Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COMPILATION

Commentaires (16)
Questions / Réponses (1 / 10)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Heavens Gate, Burning Witches, Damien, Satan Jokers, Biomechanical, Cage, Sinner, Primal Fear, SortilÈge
- Membre : Racer X, Msg, Tipton, Entwistle & Powell, Yngwie Malmsteen , Iced Earth, Charred Walls Of The Damned, Beyond Fear, Fight, Toto, Deeds / Dirty Deeds
- Style + Membre : Halford
 

 Site Officiel De Judas Priest (2300)

JUDAS PRIEST - Metal Works '73-'93 (1993)
Par JEFF KANJI le 10 Mars 2017          Consultée 459 fois

Une nouvelle kro-express pour cette compilation ? Ne trouvez-vous pas cela étrange ? Quand un produit de ce genre est fait avec goût, avec un souci du respect de la discographie et un choix harmonieux de titres s'enchaînant sans temps mort avec ce qu'il faut de Speed, de Heavy plombé, de plages plus aventureuses, on ne peut qu'adhérer !

À l'image d'un QUEEN dont Rob s'est toujours en partie réclamé, JUDAS PRIEST sort son "Greatest Hits" en compilant d'un seul coup deux décennies vouées au Metal et un peu connement interrompues par le départ d'un Metal God en pleine crise de la quarantaine. Ce qui signifie deux disques remplis ras-la-gueule de pièces de choix dans l'histoire du Heavy Metal, les tables de la loi du genre.

Idéal pour découvrir le groupe, il paraît difficile de ne pas tomber sous le charme après le tiercé inaugural que "The Hellion" introduit, montrant les trois facettes principales d'un groupe capable d'innover. Si ce n'est pas le cas, peu de choses de "saisir" l'essence de ce qu'est JUDAS PRIEST. Mais "Metal Works" a une autre grande qualité, c'est celle d'être une compilation idéale pour le fan aussi, celui qui s'extasie devant "Bloodstone" et verse sa larmichette sur "Before The Dawn".

Après, les lois du business excluent le moyen "Rocka Rolla" de ce best of et dans une moindre mesure "Sad Wings Destiny" même si "Victim Of Changes" est bien présente, dans sa version live emblématique du "Unleashed In The East" l'autre porte d'entrée à l'univers du PRIEST. On peut aussi s'interroger sur la sur-représentation de "Screaming For Vengeance" qui, malgré sa grande réussite artistique et commerciale, occulte quelques chefs d'œuvre comme "Out In The Cold" d'un "Turbo" décidément mal-aimé. Il en est de même pour le fondateur "Sin After Sin", qui certes est condamné à vivre dans l'ombre de "Stained Class" mais qui nous prive de "Starbreaker". Le choix de "Wild Nights, Hot & Crazy Day" est aussi décontenançant, tant dans un style similaire on aurait préféré un "United" voire un "Take On The World" à la rigueur.

Il y aussi une sous-repésentation de "Defenders Of The Faith" relativement surprenante, mais c'est le prix à payer pour entrer dans l'univers du PRIEST. De fait la découverte intégrale de certains albums suite à ce best of promet à celui qui s'est laissé séduire par "Metal Works" d'autres moments d'extase. "The Essential" paru après la sortie de l'album "Angel Of Retribution" est presque plus complet mais clairement cette compilation qui sonnait le glas d'une époque était un hommage vibrant au Metal God et ses fines gâchettes à sa sortie alors que l'existence du PRIEST était incertaine.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


STRYPER
The Covering (2011)
Anthologie du hard/heavy à la sauce white metal




PRIMAL FEAR
Delivering The Black (2014)
Après 16 longues années


Marquez et partagez




 
   JANETHEFUCKINJURIST

 
   CANARD WC
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Rob Halford (chant)
- K.k Downing (guitare)
- Glenn Tipton (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Dave Holland (batterie)
- Scott Travis (batterie)
- Les Binks (batterie)
- Simon Phillips (batterie)


1. The Hellion
2. Electric Eye
3. Victim Of Changes
4. Painkiller
5. Eat Me Alive
6. Devil's Child
7. Dissident Aggressor
8. Delivering The Goods
9. Exciter
10. Breaking The Law
11. Hell Bent For Leather
12. Blood Red Sky
13. Metal Gods
14. Before The Dawn
15. Turbo Lover
16. Ram It Down
17. Metal Meltdown

1. Screaming For Vengeance
2. You've Got Another Thing Comin'
3. Beyond The Realms Of Death
4. Solar Angels
5. Bloodstone
6. Desert Plains
7. Wild Nights, Hot & Crazy Days
8. Heading Out To The Highway
9. Living After Midnight
10. A Touch Of Evil
11. The Rage
12. Night Comes Down
13. Sinner
14. Freewheel Burning
15. Night Crawler



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod