Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Infinite
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Avril 2019 par THORPEDO


C'était l'époque où j'écoutais beaucoup de "nouveaux" groupes (tout en maintenant le socle d'anciens bien sûr. C'est qu'on est fidèle dans le Metal!).
Parmi mes favoris de cette nouvelle vague, il y avait (plus ou moins dans l'ordre) RHAPSODY, SYMPHONY X, ELDRITCH, ANGRA, SONATA ARCTICA, etc.

Un ami m'a offert ce disque car, paraît-il, il fallait écouter le groupe qui avait tracé le chemin pour beaucoup de "petits nouveaux".
Bin voilà, en trois mots, j'ai détesté.

Je n'aime pas du tout la voix de Timo, l'autre Timo à la guitare ne me fait pas plus forte impression et Georges Michael à la batterie, plus monotone, tu meurs (en Live, c'est encore pire !). C'est bien simple, il est tellement pénible que je le préfère en tant que chanteur de WHAM! (humour).

Alors, tel fut mon premier contact avec STRATOVARIUS.
Heureusement, par la suite, j'ai écouté "Episode" et "Visions", et j'ai tout de suite trouvé cela bien mieux.
Soyons clairs, je n'accroche pas plus que ça et un grand album de STRATO' selon les fans du groupe et la presse ne vaudra qu'un trois étoiles à mes yeux, euh, à mes oreilles. Enfin bref, vous avez compris !

1 étoile.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un bon disque sans plus, avec des pistes plus dispensables que d'autres.
STRATO conserve ses (mauvaises) habitudes.


le 18 Janvier 2016 par BAPTISTE89


Depuis "Twilight Time", les Finlandais de STRATOVARIUS enchaînent les bons voire très bons albums, et parmi eux, deux sortent clairement du lot : "Episode" et "Visions". Ils reviennent en 2000 avec l'excellent "Infinite", qui marque la fin de l'âge d'or du groupe sous l'ère Tolkki.

"Infinite" est probablement l'album le plus homogène qualitativement de Stratovarius, tous les morceaux sont d'une grande qualité. Des titres Power directs sont présents ("Hunting High And Low", "Millenium" et "Phoenix" entre autres), ainsi que des morceaux plus longs de toute beauté (notamment "Mother Gaia" avec ses calmes et superbes parties de guitare). Une jolie ballade conclut parfaitement cet album.

Coups de cœur : "Hunting High And Low", "Millenium", "Mother Gaia", "Phoenix", "Infinity", "Celestial Dream".

le 29 Mai 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


J'ai découvert cet album en 2000, grâce à un article élogieux dans un journal de Métal. Il y avait également un reportage sur le groupe.

Je ne suis pas du tout un fan de Speed. Je ne l'étais pas à l'époque, et je ne le suis toujours pas. J'aimais bien cet album. J'arrivais à l'écouter dans son intégralité, sans être lassé, ni sans m'ennuyer.

J'avais un faible pour le titre "Infinity" que je trouvais excellent.

le 11 Mars 2010 par DAN''DAN


C'est grace à cet album que j'ai découvert STRATOVARIUS, en 2001, et je dois dire qu'il m'a accroché dès la première écoute, j'ai été agréablement surpris par cet étrange Mr Tolkki et ses soli incomparables, surpris par la splendide "Mother Gaia" (moi qui est gourmand de ballades) surpris par le keyboardsman !

"Hunting High And Low" : Surpris par l'intro ! Des soli efficaces et une mélodie accrocheuse qui ressemble à "Eagleheart" !

"Millenium" : Si vous dormez, ce titre speed va vous réveiller dès la première seconde ! Très bon titre, réussi et accrocheur, un bijou du Speed.

"Mother Gaia" : Ah que c'est beau ce refrain, que c'est beau ces couplets, que c'est beau ce final, que c'est beau ce chant ! La plus belle ballade épique (8:21) de STRATOVARIUS, en première place devant "Fantasia".

"Phoenix" : Ouh ! Quelle claque que ce "Phoenix" ! Jorg nous sort le grand jeu avec sa batterie !! Tolkki nous montre son talent et Timo Kotipelto nous montre son talent de chanteur ! Un refrain accrocheur !

"Glory Of The World" : Un des plus grands moments de ce bijou ! Jens nous sort une fois de plus le grand jeu avec ses splendides soli ! Le refrain est magnifique, tout simplement beau !

"A Million Light Years Away" : Encore une fois, Jens nous en fait voir de toutes les couleurs ! J'adore le refrain, très funny. Tolkki nous sort un solo reconnaisable entre tous les soli du groupe.

"Freedom" : Perle rare de STRATOVARIUS... celui qui me la vole, il risque d'en voir des étoiles ! Un superbe titre, génial, le refrain nous remonte le cerveau, l'intro montre la victoire !

"Infinity" : Le best steller de l'album ! Des choeurs splendide, une intro tout simplement énorme, un solo génial (pour ma part le meilleur de STRATO !) Tout simplement un des meilleurs morceaux de STRATO.

"Celestial Dream" : une ballade calme et reposante , idéale pour la relax, mais à ne pas écouter trop de fois sinon elle va vous enerver !

Bref, un très bon album de STRATO ! Mais qui ne peut guère dépasser le splendide "Episode", mais qui est bien sûr le meilleur après lui pour ma part ! A chaque écoute de cet album, je me remplis de joie, de bonheur !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod