Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Stratovarius, Northtale, Frozen Land, Soulhealer, Theocracy, Dragonland, Thunderstone, Dreamtale
- Membre : Elias Viljanen , Wingdom, Insomnium, Altaria, The Dark Element, Northern Kings, Mehida
- Style + Membre : Cain's Offering, Silent Voices, Kenziner, Symfonia, Jani Liimatainen
 

 Sonata Arctica France (1387)
 Site Officiel (904)
 Myspace (1024)

SONATA ARCTICA - Songs Of Silence - Live In Tokyo (2002)
Par WILLO le 1er Décembre 2002          Consultée 5466 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par FIGHTFIREWITHFIRE

Voici enfin le Live tant attendu de ce jeune groupe finlandais qui a beaucoup fait parler de lui un peu partout dans le monde en à peine 2 albums studio - il s'agit bien entendu de Sonata Arctica!
Pour un premier live, c'est très réussi! Bien sûr, des défauts sont présents, c'était à prévoir... (on ne pouvait quand même pas espérer trois albums consécutifs réussis ! Et puis au moins, ils n'ont pas chercher à tricher comme un certain S&M! (que j'admire, ne vous en faites pas...)).
C'est d'ailleurs par les défauts que je vais commencer:

- Tout d'abord, le plus gros défaut, bien qu'il ne soit pas si gros que ça, serait la voix de Tony dans les aïgus... et oui, la superbe voix du chanteur a malheuresement été endommagé a Tokyo: il est tombé malade, et du coup dans les aigus, il a une voix un peu moins claire que ce qu'on a pu entendre sur Silence, et quelques fois comme dans "My Land", ou "Wolf & Raven", elle part un peu de travers et lui donne une voix assez thrash! Mais c'est pas déplaisant et ça donne un certains style! (si si, croyez moi!). Mais, mise à part celà, elle est reste impeccable ailleurs et garde de son charisme qui n'a plus rien à prouver depuis le second album.

- Ensuite, c'est le public: on ne l'entend presque pas! Pourtant il est bel et bien là, à se défouler, mais quand il se manifeste, on dirait qu'il y a une quarantaine de personnes sur les 1000 personnes (à peu près) présentes... C'est dommage, mais le peu qu'on entend de lui montre qu'il est conquis!!!

- Tony ne parle pas entre les chansons, c'est assez dommage mais bon, ça c'est un avis un peu personnel...

- La version Européene, dont a été enlevé le sublimissime "The Power of One", ainsi que le cd bonus avec deux autres titres en live... dommage...


Maintenant, voyons un peu le reste:

Le live commence sous les acclamations de la foule avec l'intro de Silence derrière, et on attaque avec un "Weballergy"! Superbe prestation de la part des musiciens et de Tony, ils sont tous très chauds!!! (autant que le public, au loin derrière, par là-bas...)
Sans passer en revue toutes les pistes, on pourra noter:
- "Kindom For A Heart", "My Land" et "Fullmoon" qui rendent monstreusement bien en live (peut être les meilleurs de ce live, bien que, préférant (de peu) Silence)
- "Replica", "Sing In Silence" "Last Drop Falls" et "The End Of This Chapter" (Ecoutez moi un peu ce "THAT YOU'RE MIIIIIIIIIND!!!" à la fin!) vraiment magnifiques, malgrès une voix un tout petit peu perdu dans les aïgus (peu souvent)...
- "Respect the Wildness" (que certains découvrirons), "False News Travel Fast" et "Black Sheep", très accrocheur et speed!

Et puis pour finir le grand "Wolf & Raven", vraiment super, avec une ambiance mortelle et une interprétation impeccable! (sauf la voix, surtout sur cette piste! c'est assez marrant en fait de voir comme il se tue la voix! :)

Dernier point important à noter: pour ce qui est du son, c'est très clair et puissant, avec toujours les effets sonores des 2 albums: en gros, il est très fidèle aux deux albums.
Pour ce qui est des solos, c'est impeccable, et c'est même "improvisé" (on va dire ;) pour la plupart du temps, mais en tout cas, ce qui est sûr: c'est qu'ils sont vraiment talentueux! Et, de plus, ils dégagent toujours autant cette vivacité et cette pêche qu'ils possèdent depuis leurs débuts!


En conclusion, vous l'aurez compris, pour connaitre ce groupe, préférez plutôt un Silence ou un Ecliptica plutôt que le live; pour les autres qui connaissent déjà et qui ont apprécié les précédents albums, je vous le recommande fortement,ce qui vous permettra de découvrir un peu plus ce groupe, car même s' ils ne sont pas à 100% de la perfection, ils sont suffisamment brillants pour nous convaincre!


(Dommage que Mikko Harkin s'en aille, on aura droit au moins à une belle prestation talentueuse en live de ce jeune virtuose du clavier...)

A lire aussi en POWER METAL :


MORIFADE
Cast A Spell (2000)
Power metal




BRAINSTORM
Liquid Monster (2005)
La cuvée bouillonnante brainstorm 2005 !


Marquez et partagez




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
   WILLO

 
   (2 chroniques)



- Tony Kakko (chant)
- Mikko Harkin (claviers)
- Jani Limatainen (guitare)
- Marko Paasikoski (basse)
- Tomy Portimo (batterie)


1. Intro
2. Weballergy
3. Kingdom For A Heart
4. Sing In Silence
5. False News Travel Fast
6. Last Drop Falls
7. Respect The Wilderness
8. Fullmoon
9. The End Of This Chapter
10. The Power Of One (bonus Japonais)
11. 1replica
12. My Land
13. Black Sheep
14. Wolf & Raven
15. Blank File (bonus Japonais)
16. Land Of The Free (bonus Japonais)
17. Peacemaker(version Studio, Bonus Japonais)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod