Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE MéLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Film
 

 Site Officiel (629)
 Facebook (559)

NOFX - Self Entitled (2012)
Par CHAPOUK le 19 Septembre 2013          Consultée 881 fois

En écoutant cette galette il est difficile de répondre tout de suite à la question suivante "Les NOFX sont-ils devenus des mous du cul en manque d’inspiration ?"

Le côté Punk est toujours présent, rehaussé par le tournant très Hardcore Mélodique pris par le groupe, sur "Self Entitled". De plus c’en est fini des penchants Ska, Jazz, et Pop-Punk, place aux gros riffs tout en puissance et à la virtuosité de El Hefe, qui est beaucoup plus technique qu’auparavant, dans ses solos. Mais il y a un hic … Le tout sent énormément le réchauffé ! C’est "trop parfait", pour être du NOFX.

Pour vous donner une idée, cet album n’a absolument rien à voir avec l’excellent "Punk In Drublic", malgré quelques morceaux tels que "I Believe In Goddess" ou "My Sycophant Others" qui ont clairement le potentiel d’un "Linoleum" ou "The Brews". Mais il est loin d’être mauvais pour autant, les Californiens abordent aussi bien le Skate Punk speedé aux textes drôles et satyriques, que des morceaux plus mid-tempo dont les paroles sont plus personnelles.

De toute évidence, il est clair que les NOFX avec leurs 30 années d’existence dans les pattes, n’ont plus rien à prouver et se permettent ainsi de jouer ce qui leur plaît. Un album qui laissera de marbre les fans ayant décroché à partir de "Coaster", les confortant dans l’idée que les Californiens sont devenus des vendus, aussi miteux que GREEN DAY, sortant des albums uniquement pour le fric. Mais il plaira sûrement aux autres, qui ont donné une seconde chance au groupe depuis "Coaster", ainsi qu’à tous ceux qui ont vu jouer sur scène "I Believe In Goddess" ou "Ronnie & Mags" !

A lire aussi en HARDCORE par CHAPOUK :


The BROWNING
Geist (2018)
Le meilleur album du groupe et de loin




KING 810
La Petite Mort Or A Conversation With God (2016)
Se manger un mur au ralenti


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



- Fat Mike (chant, basse)
- Erik Sandin (batterie)
- Eric Melvin (guitare)
- El Hefe (guitare)


1. 72 Hookers
2. I Believe In Goddess
3. Ronnie & Mags
4. She Didn't Lose Her Baby
5. Secret Society
6. I, Fatty
7. Cell Out
8. Down With The Ship
9. My Sycophant Others
10. This Machine Is 4
11. I've Got One Jealous Again, Again
12. Xmas Has Been X'ed



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod