Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Infinite
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Novembre 2009 par POWERBEAUF


Si cet album était sorti en 1996-97, il bénéficierait probablement de l'aura d'un "Visions". En effet ce disque est bon, très bon même, et ne laisse rien au hasard. On y trouve tout ce qui a fait le succès de la vague speed mélodique : 2 ou 3 singles imparables ("Hunting...", "Millenium", "Phoenix"), des morceaux rapides gavés de vocaux lyriques et de passes d'armes entre guitare et clavier ("Glory of the World","Freedom"), 1 ou 2 mid-tempos pour éviter une trop grande linéarité ("Phoenix", "A Million..."), 2 "epics" de grande classe et une outro pour aider à la digestion.

Tous ces titres sont bons, voire excellents (à part "Freedom" qui fait vraiment musique de dessin animé). En plus, le son est parfait. Tout au plus peut-on regretter les paroles cul-culs la praline de plusieurs chansons.

Le hic, c'est que STRATOVARIUS a déjà sorti son chef d'oeuvre et que le style du groupe lasse très vite. De plus, en 2000, le marché du speed mélodique est saturé par de jeunes groupes au talent réel (ANGRA le co-leader, EDGUY, SONATA ARCTICA, AT VANCE, LABYRINTH...) et par le retour en forme de vétérans (HELLOWEEN et GAMMA RAY).

Ainsi, même si, objectivement, j'avais peu de choses à reprocher à cet album, celui-ci m'a un peu déçu à l'époque. Avec 10 ans de recul, la déception s'est nettement atténuée, car je trouve que cet opus vieillit mieux que nombre de CD sortis par les formations sus-citées entre 1998 et 2000.

Pour finir, les 3 titres bonus sur le 2è CD sont franchement dispensables : un sous "Cold Winter Nights", une ballade au piano OBISPOïenne et une version demo inutile. Le groupe a eu la bonne idée de ne pas les inclure dans le 1er CD.

le 21 Juillet 2009 par LIGHTCHILD


STRATOVARIUS, groupe de Power Metal Finlandais devenu culte au milieu des 90's, notamment grâce aux bombes que sont "Episode" (1996) et "Visions" (1997) et contenant tous deux des hymnes Speed à la pelle.

"Infinite", leur 8ème opus, ne déroge pas à la règle: Chant haut perché, riffs acérés, soli ultra rapides et double pédale à outrance.

Hélas, en ce début des années 2000, la recette commence à s'essouffler sévèrement... Sans compter qu'un nombre incalculables de groupes officiant dans le même créneau que le groupe font leur apparition avec des concurrents de taille (SONATA ARCTICA).

Cette galette contient des hits en puissance: "Hunting High And Low" et "A Million Light Years Away" sont extrêmement efficaces. Le plus long titre de l'album, l'épique "Infinity", est génial. La ballade "Mother Gaia" est également superbe. L'aérienne "Celestial Dream" conclut l'album de manière fort sympathique.

Malheureusement, les autres titres ne sont pas du tout du même niveau. "Millennium", censée être aussi rentre-dedans que le titre d'ouverture, ne m'a pas passionné plus que ça. Un titre moyen au même titre que "Freedom". Quant à "Phoenix" (bien meilleure en version live) et "Glory Of The World", elles sont quelconques voire inintéressantes.

Sur "Infinite", le meilleur cotoie le pire. Le groupe tourne clairement en rond. Il y a un arrière goût de déjà entendu, une impression de repompe des albums précédents. STRATOVARIUS nous a habitués à beaucoup mieux !

A noter la sublime pochette, une des plus belles que j'ai jamais vue.


le 15 Août 2008 par NK-MIKMAK


Je trouve que cet album est le meilleur de tous avec "Episode". La chanson "Infinity" est leur meilleure chanson à mon goût.

le 29 Juillet 2007 par GUEHLYN


Le dernier grand album du groupe et oui, Infinity est un classique

le 20 Février 2007 par CRONO-


Un disque que j'écoute sans me lasser.
Par rapport à ses trois illustres prédécesseurs qu'on ne présente plus, je trouve que cet album a une force en plus: l'enchaînement des titres. Même s'ils sont peut-être un poil en dessous des excellents morceaux qui parsèment "Episode" et "Visions", ils ont l'avantage de ne pas être entrecoupés de mid-tempos qui plombent un peu l'ambiance de ces deux excellents disques!

A part ça, mis à part le très long "Mother Gaia" (oui, j'ai un problème avec les mid-tempos de Strato), je trouve ce disque vraiment excellent!

Peut-être mon favori du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod