Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Exodus, Lyzanxia, Sulfator, Spirit Web
- Membre : Lamb Of God, Angra, Jag Panzer, Eidolon, Savatage, Marty Friedman , F5, Hawaii, Cacophony
- Style + Membre : The Big 4 , Metallica, Md.45
 

 Site Officiel Du Groupe (1888)
 Myspace Offciel Du Groupe (744)
 Chaîne Youtube (444)

MEGADETH - Behind The Music (2001)
Par JULIEN le 29 Décembre 2003          Consultée 6639 fois

Version longue durée d’un documentaire diffusé aux Etats Unis, ce « Behind The Music » se propose de retracer l’histoire de ce monstre du Metal qu’est MEGADETH, le groupe formé par Dave Mustaine, ex-METALLICA. Un documentaire qui démontre une fois de plus, à ceux qui en douteraient, combien Mustaine EST MEGADETH… mais également combien ce personnage est torturé, génial et profondément… attachant, même dans ses pires exactions.

Plus qu’un simple reportage, « Behind The Music » est un vrai bijou informatif, qui retrace toute l’existence de Mustaine, de son enfance difficile face à un père violent et alcoolique, jusqu’à la gloire qui viendrait enfin le visiter dans les 90’s avec son propre groupe MEGADETH. Entretemps, nous aurons appris énormément, au fil d’une heure quinze d’images somptueuses, truffées de photos rares et de films d’archives à la valeur inestimable. Une heure quinze traversée d’interventions de hauts personnages impliqués dans l’histoire du guitariste rouquin, qu’il s’agisse de ses anciens musiciens (Chris Poland, Jeff Young, Marty Friedman, Al Pitrelli…), de divers techniciens et journalistes, du parrain Alice Cooper, du fidèle camarade Dave Ellefson ou bien sûr des deux personnages capitaux que sont James Hetfield et Lars Ulrich (besoin de les présenter ? Bon !).

Riche et très bien documenté, bourré d’images superbes, « Behind The Music » est passionnant de bout en bout, tantôt dramatique (l’évocation de la toxicomanie de Mustaine, l’hommage à Gar Samuelson, premier batteur du groupe, aujourd’hui décédé…), tantôt comique et prêtant à sourire (la fameuse histoire de la pochette de « Killing Is My Business… », les visites de lieux cultes cornaquées par Dave Ellefson, les multitudes de souvenirs relatés par ce même Dave, dont sa rencontre truculente avec Mustaine). Bref, une heure et quart pour faire plus ample connaissance avec un authentique génie du Metal, un personnage complexe poursuivi par un passé conjugué au désespoir, et profondément marqué par son expérience avec METALLICA, qui contribua à alimenter sa rage et son appétit féroce de reconnaissance.

Mais, car il y a un mais, il subsite ici un problème d’une ampleur considérable avec ce DVD, et qui explicite ma note : destiné à la base au public américain, cet enregistrement est en anglais, et n’offre pas le secours de sous-titres. Bon courage donc à ceux qui ne maîtrisent pas correctement cette langue, la diction et l’énonciation ricaine n’aidant en rien à la compréhension des propos, ce qui ne manquera pas de générer une profonde frustration chez le spectateur. Et ce en dépit d’un montage dynamique, logique et bien pensé, qui permet de suivre le fil du programme et d’en saisir les grandes lignes sans jamais s’ennuyer.

A vous donc de voir, selon votre intérêt pour cette formation… et vos compétences liguistiques ! Mais si vous avez bien bossé sur « Apple Pie » (vous vous rappelez ?), peut-être parviendrez vous à apprécier à sa juste valeur cet excellent document, lui accordant sans problème une quatrième étoile, la cinquième me semblant difficile à lâcher étant donné la pauvreté des bonus. Dommage, dommage !

A lire aussi en HEAVY METAL par JULIEN :


Rob ROCK
Holy Hell (2005)
Heavy carton et varié, avec un grand chanteur




WARLORD
And The Cannons Of Destruction Have Begun (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Al Pitrelli (guitare, chant)
- Marty Friedman (guitare, chant)
- Jeff Young (guitare, chant)
- Dave Mustaine (guitare, chant)
- Chris Poland (guitare, chant)
- Dave Ellefson (basse)
- Jimmy Degrasso (batterie)
- Gar Samuelson (batterie)
- Chuck Behler (batterie)
- Nick Menza (batterie)


1. Megadeth



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod