Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Dark Moor, Twilight Force, Gloryhammer, Derdian, Operadyse, Kerion, Galloglass, Marius Danielsen , Dragonland, Fairyland, Freedom Call, Thy Majestie, Secret Sphere, Kamelot
- Membre : Vision Divine
- Style + Membre : Angra, Luca Turilli's Rhapsody , Luca Turilli
 

 Site Officiel (1544)

RHAPSODY - Holy Thunderforce (2000)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 11663 fois

An 2000 : Année importante pour Rhapsody. En effet, après le succés général de Symphony of Enchanted Lands, un album déjà légendaire, Rhapsody doit prouver à la face du monde qu'il n'est pas un feu de paille mais bien un grand parmi les grands du métal. Mais toutes les critiques n'étaient pas parfaites quant à SOEL : certains critiquaient à Rhapsody de faire trop de classique et d'oublier la partie métal. TUrilli et ses confrères vont alors remédier à cela en sortant Dawn of Victory dont le single Holy Thunderforce est extrait. Et là, c'est clair, c'est plus direct que sur SOEL !!!

C'est d'ailleurs pour cela que la chanson Holy Thunderforce à été choisie pour le single. Le chant de Fabio est aggressif comme jamais auparavant et le rythme est beaucoup plus acharné (ça reste tout de même du Rhapsody;-)) On trouve aussi un remake de Rage of the winter, un grand moment de Legendary Tales, en version pré-originale, c'est-à-dire que la chanson correspond à ce qu'avait fait Rhapsody sur leur première démo. C'est pourquoi les paroles de "Rage..." sont différentes sur cette version, et le nouveau matériel de Rhapsody fait merveille une fois de plus pour nous pondre cette réédition pleine d'arrangements intelligents. Enfin, le troisième titre est une version longue (plus de 8 minutes !) de "Dargor, Shadowlord of the black mountain", qui aurait pu aisément se trouver sur l'ep Rain of a Thousand Flames en raison de son coté plus initmiste et plus symphonique par rapport à la version sur Dawn of Victory.

Au final, un single sympatique, mais gare aux prix, si vous voulez vous le procurer. Ca va de 15 Euros sur internet à 4,5 Euros en concert, donc saisissez la bonne occaz';-)

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par DARK WARRIOR :


NIGHTWISH
Century Child (2002)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)



RHAPSODY
Eternal Glory (1995)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   DARK WARRIOR

 
  N/A



- Luca Turilli (guitare)
- Alex Staropoli (clavier)
- Fabio Lione (chant)
- Alessandro Lotta (basse)
- Alex Holzwarth (batterie)


1. Holy Thunderforce
2. Dargor, Shadowlord Of The Black Mountain
3. Rage Of The Winter



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod