Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (15)
Questions / Réponses (1 / 4)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1985 Killing Is My Busines...
1986 Peace Sells... But Wh...
1988 So Far, So Good... So...
1990 Rust In Peace
1992 Countdown To Extincti...
2016 Dystopia
 

- Style : Exodus, Sulfator, Diamond Head, Spirit Web, Lyzanxia
- Membre : Abattoir, Act Of Defiance, Soilwork, Scarve, Aborted, Phazm, Mortuary, Altitudes & Attitude, Warrel Dane , Metal Church, Agent Steel, Artsonic, Savatage, F5, Marty Friedman, Cacophony, Eidolon, Jag Panzer, Angra, Lamb Of God, Hawaii
- Style + Membre : Metallica, Md.45, The Big 4 , Iced Earth
 

 Site Officiel Du Groupe (2443)
 Myspace Offciel Du Groupe (1122)
 Chaîne Youtube (792)

MEGADETH - Th1rt3en (2011)
Par DARK BEAGLE le 25 Juillet 2019          Consultée 425 fois

Journal intime de Dave Mustaine, mars 2010

Ellefson est revenu. Vu le montant du chèque, il aurait été stupide de ne pas signer. En revanche, il peut s’assoir sur le titre de « Junior » et même sur le prénom « Dave ». Il n’y a qu’un Dave dans MEGADETH et c’est moi. Mais ça va faire revenir des vieux fans.

Journal intime de Dave Mustaine, juin 2010

Toujours aussi con ce Kerry King. Mais j’ai pu ramasser des cheveux de Lars. La poupée vaudou est tellement prête. Comme il se ronge les ongles des pieds, je devrais trouver suffisamment de rognures. Bon concert. J’ai la satisfaction d’être encore en forme, pas comme Araya qui est rigide comme un piquet. Je suis le meilleur et je pense que ça s’est vu ce soir. Chris va devoir faire gaffe à ne pas prendre trop de place sur scène en revanche. J’ai des idées de compositions. Et là, faut que je trouve un effet d’annonce.

Journal intime de Dave Mustaine, novembre 2011

Le premier fan qui me dit que je ne me suis pas foulé – 13 titres pour un album qui s’appelle "Th1rt3en" – je lui répondrai avec toute la mauvaise foi dont je suis capable que s’il a mieux comme concept, qu’il me le prouve, je pense que ça devrait le calmer. David a dit que c’était une bonne idée. Il fait de la lèche depuis son retour. Je ne comprends pas pourquoi les fans l’aiment autant.
La pochette fait bien ésotérique. Une de mes préférées peut-être bien. Enfin, je dis ça à chaque nouvel album. Comment j’ai pu aimer celles de "So Far..." et de "World..." ? Le sevrage de la drogue, certainement. Ou la drogue. Mais le livret est bien. Les dessins sont classes et Vic dans son cercueil, ça c’est l’idée de génie. Je sens que les fans vont spéculer : retour d’Ellefson, Vic qu’on s’apprête à enterrer, d’ici à penser que c’est le dernier MEGADETH, il n’y a qu’un pas à franchir. La rumeur fait vendre, c’est connu.
"New World Order", coécrite avec les vieux Friedman et Menza, ça devrait faire parler. Enfin, c’est un vieux morceau. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais inclus sur un album avant. Bah, ça colle bien avec l’ensemble. Mais c’est vrai que pour un album où l’on a ressorti tous les symboles des disques précédents, l’ensemble tire plus du côté de "Countdown..." mine de rien. J’ai un doute… Ils vont en penser quoi les fans ? "Endgame" était plus rapide, plus rentre-dedans, plus… Old school. Ahah, j’allais écrire « plus MEGADETH ». Mais non, "Th1rt3en" est bon. Les premières critiques abondent en ce sens.

Journal intime de David Ellefson, novembre 2011

Si ce disque ne se fait pas descendre en flammes, alors je suis Mère Teresa. Ressortir des vieux trucs du placard, ça va une seconde. Là, ça frise l’anémie du point de vue de l’inspiration. Bon, c’est pas si grave, j’ai encaissé le chèque, il n’est pas en bois. Mais ce que c’est laborieux comme album. J’espère que le prochain sera meilleur, que les fans en ont pour leur argent. Mais ils m’aiment bien les fans. Ils ne m’en voudront jamais si Dave écrit de la mauvaise musique. Nous, nous sommes prêts à lui proposer des chansons, mais il préfère écrire avec le producteur. Bon, comme pour "Risk", ça lui donne une excuse. Il pourra la ressortir quand la merde nous tombera dessus. Allez, "Sudden Death", c’est quand même très cool, ça sonne très MEGADETH classique, donc efficace, et ça fait un inédit sur cette compilation déguisée en album…

A lire aussi en THRASH METAL :


SADUS
Out For Blood (2006)
Retour gagnant : ode à la "fretless" de Digiorgio




STORMBLAST
Moon's Call (2003)
Thrash metal


Marquez et partagez






Par BIONIC2802




 
   FENRYL

 
   BIONIC2802
   DARK BEAGLE

 
   (3 chroniques)



- Dave Mustaine (chant, guitare)
- Chris Broderick (guitare)
- Dave Ellefson (basse)
- Shawn Drover (batterie)


1. Sudden Death
2. Public Enemy No. 1
3. Whose Life (is It Anyways ?)
4. We The People
5. Guns, Drugs And Money
6. Never Dead
7. New World Order
8. Fast Lane
9. Black Swan
10. Wrecker
11. Millennium Of The Blind
12. Deadly Nightshade
13. 13



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod