Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  DEMO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Moor, Twilight Force, Gloryhammer, Derdian, Operadyse, Kerion, Galloglass, Marius Danielsen , Dragonland, Fairyland, Freedom Call, Thy Majestie, Secret Sphere, Kamelot
- Membre : Vision Divine
- Style + Membre : Angra, Luca Turilli's Rhapsody , Luca Turilli
 

 Site Officiel (1468)

RHAPSODY - Eternal Glory (1995)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 16444 fois

Eternal Glory est la deuxième démo de Rhapsody, enregistrée dans les studios de Limb en Allemagne en 1995, pour faire la promotion auprès de professionnels de ce groupe venue d'une italie encore à l'époque bien pauvre en groupe de métal de bonne qualité. Cette démo, qui n'a été éditée que sur format cassette (on peut toujours se la procurer sous le format mp3 sur internet), est désormais un objet rarrisime, recherchée par un grand nombre de collectionneurs. Elle comprend la première démo du groupe, Land of Immortals, ainsi que 3 "nouveaux" titres, dont je vais vous faire chronologiquement le détail, en précisant à quoi correspondent les nom des anciennes chansons par rapport à celles que l'on connait des albums :

Tracklist :

Face A
(1) Invernal Fury ("Rage of the winter")
(2) Warrior of Ice
(3) Tears at Nightfall
(4) Alive and proud ("Lord of the Thunder")

Face B
(1) Land of Immortals ("Virgin Skies" + "Lands of Immortals")
(2) Holy Wind ("Riding the wings of eternity")
(3) Eternal glory ("Heroes of the lost valley" + "Eternal Glory").

Cette démo possède déjà de grandes qualités, même si on regrètera un son mauvais dû au support original choisi et une atmosphère plus dépouillée car les arrangements ne sont pas aussi figniolés que pour les vrais albums studios. Un des principaux attraits d'Eternal Glory est le chant de Cristiano Adacher, le prédécesseur de Fabio Lione. Son intonation est de très bonne facture, à la frontière entre les frontmen d'Heavenly ou d'Hammerfall, l'accent italien en plus. Il aurait, je pense, parfaitement pû assumer son rôle dans le groupe, même s'il n'arrive néanmoins pas à la hauteur de l'excellent Fabio.

Les morceaux proposés sont les originaux de titres parus principalement sur Legendary Tales, et dans une moindre mesure, sur Symphony of Enchanted Lands. Cette démo permet de constater le travail effectué par Turilli et ses compères pour l'amélioration de certaines chansons qui nous sont maintenant familières, cette recherche de la perfection allant même des fois jusqu'à modifier les paroles, les couplets, ou encore les tablatures.

En bref, cette démo satisfera les amateurs de Rhapsody qui sont à la recherche de musique rare du groupe italien, et, malgré un son un peu faible comparé à la qualité atteinte sur Dawn of Victory par exemple, les chansons sont toutes très agréables à l'oreille (vous verserez bien une larme sur "Tears at nightfall";-) et annonce dors et déjà la naissance d'un futur grand groupe.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par DARK WARRIOR :


NIGHTWISH
Century Child (2002)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)



RHAPSODY
Holy Thunderforce (2000)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   DARK WARRIOR

 
  N/A



- Christiano Adacher (chant)
- Luca Turilli (guitare)
- Andrea Furlan (basse)
- Daniele Carbonera (batterie)
- Alex Staropoli (claviers)


1. Infernal Fury
2. Warrior Of Ice
3. Tears At Nightfall
4. Alive And Proud
5. Land Of Immortals
6. Holy Wind
7. Eternal Glory



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod