Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


EDEN - 2000
Consulté 2397 fois
GAMMA RAY - Blast From The Past

Pour fêter ses 10 ans, Gamma Ray nous offre un double "Best Of" un peu particulier. Pour sa composition, 3 titres de chaque album ont été sectionné par les fans eux-même, en votant sur le net. De plus les morceaux les plus anciens ont été réenregistrés, amélioré et c'est bien entendu Kai Hansen qui en assure le chant. Ce Best-Of n'est pas seulement une production destinée à un but uniquement commercial, mais simplement le cadeau d'un groupe envers son public.

SYMPHONY X - V - The New Mythology Suite

"V" est tout simplement le chef-d'oeuvre par excellence. Riffs puissants et ravageurs, arrangements symphoniques du plus bel effet, chant varié et mélodies envoûtantes. Le premier titre "Evolution" est tout simplement magistral. Les petits interludes symphoniques sont grandioses et variés. C'est Speed, c'est Prog, c'est Symphonique, la grande classe quoi!

NIGHTWISH - Wishmaster

Pas besoin de chercher longtemps le secret de réussite de ce groupe, la voix "gothique/opera" de la belle Tarja est plus envoûtante que jamais.Synthé très présent, compositions variées et refrains très accrocheurs.Oceanborn sonnait l'arrivée d'une musique très originale, Wishmaster en est très certainement la confirmation.

HELLOWEEN - The Dark Ride

Helloween est bien décidé à reconquérir les nombreux fans qui l’ont laché au cours de sa carrière. Non seulement les mélodies et les refrains qui ont fait la gloire du groupe par le passé sont de retour, mais les riffs plus "prog" et les différentes ambiances, apportent également un peu plus fraicheur à l'ensemble. Un opus très sympathique.

KAMELOT - The Fourth Legacy

Découvert très tardivement grâce à l'album "Karma", Kamelot nous offre ici le meilleur opus de sa discographie. Un Heavy/Speed épique de haute volée, doté d'une efficacité redoutable. Compositions riches et variées, mélodies, riffs, ambiances symphoniques, un agréable album à ne surtout pas manquer.

NOSTRADAMEUS - Words Of Nostradameus

Pour sa première galette, Nostradameus a vraiment frappé fort. Nous livrant un Speed Metal très efficace façon Gamma Ray/Hammerfall, cette jeune formation a su allier riffs puissants et refrains accrocheurs au meilleur niveau. A découvrir!

EDENBRIDGE - Sunrise In Eden

Speed, Prog, Symphonique, variée et riche, voilà en quelques mots comment je qualifirais ce premier opus des autrichiens d'Edenbridge. De plus le chant, assuré par une femme, donne au final plus de douceur et de mélodie aux compositions. A écouter avec attention!

HEAVENLY - Coming From The Sky

Enfin un bon groupe de Speed Metal Francais. C'est puissant, très mélodique et garni de refrains super efficaces. Nous découvrons un chanteur et compositeur de talent, qui a su s'entourer d'un producteur très compétent en la personne de Piet Sielck (Iron Savior). Un très bon premier album, bravo!

DEMONS & WIZARDS - Demons & Wizards

H.Kusch de Blind Guardian et J.Schaffer d'Iced Earth ont décidé de sortir un album en-dehors de leur groupes respectifs, et cela pour notre plus grand bonheur. Il faut dire que D&W déborde d'originalité, proposant un heavy très efficace, nous plongeant dans une ambiance sombre et inquiètante. Se procurer cet album au plus vite !

METALIUM - State Of Triumph - Chapter Ii

Pas très original mais sacrément efficace. Beaucoup plus puissant et intéressant que le premier opus, cet album contient un grand nombre de titres de qualité. Un Speed metal de haute volée, agrémenté par un chanteur très méritant.

PERSUADER - The Hunter

J'ai acheté cet opus suite à une chronique très favorable. Je vous avouerais n'avoir pas trop accroché à la musique de Persuader. Les compositions sont très décousues et pas assez abouties. De plus la production et le vocaliste ont d'énormes progrès à effectuer avant de venir jouer dans la cours des grands.

EDGUY - Savage Poetry

Si la version originale n'est pas très interessante, la version réenregistrée ne l'est pas plus. Les refrains ne sont pas très accrocheurs, et le manque d'originalité n'arrange pas l'ensemble.

HELLOWEEN - The Keepers Of Jericho

Si certains ont su habilement tirer leur épingle du jeu en nous livrant des reprises originales et surprenantes, plus nombreux ont été ceux à nous proposer des versions laborieuses et sans aucun interêt.

RHAPSODY - Dawn Of Victory

Cette opus est à mon goût le moins bon de la saga. Mis à part 2 ou 3 titres, le reste ne semble pas atteindre le niveau de composition auquel Rhapsody nous a habitué. Je trouve cet opus trop sombre et lassant à la longue, peut-être que la sortie du très bon "King Of The Nordic Twillight" en est la cause?

STRATOVARIUS - Infinite

Ce n'est pas un mauvais album, je dirais qu'il peut même paraître très bon lors des premières écoutes. Le problème c'est que l'ensemble de cet opus se montre vite lassant et sans saveur. Les refrains et structures sont sans surprises et trop vite mémorisable. Dommage!







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod