Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (24)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edenbridge, Visions Of Atlantis, Amberian Dawn, Tacere, Xandria, Delain, Midwinter, Oratory, Therion, Benighted Soul
- Membre : Northern Kings, For My Pain, Almah, Sinergy, Trees Of Eternity, Tarja, Sethian, Brother Firetribe, Tarot
- Style + Membre : Barilari, Infinity, After Forever, Beto Vazquez
 

 Nightwish France - Site Officiel Français (3947)
 Site Officiel (478)
 Myspace (592)

NIGHTWISH - Century Child (2002)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 16164 fois

Pour ce 5ème album studio, Nightwish est attendu au tournant par le grand nombre de fans qui s'est créé autour du groupe. Aucun droit à l'erreur ne leur sera autorisé, car Nightwish fair désormais parti des nouveaux grands de la scène internationale du métal mélodique, à coté de groupes comme Rhapsody ou Angra. A la première écoute de Century Child, on peut être rassuré. L'album tient ses promesses et le succès commercial du groupe (double disque d'or en Finlande en moins d'une semaine) ne les a pas fait s'orienter vers de la musique mid-tempo à tendance world-music comme certains le craignait en écoutant Wishmaster.

L'album commence par un "Bless The Child" très agréable qui annonce une suite plutôt encourageante. Les titres alternent entre power-ballades ("Forever Yours"), où Tarja nous berce grâce à sa voix exceptionnelle (qui s'est encore améliorée d'ailleurs sur cet album), on y trouve aussi d'excellent tubes ("End Of All Hope", "The Phantom Of The Opera"). Les musiciens sont toujours au sommet de leur art, et même le nouveau bassiste, un Ex-Sinergy, se montre à son avantage en faisant les vocaux masculins. Ces vocaux sont quasiment autant présents que dans Angel Fall First et donne un coté opéra à la musique, de la même manière que l'orchestre qui a été engagé pour donner une envergure supplémentaire à l'ambiance sonore de Century Child.

Le seul petit reproche que l'on pourrait alors faire à Nightwish, mais c'est chercher la petite bête, c'est que le groupe reste sur ses bases sans changer à évoluer ou à proposer quelque chose de vraiment novateur. Car, à part le titre "Slaying The Dreamer" très dark, les chansons sont pour le moins classique, dans la plus pure tradition de Nightwish. Est-ce que la prise de risques est un défaut ou une qualité, à vous de choisir.

Néanmoins, cet album reste très bon, plus agréable je trouve à écouter que Wishmaster, même s'il reste à des années-lumières d' Oceanborn. La seule crainte que l'on peut maintenant avoir, c'est que les rumeurs faisant part du départ de Tarja se révèlent exactes, ce qui ruinerait probablement la carrière du groupe.
Mais seul l'avenir nous le dira, et profitons pour l'instant pleinement du présent et de ce Century Child grand cru !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par DARK WARRIOR :


RHAPSODY
Holy Thunderforce (2000)
Metal symphonique




RHAPSODY
Eternal Glory (1995)
Metal symphonique


Marquez et partagez



Par STEF



Par EDEN, JULIEN, BAST




 
   DARK WARRIOR

 
   JEREMY
   VOLTHORD

 
   (3 chroniques)



- Tarja Turunen (chant)
- Tuomas Holopainen (clavier)
- Erno Vuorinen (guitare)
- Marco Hietala (basse, chant)
- Jukka Nevalainen (batterie)


1. Bless The Child
2. End Of All Hope
3. Dead To The World
4. Everdream
5. Slaying The Dreamer
6. Forever Yours
7. Ocean Soul
8. Feel For You
9. The Phantom Of The Opera
10. Beauty Of The Beast



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod