Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  COFFRET

Commentaires (3)
Questions / Réponses (2 / 3)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Ce Coffret
 


 

- Style : Exodus, Lyzanxia, Diamond Head, Spirit Web, Sulfator
- Membre : Savatage, Lamb Of God, Angra, Jag Panzer, Eidolon, Marty Friedman , F5, Hawaii, Cacophony, Act Of Defiance
- Style + Membre : The Big 4 , Md.45, Metallica
 

 Site Officiel Du Groupe (2036)
 Myspace Offciel Du Groupe (843)
 Chaîne Youtube (550)

MEGADETH - Warchest (2007)
Par BIONIC2802 le 29 Mai 2009          Consultée 7504 fois

Bien, soyons bref ! Deux perles, des raretés (ou morceaux regroupés des différents maxi, compiles, exports, musiques de film, etc…), des souvenirs fabuleux, un livret très complet, des lives, des faces B, des démos mais aussi le pire… Hé oui, tout le parcours de D… euh, de MEGADETH bien sûr, avec les débuts aguicheurs, l’évolution vers la marque de fabrique, le sommet artistique, la « Go to Hell » descente, le néant, le sursaut et la toute petite remonté … Bref (vous êtes dorénavant prévenus !) tout, tout, tout, vous saurez tout sur mon chéri !!!

Languissons un brin et découvrons le coffret. Terrible présentation avec la fameuse cartouchière - dont le sieur Mustaine a porté tant de fois - EN RELIEF plastifiée et donnant l’illusion d’un coffret métallique, militaire top secret (ouais on y vient au hangar…) enrobé d’un plastique transparent qui visiblement a laissé une trace humaine sanglante ! Sans doute, à ne pas mettre entre toutes les mains…

Dès que vous ouvrez ce bijou, OH JOIE !, l’arsenal de MEGADETH est bien fournit; y a qu’à voir le nombre de CD (4), un livret avec photos d’époque et retraçant l’histoire d’un groupe - qu’on apprécie ou non - qui a forgé la définition du Thrash Metal avec tous les honneurs qui lui sont dû, mais aussi, sous les CD se trouvent Rattlehead (la mascotte) et, fallait s’en douter, des balles entourant un engin « qui rend les gens tout jaune »… Enfin, il se trouve également le petit plus qui est, sous forme de DVD, LE DOCUMENT QUE TOUT FAN DOIT AVOIR SUR SOI EN PERMANENCE… Au cas où la Terre exploserait dans un joli champignon nucléaire, évidemment !

Maintenant, je vous propose de prendre en entrée le CD1.
Les débuts et classiques du groupe se trouvant sur les quatre (principaux ?) premiers albums allant de Killing… à Rust… en passant par Peace… et So Far… et ce, en version studio. Puis continuent les raretés avec l’enchaînement de deux tubes des SEX PISTOLS que sont "Anarchy… " (ok, çà tu connais!) mais fondu avec "Problems" (et là, c’est inédit !!). Côté musique de film, nous y retrouvons la reprise d’ALICE COOPER "No More, Mr. Nice Guy". Un passage d’une interview promotionnant l’album majeur Rust In Peace suivit directement par trois démos qui en valent vraiment la peine : changement de tempo, soli différents de l’album, chanson retravaillée (ou plutôt en construction) et essais vocaux sur les chef-d’œuvres que sont devenus "Holy wars… ", "Tornado of Souls" et "Five Magics".

Sur le CD2, c’est la période "Countdown To Extinction" (prémonitoire ?) et "Youthanasia". Là, il est intéressant de retrouver certains morceaux en live afin de voir l’effet escompté qui est rendu en concert. Le fameux "Go to Hell" (souvenez-vous de cette fameuse image coupée en trois montrant les différents instruments à cordes) ainsi que le titre "Diadems" émanant des épisodes rigolos (à votre appréciation) de "Tales From The Crypt"… font figures de montrer tout ce que MEGADETH a pu produire en dehors de ses albums. De nouveau, plusieurs faces B, reprises ou exports que nous ne connaissions pas ici en Europe. Intéressant pour le fan, sans plus…

Bon, après, faudra bien en toucher un mot. Période "Cryptic Writings", "Risk", "The World Needs A Hero" et heureusement un peu de "The System Has Failed".
C’est vrai qu’en tant que fan, nous supportons notre idole … BEIN C’EST DEVENU VACHEMENT DIFFICILE !!!… Hum, et donc, nonobstant, il est de bon ton d’ouïr ce CD3 afin de vous forger une opinion en ayant réellement écouté ces… albums. Ce que je veux dire par là, c’est que MEGADETH nous avait tellement habitué à des morceaux d’anthologie que poursuivre sa carrière ainsi est … déroutant !
… ... …

Houlà, j’allais oublier l’essentiel … Vous y croyez ? NOOOOONNNNNN…
Hé hé, c’est ici que le fan va enfin arrêter de se ronger les ongles et laisser sa récente calvitie tranquille… VOICI le plat de résistance : le live au Wembley Stadium, Londres, le 16 octobre 1990 - période « Clash of the Titans ».
Formation Mustaine, Ellefson, Friedman et Menza. Ils ont une pêche d’enfer - et c’est rien de le dire ! Dès l’intro, j’en tremble (une voix qui cause tellement que nous n’avons plus qu’une envie : Tuer la bande annonce et, à l’aide d’un burin, façonner une guitare électrique prête à l’emploi dans les 18 secondes tant la nervosité est à son comble !!!). Que du bon, jugez par vous-même : "Rattlehead ", "Hook in Mouth", "The Skull beneath the Skin", "The Conjuring" , "Lucretia", "Take no Prisoners", "Black Friday", ainsi que les incontournables que vous connaissez toutes et tous par cœur ! Je le sais, je le sens … - bein oui, vous êtes toujours en train de me lire à ce stade ! Donc vous voulez savoir ce que sont ces 2 perles mentionnées ci-dessus. La première, vous venez d’y avoir droit avec ce live dépoussiéré et âgé d’une grosse quinzaine d’années !!!

Mais la pièce maîtresse me demanderez-vous ? C’était pas ce concert cité au paragraphe précédent ? NooooOOOOONNNNN, RHAAAAaaaaaahh ….
… Veuillez m’excuser, mais je viens de changer de chemise ! VOILA le document essentiel : le DVD de ce coffret « Warchest ».
Il contient le fabuleux live enregistré à l’Hammersmith Odéon de Londres le 30 septembre 1992. Même team que sur le CD4 mais avec l’émotion visuelle en plus de cette fantastique tournée.
Dave Mustaine a la haine et, sous l’effet d’un produit quelconque, va cracher tout son savoir-faire et entraîner MEGADETH au meilleur de sa forme avec un public survolté et passionné ! Ecoutez le texte "In my darkest hour" repris en chœurs par la foule; çà vous donne la chair de poule, etc, etc, etc…

… Oui, je suis ce que l’on peut appeler un fan mais je m’emporte, je m’emporte, lisez plutôt ceci :

ALLEZ L’ECOUTER, PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS et sachez que toi, lui, vous et elles aussi, bref « A tout le monde, à tous mes amis, je vous aime (mais) je dois partir, these are the last words I’ll ever speak ».

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


SLAYER
Show No Mercy (1983)
Monstre de splendeur sulfureuse au sens historique

(+ 4 kros-express)



EXODUS
Double Live Dynamo! (2007)
Hommage à un tout grand monsieur !


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Dave Mustaine (chant et guitare)
- Glen Dover (guitare 2005-2008)
- Al Pitrelli (guitare 2000-2002)
- Marty Friedman (guitare 1990-1999)
- Jeff Young (guitare 1988)
- Chris Poland (guitare 1984-1987, 2004)
- James Lomenzo (basse 2006- ...)
- James Mac Donough (basse 2004-2006)
- Jimmie Lee Sloas (basse 2004)
- David Ellefson (basse1983-2002)
- Shawn Drover (batterie 2005- ...)
- Vinnie Colaiuta (batterie 2004)
- Jimmy Degrasso (batterie 1998-2002)
- Nick Menza (batterie 1989-1998)
- Chuck Belher (batterie 1988)
- Gar Samuelson (batterie 1984-1987)


- warchest

1. Killing Is My Business ... And My Business Is Good
2. The Skull Beneath The Skin
3. Peace Sells
4. Wake Up Dead
5. Devils Island
6. Set The World Afire
7. Into The Lungs Of Hell
8. Anarchy/problems (session Take)*
9. Hook In Mouth
10. Liar
11. In My Darkest Hour
12. No More Mr. Nice Guy
13. 'dark Themes ...'
14. Holy Wars ... The Punishment Due (casey Mcmackin D
15. Tornado Of Souls (demo)*
16. Five Magics (demo)*
17. Hangar 18

1. 'keeping Score ...'*
2. Symphony Of Destruction
3. Go To Hell
4. Foreclosure Of A Dream
5. Architecture Of Aggression (demo)**
6. Skin O'my Teeth (live)
7. High Speed Dirt (live)
8. Ashes In Your Mouth (live)
9. Sweating Bullets (live)
10. Breakpoint (session Take)*
11. Angry Again
12. Train Of Consequences
13. Reckonning Day
14. New World Order
15. The Killing Road
16. Strange Ways
17. Paranoïd
18. Diadems
19. A Tout Le Monde

1. Trust
2. Almost Honest
3. Use The Man
4. She-wolf
5. A Secret Place (live)
6. One Thing **
7. Duke Nukem
8. Insomnia
9. Crush'em
10. Kill The King
11. Dread And The Fugitive Mind
12. Never Say Die
13. Moto Psycho
14. 1000 Times Goodbye
15. Coming Home **
16. Kick The Chair
17. Of Mice And Men

1. Intro/rattlehead
2. Wake Up Dead*
3. Hangar 18*
4. Hook In Mouth*
5. The Skull Beneath The Skin*
6. The Conjuring*
7. In My Darkest Hour*
8. Lucretia*
9. Devils Island*
10. Take No Prisoners*
11. Peace Sells*
12. Black Friday*
13. It's Electric*
14. Anarchy In The U.k.*
15. Holy Wars ... The Punishment Due*

1. Intro/holy Wars ... The Punishment Due*
2. Wake Up Dead*
3. Hangar 18*
4. Lucretia*
5. Sweating Bullets*
6. In My Darkest Hour*
7. Tornado Of Souls*
8. Ashes In Your Mouth*
9. Peace Sells*
10. Anarchy In The U.k.*
11. * Previously Unrealeased
12. ** Previously Unrealeased In The U.s.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod