Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Star Rats, Manigance
- Membre : Nordic Union
 

 Site Officiel (445)
 Myspace (286)
 Chaîne Youtube (256)

PRETTY MAIDS - Spooked (1997)
Par NAUSICA75 le 17 Juin 2006          Consultée 4814 fois

Sorti en 1997, "Spooked" est devenu un classique de PRETTY MAIDS (originaire du Danemark). Peut-être moins inspiré que ces prédécesseurs comme "Red, Hot And Heavy" ou "Future World", cet album rassemble toutes les recettes qui ont fait le succès de ce groupe dans les années 80. Bien accueilli par les critiques et les fans, cet album est constitué de 13 titres pour 53 minutes de musique alternant le côté « heavy » et mélodique du groupe.

Rock, Heavy, mais toujours mélodique, le groupe PRETTY MAIDS propose toujours des titres d’une qualité relativement bonne (et surtout variés) malgré le poids des années et de son impressionnante discographie.
L’album débute avec le titre "Resurrection", symphonique, qui est une introduction aux titres qui suivront. On part sur les chapeaux de roues avec le titre "Freakshow" et sa rythmique bien « speed » (comme sur les titres "Fly Me Out" et "Twisted" aussi). Ronnie Atkins, le chanteur, est toujours aussi à l’aise dans son registre et apporte un plus mélodique indéniable malgré sa voix légèrement rauque. Changement de rythmes, parties de guitares impressionnantes et mélodiques, soli de guitares techniques et efficaces. Ce titre nous rassure sur le potentiel du groupe, on est aux anges !
"Dead or Alive" se fait un peu moins rapide. Le refrain est vraiment magique, d’une efficacité redoutable comme seul un groupe comme PRETTY MAIDS sait le faire. Il vous restera longtemps coller dans la tête. Le reste du groupe est vraiment au top de sa forme, les guitares de Ken Hammer redoutables d’efficacité, et les claviers d’Owen distillés à petites doses apportent un plus considérable.
Vient ensuite "Die With Your Dreams" et son côté sombre. Riff ultime pour commencer, mélodie imparable, refrain entêtant. Pour l’instant, PRETTY MAIDS a tout bon jusqu’à maintenant.

La musique de PRETTY MAIDS sait se faire plus FM comme sur le titre "Live Until It Hurts" ressemblant à du VAN HALEN. Malgré une rythmique et une mélodie un peu quelconque, le refrain est toujours aussi mélodique et efficace. Le titre éponyme "Spooked" débute avec un riff très lourd, tranchant. Le chant d’Atkins se fait légèrement plus dur qu’à l’accoutumée. C’est un des titres les plus heavy de cet album. La présence de ce titre plus hard que les autres est une belle surprise mais surtout une belle réussite.
"If It Can’t Be Love" est la ballade obligatoire de l’album, beaucoup d’émotions ressort de l’écoute de ce titre. Cependant ce titre n’a rien d’extraordinaire et PRETTY MAIDS nous a habitué à des ballades d’un autre calibre.

Certains titres comme "Your Mind Is Where The Money Is" ou "Hard Luck Woman" sont appelés à devenir des classiques dans la carrière du groupe. Tout y est regroupé, refrain entêtant, mélodie très belle sans perdre l’esprit Rock du groupe. Hammer nous balance un solo bien heavy et surtout bien senti sur la fin du morceau "Your Mind Is Where The Money Is".
"The One That Should Not Be" reprend les ingrédients terriblement efficaces des premiers titres de l’album à savoir une rythmique bien speed, un chant bien rock, agressif mais très mélodique, et conclut d’une très belle façon cet album.

En conclusion, cet album est une belle réussite pour ce groupe qui possède une si riche discographie, et un si long parcours. Bien accueilli par la presse et les fans, cet album est devenu un classique dans la carrière du groupe. Avec des morceaux comme "Your Mind Is Where The Money Is", "Dead Or Alive" ou encore "Twisted", cet album possède tous les atouts pour plaire à la majorité des fans de Heavy Mélodique. Cet album est aussi une bonne façon de découvrir ce groupe, pour ceux qui ne connaissant pas encore PRETTY MAIDS.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


VISION DIVINE
The Perfect Machine (2005)
Merveilleux album ...




TIME REQUIEM
Optical Illusion (2006)
Très bel ouvrage néo-classique ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Ronnie Atkins (vocals)
- Ken Hammer (guitars)
- Kenn Jackson (bass)
- Michael Fast (drums)
- Alan Owen (keyboards)


1. Resurrection (intro)
2. Freakshow
3. Dead Or Alive
4. Die With Your Dreams
5. Fly Me Out
6. Live Until It Hurts
7. Spooked
8. Twisted
9. If It Can't Be Love
10. Never Too Late
11. Your Mind Is Where The Money Is
12. Hard Luck Woman
13. The One That Should Not Be



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod