Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 5)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Shockmachine, Lovebites, Chroming Rose, Insania, Darker Half, Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Steel Attack, The Storyteller , Metalium
- Membre : Place Vendome, Holy Moses, Pink Cream 69, Rawhead Rexx, The German Panzer , Beautiful Sin, Michael Kiske , Roland Grapow , Masterplan, Unisonic, Symfonia, Andi Deris
- Style + Membre : Serious Black, Gamma Ray
 

 Site Officiel D'helloween (1926)
 Myspace (807)
 Chaîne Youtube (764)

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys-the Legacy-live In Sao Paulo (2007)
Par DARK BEAGLE le 5 Juillet 2016          Consultée 722 fois

Ce troisième album live d’HELLOWEEN se base sur des concerts de le tournée du "Keeper Of The Seven Keys – The Legacy" , d’où son titre, bravo pour ceux qui suivent ! Et pour se faire, le groupe va articuler sa setlist autour de morceaux tirés des deux albums mythiques sortis dans les années 80 ainsi que de leur dernier bébé, qui sans être un Part III, s’inscrit dans cette continuité (même si cela est sujet à caution pour certains fans).

Et force est d’avouer une chose : Andi Deris a fait d’énormes progrès sur les morceaux écrits à l’origine pour la voix de Michael Kiske. Il ne l’imite pas, il ne cherche pas à atteindre des notes que de toute manière il ne peut même pas espérer. Non, il se « contente » de les chanter à sa façon, en laissant passer le feeling plus que la technique à proprement parler et il parvient à s’imposer, voire à s’approprier totalement certains titres, comme le magnifique "A Tale That Wasn’t Right".

La prestation des musiciens est de très bonne facture également. Les anciens morceaux se marient très bien aux plus récents, Dani Löble s’est très bien intégré à l’équipe. Le son est très correct et on entend très bien la ferveur du public d’HELLOWEEN. La réponse de la fosse se fait en effet ressentir et il y a une ambiance terrible qui se dégage de ce double live et cela ne le rend que plus intense.

On peut reprocher une absence de prises de risque quant à la setlist, qui pour le coup se veut très convenue. Mais en même temps, qu’est-ce qu’on attend d’un album live, sinon qu’il nous abreuve de classiques enflammés par la fièvre de la scène ? Et de ce point de vu, ce double tient très bien son rôle.

Le live essentiel d’HELLOWEEN.

A lire aussi en POWER METAL par DARK BEAGLE :


LOVEBITES
Electric Pentagram (2020)
Tank girls




LOVEBITES
Clockwork Immortality (2018)
Let me entertain you


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Andi Deris (chant)
- Michael Weikath (guitare)
- Sascha Gerstner (guitare)
- Markus Großkopf (basse)
- Dani Löble (batterie)


- cd 1
1. Intro
2. The King For A 1000 Years
3. Eagle Fly Free
4. Hell Was Made In Heaven
5. Keeper Of The Seven Keys
6. A Tale That Wasn’t Right
7. Mr. Torture
8. If I Could Fly
9. Power

- cd 2
1. Future World
2. The Invisible Man
3. Mrs. God
4. I Want Out
5. Dr. Stein
6. Occasion Avenue
7. Halloween



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod