Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (4 / 8)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Khemmis, Blood Ceremony, Sarasin, Psychedelic Witchcraft, Path Of Samsara, Childrenn, Scorpion Child, Blue Öyster Cult, High Fighter, Motorowl, The Order Of Israfel
- Membre : Deep Purple, Wami, Axel Rudi Pell , Iommi, G//z/r, Dio, Black Country Communion, Msg, Snakecharmer, Rainbow
- Style + Membre : Tony Martin , Ozzy Osbourne , Heaven & Hell
 

 Born Again/ian Gillan (1073)
 Site Officiel (345)
 Myspace (400)
 Chaîne Youtube (583)

BLACK SABBATH - Sabbath Bloody Sabbath (1973)
Par WILD ONE le 7 Mai 2010          Consultée 2113 fois

Imaginez que vous êtes un bon croyant pratiquant nommé Gérard.

Après la messe dominicale, Gérard décide de passer à la brocante du coin afin d’acheter quelques bon vieux vinyles de chants œcuméniques, histoire de mettre de l’ambiance à la maison. Après avoir fouillé quelques bacs et sauté 26 albums de JOHNNY HALLYDAY, il tombe sur une pochette qui lui glace littéralement le sang : un album d’un groupe nommé BLACK SABBATH (dont il a déjà vu le chanteur cul-nu faire le pitre sur MTV, ce qui ne le rassure guère), dont la pochette représente des démons s’apprêtant à violer un homme sur un lit dont les barreaux forment un 666.
Maintenant deux possibilités s’offrent à Gérard : acheter l’album par curiosité et l’écouter ou brandir un crucifix et tenter de faire passer le brocanteur au bûcher. Mais étant plutôt ouvert d’esprit, il décide d’acheter l’album, ne serait-ce que pour constater d’un rire de gorge méprisant les méfaits du satanisme sur l’homme, assis dans son fauteuil en cuir véritable de son salon sentant le vieux tabac.

Ce que Gérard ignore encore, c’est qu’il va se trouver face à une des expériences psychédéliques les plus incompréhensibles de son existence. Entre hymnes et instrumentaux féériques, le mélancolique et le joyeux, le lucide et quelque chose lorgnant vers l’irréel, c’est un voyage de l’ouïe dans le bizarre que notre « gérarique » chrétien va vivre. Que va-t-il penser face à la joie un peu timbrée de "Sabbara Cadabra" ? Sera-t-il capable de comprendre quelque chose face au déconcertant "Who are You" ? Pourra-t-il retenir ce frisson irrésistible sur "A National Acrobat" ? Aura-t-il réussi à s’arrimer suffisamment pour ne pas être propulsé vers une autre galaxie à cause de "Spiral Architect" ?

Une chose est sûre : à la fin de son écoute, Gérard ne sera plus le même. Non pas que sa foi ait changé (les paroles relèvent plus des effets de substances inconnues que de convictions diaboliques), mais il aura juste écouté une des œuvre les plus abouties et dérangées, un des albums les plus fascinants, homogènes et fantastiques que la musique ait engendré. Si tu veux un conseil, cher lecteur, en voici un simple : sois Gérard ne serait-ce qu’une fois, tu verras que ce Sabbat sanglant a un goût insaisissable mais inoubliable…

A lire aussi en HEAVY METAL par WILD ONE :


VULCAIN
Rock 'n' Roll Secours (1984)
"Douce" France... !




KROKUS
Stampede (1990)
Et le soldat inconnu est...


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   POWERSYLV
   WILD ONE

 
   (3 chroniques)



- Ozzy Osbourne (chant)
- Tony Iommi (guitare)
- Geezer Butler (basse)
- Bill Ward (batterie)


1. Sabbath Bloody Sabbath
2. A National Acrobat
3. Fluff
4. Sabbra Cadabra
5. Killing Yourself To Live
6. Who Are You?
7. Looking For Today
8. Spiral Architect



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod