Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Very ‘eavy Very ‘umbl...
1971 Salisbury
  Look At Yourself
1972 Demons And Wizards
  The Magician's Birthd...
1973 Uriah Heep Live
  Sweet Freedom
1974 Wonderworld
1975 Return To Fantasy
1976 High And Mighty
1977 Firefly
  Innocent Victim
1978 Fallen Angel
1980 Conquest
1982 Abominog
1983 Head First
1985 Equator
1988 Live In Moskow
1989 Raging Silence
1991 Different World
2011 Into The Wild
2014 Outsider
2015 Live At Koko
2023 Chaos & Colour
 

- Style : Hällas, Dewolff, Magnum
- Membre : Erol Sora , Wishbone Ash, Gary Moore, The Firm, Ac/dc, Ozzy Osbourne, Ken Hensley , Asia
- Style + Membre : Ufo, Rainbow, Sweet
 

 Site Officiel (1773)
 Forum Français D'uriah Heep (1917)

URIAH HEEP - Raging Silence (1989)
Par DAVID le 24 Août 2007          Consultée 5822 fois

Le Live à Moscou donnait des avis partagés : un groupe en pleine forme, avec un excellent nouveau chanteur, Bernie Shaw, faisant sans peine oublier John Sloman et Peter Goalby, mais aussi un nouveau claviériste, Phil Lanzon, qui ne peut s'empêcher de caser des synthés de partout. Pour ce premier album sous ce line-up, c'est la même chose : les années 80 ne sont pas encore terminées, oh que non ! Uriah Heep s'entête encore une fois dans la voie du hard FM, alors qu'Equator, l'album précédent, avait fait un bide ! Sauf que là, le contexte est différent, le Heep compte bien profiter de l'énorme succès qu'ils ont obtenu pendant leurs concerts en URSS, et le répandre, si possible, sur l'ensemble de la planète.

Raging Silence rassurera les fans car c'est un album plus ambitieux, plus technique et nettement plus sérieux qu'Equator ; il suffit juste de comparer les paroles entre les deux albums pour s'en rendre compte. Leur périple en URSS a visiblement influencé les thèmes abordés sur Raging Silence, en pleine guerre froide et juste avant la chute du mur de Berlin. De quoi faire oublier les paroles ridicules d'Equator !
Seulement voilà, à l'écoute de Raging Silence, on croit tenir un album de Foreigner entre les mains. Foreigner est un grand groupe mais ce n'est pas ce style de musique que l'on attend de la part d'Uriah Heep. Même le jeu de Mick Box se confondrait presque avec celui de Mick Jones. La présence de deux reprises (Hold Your Head Up et When The War Is Over) ne fait que renforcer l'impression de tenir un disque impersonnel. La reprise d'Argent, Hold Your Head Up aurait pu être pas mal si elle n'avait pas été polluée par tous ces arrangements typiquement années 80, c'est pourquoi la version de Fish est bien meilleure. Tous ces choeurs, ces synthés atroces (même John Sinclair était plus discret sur le line-up avec Peter Goalby), les morceaux défilent... Blood Red Roses, Voice On My TV, Lifeline... rien à faire, c'est bien l'album le plus emmerdant du Heep ! Ne parlons pas de la ballade soupe When The War Is Over, qui n'égale en rien un Poor Little Rich Girl ou Lost One Love sur Equator.

Il faut attendre désespérément que les guitares reviennent au premier plan et quand le miracle se produit, à plusieurs reprises, on se rend compte de l'incroyable force de ce nouveau line-up, de tout son potentiel : sur le très heavy Rich Kid, jamais le Heep n'avait été aussi puissant ! Ne parlons pas de Rough Justice, une excellente compo de pur hard rock sur laquelle la voix éraillée de Bernie Shaw fait des merveilles. Certains trouveront son chant trop typé "hard rock américain" mais il peut aussi s'adapter et chanter sans problème sur les classiques de l'ère Byron.
Pour voir Uriah Heep revenir vers quelque chose de plus rock et solide, avec davantage de compos dans la lignée de Rich Kid et Rough Justice, plus d'orgue Hammond et moins de synthés, prière d'attendre l'album suivant, Different World.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par DAVID :


GILLAN
Naked Thunder (1990)
Hard fm / a.o.r




HUGHES/THRALL
Hughes/thrall (1982)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Bernie Shaw (chant)
- Mick Box (guitare)
- Trevor Bolder (basse)
- Lee Kerslake (batterie)
- Phil Lanzon (claviers)


1. Hold Your Head Up
2. Blood Red Roses
3. Voice On My Tv
4. Rich Kid
5. Cry Freedom
6. Bad Bad Man
7. More Fool You
8. When The War Is Over
9. Lifeline
10. Rough Justice



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod