Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (17)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : At Vance, Manigance, Operadyse, Nautiluz, Symfonia, Revolution Renaissance, Twilightning, Dreamtale, Thunderstone, Dragonland, Oratory, Insania, Virtuocity, Vanishing Point, Sonata Arctica, Afterworld
- Membre : Allen - Lande, Ring Of Fire, Chaos Magic, Timo Tolkki , Masterplan, Axel Rudi Pell , Running Wild, Dio
- Style + Membre : Yngwie Malmsteen , Timo Tolkki's Avalon , Kotipelto, Cain's Offering
 

 Site Official Francophone Du Fan Club De Kotipelto (1206)
 Site Officiel De Stratovarius (1454)
 Myspace (255)
 Chaîne Youtube (197)

STRATOVARIUS - Infinite (2000)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 12049 fois

Après 1 an et demi d'absence, pendant laquelle le groupe a pas mal tourné aux quatre coins de l'Europe, le nouveau et très attendu album de stratovarius - très attendu car depuis leur tournée de janvier 99 avec Angra, le groupe a enfin acquis la reconnaissance en France - et leur sortie d'album ne passe plus inaperçue: 7 personnes à la dédicace d' EPISODE en 96, près de 400 récemment, on voit le chemin parcouru!

De plus, la sortie sur un label dynamique (NTS) où l'on sait vraiment soutenir ses poulains explique sans doute le classement parmi les 80 meilleures ventes en France la semaine de sa sortie. Pour en revenir à l'album, c'est du Strato sans surprise qui nous est livré-là. Je dis çà parce que j'attendais beaucoup de cet album et qu'au final, je le trouve juste 'très bien' ….

Les chansons jouées en avant première lors du concert de Novembre à L'Elysée-Montmartre ( "Hunting high and low" et "Phoenix" ) sont accrocheuses, bien rythmées bien qu'un peu trop conventionnelles. Le tube de l'album est présent "a millions lightning away" très efficace, là j'accroche sans mal …. Les deux morceaux de bravoure (9mins) de l'album : "infinity" avec son intro fantastique et surtout "mother gaia", véritable bohémian rhapsody du groupe par les changement de styles et se finissant en apothéose par une mélodie digne des plus grandes superproductions hollywoodiennes (Nino Rotta en tête, le créateur du thème du "Parrain").
On finit l'album avec un "celestial dreams" dans un style calme et assez différent de ce que propose Strato habituellement … c'est bien çà ! A noter sur la version deux CD, l'inédit "it's a mystery" classique mais efficace et le très dépouillé et très beau "keep the flame"( piano / voix ).

Bref, un Strato qui remplit sans mission sans deçevoir (loin de là ) mais qui doit faire attention à la concurrence de plus en plus nombreuse et de qualité. Un album de Strato reste quand même un achat indispensable, car la qualité est toujours au rendez-vous.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


VIPER
Theater Of Fate (1989)
Power metal




CRYSTAL BALL
In The Beginning (1999)
Power metal


Marquez et partagez



Par BAST



Par EDEN, DAVID, JULIEN




 
   STEF

 
   BAST

 
   (2 chroniques)



- Timo Tolkki (guitare)
- Timo Kotipelto (chant)
- Jorg Michael (batterie)
- Jens Johansson (clavier)
- Jari Kainulainen (basse)


1. Hunting High And Low
2. Millennium
3. Mother Gaia
4. Phoenix
5. Glory Of The World
6. Million Lightyears Away
7. Freedom
8. Infinity
9. Celestial Dream



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod