Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE MÉLODIQUE  |  E.P

Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Film
 

 Site Officiel (627)
 Facebook (559)

NOFX - Stoke Extinguisher (2013)
Par CANARD WC le 3 Mars 2014          Consultée 2363 fois

Ça va sans doute intéresser trois lecteurs virgule cinq aussi je vais faire vite : NOFX a sorti un nouvel EP qu’on appellera par son petit nom "Stoke" et qui est pas mal du tout même si complètement dispensable.
Voilà, c'est dit.

Dessus, il y a trois morceaux presque inédits pas mal du tout : "Stoke Extinguisher", "The Shortest Pier" et "New Year’s Revolution". Trois autres titres pas inédits : une version bis sans intérêt de "I Believe In Goddess", "My Stepdad’s" un bon petit titre (déjà présent sur un micro EP précédent que j’ai hésité à chroniquer) et "Wore Out" qui est l’exclu présente sur leur Best Of officiel et qui défonce tout.

3 + 3 = 6
Le compte est bon, Jean-Pierre.

Dès lors, deux options (je pars du principe que NOFX ne vous file pas des boutons) :

Option n°1 : vous suivez pas des masses l’actu de NOFX. Dans ce cas-là, vous avez cinq bonnes raisons de l’acheter vu qu’il y a cinq bons titres sur six. Note : 4/5

Option n°2 : vous êtes au taquet sur NOFX. Du coup, l’EP de six titres passe à trois vu que comme je viens de vous le dire plus haut (vous êtes fatigant) il n’y a que trois "vrais" inédits dessus (et encore si vous avez l'EP "Xmas" c'est moins). Du coup faut diviser la note par deux soit 2/5 (bah oui 4/5 divisé par deux ça fait 2/5)

Bref, l'intérêt du truc est à géométrie variable.

Quand cette présente petite gâterie est tombée, je préciserai quand même que mon palpitant de Canard s’est emballé, que mes doigts ont tremblé en ouvrant le lecteur Windows Media Player et que j’ai adoré avoir "New Year’s Revolution" dans les oreilles le soir du 31 décembre dernier.

Le petit enseignement qu’on peut tirer de cet EP de presque rien du tout, c’est que le choix frustrant de faire de "Self Entitled" un album de 10 titres pour trente minutes qui speede dans la prairie était bel et bien un choix délibéré de NOFX. Le groupe avait sans doute les trois morceaux inédits de cet EP sous le coude au moment de l’enregistrement du dernier album, qu’ils ont préféré « ne pas en dire trop », faire court et juste sans diluer le talent.


De nos jours, les groupes qui trient sont de plus en plus rares. La tendance est plutôt à en mettre ras-la-gueule. En ce sens, "Stoke" respire le choix artistique, le recul classieux et l’envie de bien faire. Si vous n’avez rien compris à cette dernière phrase, c’est que vous avez lu en diagonale ma chronique et c’est pas très grave. Retenez juste que cet EP est bien et la pochette jolie comme tout.


Note : 4/5 + 2/5 = 6/10 = 3/5 (j’ai fait maths jusqu’en 5ième)


Morceau préféré : "New Year’s Revolution"
Inutile : "I Believe In Goddess"

A lire aussi en HARDCORE par CANARD WC :


BAD RELIGION
Recipe For Hate (1993)
Recette pour pas avoir la haine...




PROPAGANDHI
Today's Empires, Tomorrow's Ashes (2001)
Aux armes citoyens !


Marquez et partagez







 
   CANARD WC

 
  N/A



- Fat Mike (chant, basse)
- Eric Melvin (guitare)
- El Hefe (guitare)
- Erik Sandin (batterie)


1. Stoke Extinguisher
2. The Shortest Pier
3. I Believe In Goddess (demo Version)
4. Y Stepdad's A Cop And My Stepmom's A Domme
5. Wore Out The Soles Of My Party Boots
6. New Year's Revolution



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod