fermés et les oreilles ouvertes. Pour ceux qui sont un peu moins fans mais qui aiment bien le groupe quand même et surtout s'ils sont sensibles à l'exercice du live, ils pourront néanmoins se mettre sous la dent des versions live de titres qu'on ne trouve pas sur les autres albums en concert.

Car quand on y réfléchit, dire qu'il aura fallu ce live pour se mettre sous la dent des titres comme "Shoot You In The Back" ou "Love Me Like A Reptile" du grand Ace Of Spades ! Ou encore "Over The Top" la face B du single "Bomber". Là je dis bravo. Idem pour le sous-estimé (à l'époque) Another Perfect Day (l'album mal aimé, avec Brian Robertson) qui se voit ici représenté par 2 extraits, "I Got Mine" et "Dancing On Your Grave". Tournée promotionnelle oblige, Inferno n'est pas en reste avec ses meilleures cartouches : "Killers", "In The Name Of Tragedy" et "Whorehouse Blues" (manque que "Life's A Bitch" à l'appel). Après, c'est du connu mais ce disque possède des titres que je trouve personnellement irrésistibles : "Dr Rock", "No Class", "(We Are) The Road Crew" (un peu plus rapide qu'à l'accoutumée), "Iron Fist", "Sacrifice" (avec le solo de Mikkey Dee), le lourd "Just 'Cos You Got The Power" (face B du single "Eat The Rich" de 1987) ... ou encore "R.A.M.O.N.E.S." et "Going To Brazil" (je l'adore celui-là !) foncièrement punk/rock'n roll et tirés d'un de mes albums favoris (1916). Bien évidemment, on termine avec la triplette magique "Bomber", "Ace Of Spades" et "Overkill" ... impossible de faire autrement.

Better Motörhead Than Dead : Live At Hammersmith est un nouveau bon live de Lemmy et ses potes. Comme tous les autres, il s'écoute sans prise de tête, sans forcément à être comparé à ses 3 prédécesseurs. Ce fut du moins mon état d'esprit. A vous de voir - comme je le disais plus haut - si l'inventaire que j'ai pu en faire plus haut nourrira vos attentes selon votre degré de Lemmymania :). "We are Motörhead ... and we play rock'n roll !".

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Dressed To Kill (1975)
Kiss passe le cap du troisième album

(+ 1 kro-express)



BACKYARD BABIES
People Like People Like People Like Us (2006)
Le retour des babies : rock'n roll !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Lemmy Kilmister (chant, basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mikkey Dee (batterie)


1. Dr. Rock
2. Stay Clean
3. Shoot You In The Back
4. Love Me Like A Reptile
5. Killers
6. Metropolis
7. Love For Sale
8. Over The Top
9. No Class
10. I Got Mine
11. In The Name Of Tragedy
12. Dancing On Your Grave

1. R.a.m.o.n.e.s.
2. Sacrifice
3. Just 'cos You Got The Power
4. (we Are) The Road Crew
5. Going To Brazil
6. Killed By Death
7. Iron Fist
8. Whorehouse Blues
9. Bomber
10. Ace Of Spades
11. Overkill



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod