Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (18)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
1984 Defenders Of The Fait...
1986 Turbo
1987 Priest... Live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1997 Jugulator
1998 98 Live Meltdown
2001 Demolition
2005 Angel Of Retribution
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil Live
2010 British Steel 30th Anniv...
2011 The Chosen Few
2012 The Complete Albums Coll...
2013 Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
  5 Souls
2018 Firepower
2024 Invincible Shield
 

- Style : Heavens Gate, Burning Witches, Thobbe Englund, Diviner, Darker Half, Absolva, The Lightbringer Of Sweden, Durbin, Existance, Damien, Cage, Satan Jokers, Sortilège, Biomechanical, Primal Fear, Sinner
- Membre : Trapeze, Elegant Weapons, Two, Animetal Usa, The Three Tremors, Ripper, Toto, Deeds / Dirty Deeds, Fight, Beyond Fear, Charred Walls Of The Damned, Iced Earth, Yngwie Malmsteen, Tipton, Entwistle & Powell, Michael Schenker, Racer X, A New Revenge
- Style + Membre : Kk's Priest, Halford, Glenn Tipton
 

 Site Officiel De Judas Priest (3134)

JUDAS PRIEST - Rising In The East (2005)
Par JEFF KANJI le 23 Avril 2018          Consultée 990 fois

Enfin un témoignage vidéo et live par la même occasion du PRIEST fraîchement reconstitué. Le line-up de "Painkiller" est logiquement extrêmement attendu et le très bon "Angel Of Retribution" mérite d'être défendu sur scène. Rien de mieux qu'un Live au Japon, histoire de faire le pont avec le premier témoignage Live des Anglais ?

Concernant le concert en lui-même, on se rend compte que le groupe a vieilli, n'affichant vraiment pas la pêche qu'il retrouvera par la suite. On est au milieu d'une tournée intense de 107 dates et lorsqu'il arrive au Japon JUDAS PRIEST vient de boucler sa tournée européenne. Le groupe est donc rodé, et on n'observe aucune défaillance : les guitares sont tranchantes à souhait, et les deux bretteurs ne tiennent pas en place, la basse-batterie est d'une solidité à toute épreuve (à l'image de "Riding On The Wind"). Cela contraste avec un Rob Halford dont le jeu de scène s'est pas mal rigidifié avec le temps.

Mais surtout il n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui est assez surprenant quand on se rappelle son "Live Insurrection" à couper le souffle sorti quatre ans plus tôt. Il parvient toujours à faire taire les critiques (notamment sur "Riding On The Wind" ou encore "Victim Of Changes") mais il s'avère particulièrement à la peine sur un "Exciter" chanté une octave plus bas ou encore un "Beyond The Realms Of Death" mou du genou. Sa voix va être mise à rude épreuve pendant quelques années avant qu'il ne retrouve de sa superbe au milieu des années 2010.

On a l'occasion d'apprécier l'imposante collection de Flying V de KK Downing qui témoigne toujours d'une rage folle dans son jeu, là où Glenn Tipton favorise le contact avec le public, recevant de véritables ovations des Japonais à la fin de ses soli mythiques de "Beyond The Realms Of Death" ou "Painkiller". JUDAS PRIEST opère un retour pépère, et je ne doute pas que certains concerts de la tournée aient été plus percutants. L'autre point qui me chagrine c'est que ce ne sont pas mes titres préférés de "Angel Of Retribution" qui ont été retenus par le PRIEST (snif, un "Hellrider" ou un "Angel" j'aurais pas craché dessus).

Parlons maintenant du support DVD en lui-même : l'image manque de soin, les écarts de qualité entre certaines caméras étant assez significatifs (notamment ces lumières rouges qui bavent absolument ignobles, dignes d'une vieille VHS) ce qui est assez surprenant de la part du PRIEST, la plupart de ses prestations filmées des années 80 étant même de meilleure qualité. Alors on est content d'avoir un Live récent avec la paire Downing/Tipton, mais très honnêtement, les DVD ultérieurs sortis sont de meilleure qualité, même le Live at Seminole Arena sorti dans l'édition des trente ans de "British Steel" lui est supérieur. J'aurais mis 3/5, mais à l'époque de sa sortie.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


JUDAS PRIEST
The Essential (2006)
On est revenu, z'avez compris ?




VOLBEAT
Rewind, Replay, Rebound (2019)
Putain !!! chouette !!! enfin !!!


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Rob Halford (chant)
- Glenn Tipton (guitare)
- K.k. Downing (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Scott Travis (batterie)


1. The Hellion
2. Electric Eye
3. Metal Gods
4. Riding On The Wind
5. The Ripper
6. A Touch Of Evil
7. Judas Rising
8. Revolution
9. Hot Rockin’
10. Breaking The Law
11. I’m A Rocker
12. Diamonds And Rust
13. Worth Fighting For
14. Deal With The Devil
15. Beyond The Realms Of Death
16. Turbo Lover
17. Hellrider
18. Victim Of Changes
19. Exciter
20. Painkiller
21. Hell Bent For Leather
22. Living After Midnight
23. You’ve Got Another Thing Coming



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod