Recherche avancée       Liste groupes



      
LIVE  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Stratovarius, Northtale, Frozen Land, Soulhealer, Theocracy, Dragonland, Thunderstone, Dreamtale
- Membre : Elias Viljanen , Wingdom, Insomnium, Altaria, The Dark Element, Northern Kings, Mehida
- Style + Membre : Cain's Offering, Silent Voices, Kenziner, Symfonia, Jani Liimatainen
 

 Sonata Arctica France (1387)
 Site Officiel (904)
 Myspace (1024)

SONATA ARCTICA - For The Sake Of Revenge (2006)
Par JEFF KANJI le 28 Septembre 2016          Consultée 881 fois

Dire que j'ai dévoré ce DVD à sa sortie tient du doux euphémisme… Sorti au sommet de la popularité des Finlandais et certainement de leur pic créatif (ou pas loin), "For The Sake Of Revenge" est la fin d'un chapitre, celui où SONATA ARCTCA régnait en maître incontestable du Speed Mélodique.

La tournée "Reckoning Night" voyait ses concerts s'ouvrir sur les deux premiers titres du quatrième opus des Finlandais, et ce choix n'est peut-être pas forcément le plus judicieux pour se mettre le public dans la poche. Néanmoins après une introduction de claviers qui nous plonge dans l'univers sonore des Finlandais, les musiciens débarquent comme de furieux sur scène au son de "Misplaced" et Tony, qui va se démener comme un beau diable pendant les 1h30 de ce Live qui ne va pas débander d'une seconde, et ce malgré l'agencement intelligent de la setlist qui distribue quand même les ballades généreusement ("Shamandalie", "Replica", "The End Of this Chapter" et "Gravenimage") et quelques mid-tempi bien sentis ("Broken" et "Blinded No More").

Car pour le reste ça tatanne tout du long et SONATA ARCTICA va faire participer le public japonais au son des nombreux "oh oh oh" induits par la musique du groupe : cette version de "Victoria's Secret" est un véritable régal, "FullMoon" est une invitation au "Runaway, runaway" et il semble que le public en redemande. Niveau performance, on sera soufflé par les salves frénétiques de "San Sebastian", "8th Commandment" entre autres. Le groupe ne fatigue jamais. Henrik Klingenberg tient la baraque tant sur les nappes que sur les parties piano ou les soli qu'il échange avec son compère Jani Liimatainen, une vraie pile électrique sur scène, facilement repérable à sa longue chevelure rouge et d'un renfort précieux au niveau des chœurs. Marko est en revanche en train de se remettre de sa cuite de la veille à en juger par sa prestation transparente, son jeu de scène inexistant et son langage corporel pour le moins intrigant.

Ce show transpire la sincérité et d'ailleurs progressivement on remarque que le concert n'est pas exempt de défauts (Marko qui ne joue pas bien en place, Jani qui distribue les pains pendant certains soli, Henkka qui détone sur les chœurs). SONATA ARCTICA ne peut souffrir la comparaison avec des bêtes de scène comme HELLOWEEN par exemple, mais son enthousiasme et sa spontanéité scénique sont en fait des atouts qui font partie inhérente de sa personnalité et constituent une part de cette fraîcheur que l'on aime à l'écoute des premiers opus de SONATA ARCTICA qui termine son show par un monumental enchaînement "Don't Say A Word"-"The Cage" achevé par un "Hava Nagila" rebaptisé "Vodka" qui achève cette tournée sur une note excellente.

A lire aussi en POWER METAL par JEFF KANJI :


GAMMA RAY
Lust For Live (2016)
Le GAMMA RAY première période à son apogée




ARION
Life Is Not Beautiful (2018)
... Et ben ils ont bossé !


Marquez et partagez




 
   AKRON

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Tony Kakko (chant)
- Jani Liimatainen (guitare)
- Marko Paasikoski (basse)
- Tommy Portimo (batterie)
- Henrik Klingenberg (claviers)


- dvd
1. Intro (prelude For Reckoning)
2. Misplaced
3. Blinded No More
4. Fullmoon / White Pearl Black Oceans...
5. Victoria's Secret
6. Broken
7. 8th Commandment
8. Shamandalie
9. Kingdom For A Heart
10. Replica
11. My Land
12. Black Sheep
13. Sing In Silence / The End Of This Chapter
14. San Sebastian
15. The End Of This Keyboard / Sing Along
16. Gravenimage
17. Don't Say A Word
18. The Cage
19. Vodka (hava Nagila) - Sing Along
20. Outro (Draw Me)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod