Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


EDEN - 2002
Consulté 2209 fois
LUCA TURILLI - Prophet Of The Last Eclipse

Irrésistible, le chef-d'oeuvre par excellence. Refrains incroyables, orchestrations et effets de génie, coeurs et mélodies inoubliables, le tout transposé sur une rythmique puissante et speed, un vrai régal!

DREAM THEATER - Six Degrees Of Inner Turbulence

La claque, Petrucci et sa bande ont encore frappé fort. Ce groupe a le don d'innover à chaque sortie d'album. Cet opus est non seulement le plus puissant de leur discographie, mais également le plus riche au niveau des compositions. Une multitudes de riffs, d'ambiances, et de sons, du Metal Prog de haute volée, je m'incline Messieurs de Dream Theater !

BLIND GUARDIAN - A Night At The Opera

Sans être véritablement surprenant, cet album n'en reste pas moins de grande qualité. Son prédécesseur avait annoncé une orientation plus symphonique, cet opus en est l'aboutissement. Choeurs grandioses,
richesse des arrangements et des ambiances, Blind Guardian a su accorder puissance et mélodies avec brio.

SYMPHONY X - The Odyssey

Cet opus est certainement le plus contreversé de cette année. Je dirais qu'il est le plus surprenant et le plus déroutant, mais certainement pas le moins bon. La qualité de composition est toujours au rendez-vous, et les arrangements symphoniques du plus bel effet. THE ODYSSEY, doté d'une puissance incroyable, saura satisfaire les amateurs de speed/prog, mais pour cela il leur faudra simplement dompter la "Bête".

DARK MOOR - The Gates Of Oblivion

Je pense que la musique de ce groupe se rapproche le plus de ce qu'a fait Helloween durant la période "Keeper". Les mélodies, les riffs, les solos, tout y est arrangé pour notre plus grand bonheur. La présence du synthé apporte le petit plus qui agrémente beaucoup cet opus. A conseiller vivement à tous les amateurs de Speed et fans d'Helloween bien entendu.

RUNNING WILD - Live 2002

Un double CD Live, de quoi satisfaire les fans les plus désireux et réconcilier les Metalleux décrochés depuis un certain temps. Puissance et qualité, voilà comment résumer cet album en deux mots. Les titres s'enchainent à toute allure et l'interprétation reste irréprochable du début à la fin, un très bon cru!

ARWEN - Memories Of A Dream

Quelle bonne surpise de fin d'année! Cette nouvelle formation composée de 8 musiciens nous vient tout droit d'Espagne. Arwen nous livre un Speed Metal Epic à tendance Prog. Qualité et richesse de composition, synthé et ambiances envoûtantes, ARWEN est à découvrir en urgence, dans les plus brefs delais!

THY MAJESTIE - Hastings 1066

Coup de coeur découverte de l'année. Du Metal Symphonique de grande qualité. La richesse des arrangements symphoniques, les choeurs, les ambiances, les mélodies, tout y est simplement excellent. Dommage cependant qu'il n'y ait pas plus de titres ou de passages speed.

REQUIEM - The Arrival

Originalité, ce nouveau groupe associe à merveille Speed Metal mélodique et chant à tendance gothique. Les compositions appuyées par un synthé présent mais discret, sont accrocheuses et sympathiques, mais malheureusement l'album s'essouffle un peu sur la fin.

AXENSTAR - PerpÉtual Twilight

Dans la lignée d'un Stratovarius des débuts, cette jeune formation nous offre une dernière bonne surprise de fin d'année. Du Speed Metal de grande qualité emporté par une rythmique d'enfer et des refrains très accrocheurs. Helloween, Hammerfall, Gamma Ray vous aimez? Axenstar est fait pour vous!

VISION DIVINE - Send Me An Angel

Cet album manque cruellement de qualité de composition. Il est très fade et réalisé à la va-vite. De plus, la production s'avère très médiocre et l'ensemble très décousu.

TIMO TOLKKI - Hymn To Life

Cet opus très personnel saura satisfaire uniquement...Timo Tolki lui-même, qui reste le seul à comprendre pourquoi il nous a pondu un album de la sorte. Je ne porte aucun jugement, je constate, c'est tout!

HELLOWEEN - Treasure Chest

Vous ne connaissez pas Helloween, ce best-of est fait pour vous, aux autres je leur conseille de d'économiser leur argent, plutôt que d'engraisser une maison de disque bien gourmande!

AVANTASIA - The Metal Opera Part Ii

Avoir réuni autant d'artistes de talent pour ça! Mis a part le premier titre, le reste c'est du remaché et recraché du premier volet. Tobias devrait un peu se reposer, car sa qualité de composition commence à devenir plus que douteuse!

NIGHTWISH - Century Child

Cet album n'est pas mauvais, je dirais qu'il est simplement lassant, et trop répétitif. Certes les guitares sont plus présentes et les riffs plus agressifs, mais ça ne suffit pas à combler cette grande impression de déjà entendu. Certain titres mériteraient d'être jouer plus speed au niveau du tempo, ce qui renderait cet opus moins linéaire.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod