Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Infinite
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Décembre 2003 par MARCO


Un album dont j'attendais beaucoup mais qui m'a beaucoup déçu finalement. Rien à dire sur l'excellent Infinity avec ses orchestrations grandioses et Mother Gaia, magnifique de bout en bout avec un final anthologique. Mais pour le reste il y a Hunting High And Low LE tube de Strato, Phoenix qui est pas mal non plus avec son "milieu" assez jouissif et puis c'est tout malheureusement. Le reste n'est rempli que de titres speed sans surprise qui n'atteignent pas le génie de ceux qu'on trouvait sur Visions par exemple.
Un album ou Strato ne prend pas de risques et se repose sur ses lauriers et qui personnellement m'a lassé assez vite malgré quelques morceaux vraiment excellents.

le 06 Mars 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un album gorgé d'hymnes speed métal mais un poil trop classique à mon goût pour parvenir à égaler "Episode" et "Visions". Sinon c'est du tout bon.

le 12 Février 2003 par PUMPKINSTEF


Alors là, désolé les gars, mais pour une fois je trouve la chronique un peu tiède. Moi j'ai trouvé cet album monumental, dans le sens où ce disque représente pour moi le monument de Speed mélodique des années 90 de la même manière que le Keeper of the 7 keys d'Helloween représente selon moi le monument du genre des 80's. Je m'explique: Tout dans ce disque est brillant. Kotipelto n'a jamais mieux chanté, les refrains sont superbes de qualité, les solis ultra mélodique de gratte et de claviers sont absolument somptueux et ils parviennent même à briller (comme c'était le cas sur Destiny) lorsqu'ils prennent le risque de sortir des sentiers battus et de proposer des chansons lentes et symphoniques, tel le somptueux Mother Gaïa (que je trouve meilleur au Fantasia du dernier album) ou le très épique Infinity. Aaaah...comme j'ai usé mes oreilles sur Hunting high and low ou mother Gaïa. Et combien de délires(parfois alcoolisés) l'on s'est fait avec mon meilleur pote en se repassant Freedom à fond et en boucle jusqu'à ce que nos oreilles en saignent...Trop bon! Bref, le chef d'oeuvre absolu de strato à mes yeux à ce jour.

le 10 Novembre 2002 par FREDOUILLE


D'accord avec toi, Stef. Un album de STRATO juste très bien. Néanmoins cet album me parait supérieur à Destiny qui m'avait paru plutot comme un bon album de STRATO sans plus.
Sur Infinite, quelques perles tout de meme : "Infinity" morceaux de 11 minutes - grandiose!, "phoenix" et son riff assassin au milieu du morceau, "Mother gaia" magnifique, "Millenium" et ses arrangements meilleurs que par le passé.
Bref, cet album reste tout de meme au-dessus de la moyenne et cela largement. STRATO reste une référence de grande classe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod