Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Star Rats, Manigance
- Membre : Nordic Union
 

 Site Officiel (384)
 Myspace (236)
 Chaîne Youtube (210)

PRETTY MAIDS - Red Hot And Heavy (1984)
Par POWERSYLV le 10 Janvier 2003          Consultée 8677 fois

Après un premier album aujourd'hui introuvable, les Scandinaves de PRETTY MAIDS s'apprêtent à ravager le monde avec "Red Hot And Heavy", véritable joyau de Heavy Metal mélodique et raffiné. L'Angleterre avait IRON MAIDEN, SAXON et DEF LEPPARD, l'Allemagne SCORPIONS et ACCEPT, le Danemark MERCYFUL FATE.

PRETTY MAIDS à partir de cet album sera l'étendard du Heavy Metal danois pour les années 80 et influencera nombres de combos à venir (HAMMERFALL reprendra "Back To Back" sur son deuxième album en 1998). Le disque débute sur le "Carmina Burana" de Carl Orff, puis c'est parti pour la première chose qui frappe à l'écoute de cet album, c'est la variété des morceaux qui passent d'un Heavy Metal pilon ("Back To Back", "Cold Killer", "Battle Of Pride", "Night Danger" qui évoque le KISS Heavy de la même époque) à des morceaux beaucoup plus FM et accessibles, avec une bonne dose de claviers, qui naviguent entre "Pyromania" et "Hysteria" de DEF LEPPARD ("Waitin' For The Time" est caractéristique) et le BON JOVI des premiers albums ("A Place In The Night"). La voix de Ronnie Atkins fait partie intégrante de cette variété et celui-ci passe d'un registre rauque évoquant un Chris Bolthendal (GRAVE DIGGER) en plus soft à celui d'un Joe Elliot (DEF LEPPARD).

Tous les ingrédients sont là (musique avec très bons duels de guitares et rythmique bien Rock, photos des musiciens avec vêtements typiques des années 80 :o)) pour faire de ce disque un must du Heavy Metal mélodique des années 80, tout comme son successeur "Future World". À noter la reprise de "Little Darling" (THIN LIZZY) qui clôt ce disque sur une note très "Rock'N'Roll". Seule critique : le son qui pêche un peu et qui mériterait une remasterisation.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


IRON MAIDEN
Flight 666 The Film (2009)
IRON MAIDEN au septième ciel




BLACK SABBATH
Master Of Reality (1971)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Ronnie Atkins (chant)
- Ken Hammer (guitare)
- Pete Collins (guitare)
- John Darrow (basse)
- Phil Moorheed (batterie)
- Alan Owen (claviers)


1. Fortuna Imperatrix Mundi
2. Back To Back
3. Red Hot And Heavy
4. Waitin' For The Time
5. Cold Killer
6. Battle Of Pride
7. Night Danger
8. A Place In The Night
9. Queen Of Dreams
10. Little Darling



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod