Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  SINGLE

Commentaires (12)
Lexique power metal
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Stratovarius, Soulhealer, Dreamtale, Thunderstone, Dragonland
- Membre : Mehida, Symfonia, Elias Viljanen , Northern Kings, Altaria
- Style + Membre : Cain's Offering, Silent Voices
 

 Sonata Arctica France (516)
 Site Officiel (333)
 Myspace (373)

SONATA ARCTICA - Broken (2003)
Par WILLO le 16 Juillet 2003          Consultée 6489 fois

Sonata nous aura conquis une nouvelle fois avec Winterheart's Guild, qui se trouve être un compromis entre Ecliptica et Silence.
Après le premier single "Victoria's Secret" (qui n'a rien à voir avec la marque de sous-vêtements : ) et son bonus "Fade to Black" (reprise de Metallica), voici "Broken" et ses deux bonus a nous faire frémir pour le futur!!!

Broken (edit version): Bon, comme toutes les versions edit: pas grand chose d'intéressant en fait... mieux vaut écouter la version longue!

Broken (album version): Aaaaah, cette chanson est une pure merveille!!! Elle est assez inhabituelle dans son genre et se démarque de tous les autres titres de Winterheart's Guild... Grand fan de X-Files, Tony a composé un morceau sur un extra-terrestre qui vit sur Terre depuis quelques siècles et qui essaye de comprendre les émotions humaines, pourquoi on aime, pourquoi on pleure, pourquoi on déteste... Les paroles sont très belles... ET LA MUSIQUE AUSSI!!!
Sérieusement, cette chanson passe en boucle depuis longtemps!!! Mais cette fois, c'est tout le single qui mérite d'être écouté, et cela surtout aux deux titres suivants...

Dream Thieves: Cette chanson est extraite de leur prochain album (déjà!)... Elle semble commencer doucement puis... Une puissance et une agressivité vous arrive en plein dans la tronche!!! Cette chanson à 87,3% speed est une pure merveille!!!!! La rythmique et la batterie donne un son d'une puissance hallucinante, la voix de Tony est toujours aussi parfaite, changeant de ton pour aller de l'agressif au calme en un clin d'oeil... Elle m'a collé au plafond!!! Et c'est pas tout!

The Gun: Pareil, issue du prochain album, avec solo de Mr. Mikko Harkin, ancien claviériste de ce même groupe : ) Elle aussi est une véritable réussite!!! Et toujours une pointe d'agressivité dans la voix (je dis agressive, mais c'est pas du thrash! avant de recevoir des commentaires sur ma definition d'"aggressif"! : )

Ces deux titres sombres sont issus d'un prochain album qui ne le sera pas moins; D'après Tony, cet album sera une sorte d'album intermédiaire (même s'il durera autant qu'un album normal) et commencera là où The End of This Chapter a commencé; Il en avait parlé, comme quoi il ferait un album intermédiaire avant Winterheart's Guild qui aurait pour thême The End of This Chapter (mon titre préféré au passage : ). Selon lui toujours, ce sera un album plus sombre, dans l'esprit de films d'horreur comme Scream .On attends donc avec impatience!!!!

Pour ceux qui ont toujours aimé Sonata Arctica, achetez-le tout de suite!!! Pour ceux qui les ont quitté après Ecliptica, prenez le temps d'écouter Broken qui est sublime, et peut-être que les deux titres bonus vous réconcilliront avec eux, de plus çà coûte pas cher un single, alors écoutez au moins car ce n'est vraiment plus du Silence! (ah, et si quelqu'un comprends la pochette, qu'il se prononce!!)

A lire aussi en POWER METAL :


XANDRIA
Theater Of Dimensions (2017)
Quand on est au sommet de ses capacités...




ICED EARTH
Dark Genesis (2001)
Power metal


Marquez et partagez




 
   WILLO

 
  N/A



- Tony Kakko (chant, claviers)
- Jani Liimatainen (guitare)
- Tommy Portimo (batterie)
- Marko Paasikoski (basse)
- Mikko Härkin (claviers solo sur 4)


1. Broken (edit Version)
2. Broken (album Version)
3. Dream Thieves
4. The Gun



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod