Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (10)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1974 Kiss
  Hotter Than Hell
1975 Dressed To Kill
  Alive!
1976 Destroyer
  Rock And Roll Over
1977 Love Gun
  Alive Ii
1978 Kiss Meets The Phantom O...
  Ace Frehley
  Gene Simmons
  Peter Criss
  Paul Stanley
1979 Dynasty
1980 Unmasked
1981 Music From The Elder
1982 Creatures Of The Nigh...
1983 Lick It Up
1984 Animalize
1985 Asylum
1987 Crazy Nights
  Exposed
1989 Hot In The Shade
1992 Revenge
1993 Alive Iii
1996 Kiss Unplugged
1997 Carnival Of Souls: Th...
1998 Psycho Circus
2009 Sonic Boom
2012 Monster
2016 Kiss Rocks Vegas
 

- Style : The Dead Daisies, Slade, Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Mountain, Black Sabbath, Black Country Communion, Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (3693)
 Myspace (1584)

KISS - Rock The Nation Live (2005)
Par JEFF KANJI le 18 Février 2019          Consultée 558 fois

Après un "Alive IV" qui a largement fait oublier un chapitre III de triste mémoire, loin de rendre hommage aux trésors de mélodie que KISS a su développer durant les années 80, il est temps de proposer autre chose. Et bien sûr cela commence par le retour d'Eric Singer derrière les fûts. Celui qui avait assuré le job pendant la maladie d'Eric Carr et qui lui avait succédé dans des circonstances forcément pas cool, est de retour au sein du groupe le plus chaud au monde : KISS ! Et son apport est déterminant ; son jeu punchy et son scénique sont une aubaine pour Paul et Gene.

Et pour solidifier sa nouvelle équipe, pourquoi se lancer dans l'aventure périlleuse d'un nouvel album, après le périlleux et décevant "Psycho Circus" et le camouflet de l'épisode "Carnival Of Souls" ? KISS est plus malin que ça et sait que sa réputation scénique est l'arme absolue qui peut susciter l'adhésion maximale. On peut dire que l'on n'aime pas KISS, mais il est impossible de ne pas admettre que le quartette américain met et a toujours mis tout le monde d'accord en live. Pour se faire, le public américain, pour qui KISS est depuis longtemps un trésor national devenu totalement mainstream, se verra récompenser par cette tournée 2004 qui voit le groupe se casser la tête pour sortir des setlists best-of.

Et rien que pour ça ce "Rock The Nation Live!" vaut carrément le coup. Entre exhumation d'antiquités (ce "She" au riff délicieux pour lequel Paul Stanley empoigne la double-manche, "Love Her All I Can", ou encore cet irrésistible "I Want You" en intro duquel il secoue les puces du public). Et la grande force de KISS est là : il excelle sur scène et au-delà de ses effets scéniques, pas aussi spectaculaires qu'à l'accoutumée, il envoie le bois grave ; c'est groovy, sauvage, et prend le contre-pied des Lives surproduits de la bande. Les jeux de voix sont une nouvelle fois une grande force, et d'ailleurs KISS dynamite la salle dès le premier titre, "Love Gun", où toutefois Paul Stanley ne se montre pas au top, là où le "Alive IV" était plutôt épatant. Malheureusement, cet étiolement se confirmera dans les années suivantes. Et on comprend notamment en écoutant les soundchecks que le groupe avait la capacité d'aller bien plus loin au niveau de ses choix de morceaux, mais il restait soucieux d'équilibrer avec des classiques.

Je dois dire que ce DVD est l'un des rares entrecoupés de séquences que je supporte (le "You Gotta Move" d'AEROSMITH est une horreur à cause de ça), et même si KISS ne peut pas inhiber une tendance à l'autocongratulation, son immense succès parle pour lui. "Rock The Nation Live!" était je trouve particulièrement utile et bien vu, car il remettait l'essentiel au centre du jeu : KISS est un putain de groupe de scène, et le décorum, poussé à son paroxysme sur les concerts australiens du "Alive IV" a eu un peu tendance à le faire oublier. KISS vieillit certes mais il assure toujours, pour peu qu'on supporte les costumes et les simagrées de Paul.

A lire aussi en HARD ROCK par JEFF KANJI :


QUEEN
A Night At The Odeon [2015] (1975)
Un piano assorti à mon justaucorps




QUEEN
Live Killers (1979)
Let Me Entertain You

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Paul Stanley (guitare, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Eric Singer (batterie, chœurs)
- Tommy Thayer (guitare, chœurs)


- disc 1
1. Love Gun
2. Deuce
3. Makin' Love
4. Lick It Up
5. Christine Sixteen
6. She
7. Tears Are Falling
8. Got To Choose
9. I Love It Loud
10. Love Her All I Can
11. I Want You
12. Parasite

- disc 2
1. War Machine
2. 100,000 Years
3. Unholy
4. Shout It Out Loud
5. I Was Made For Lovin' You
6. Detroit Rock City
7. God Gave Rock & Roll To You
8. Rock And Roll All Nite



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod