Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Infinite
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mars 2006 par IKKI


Encore un très bon album de la part de STRATOVARIUS mais que je trouve un poil en dessous de ses excellents prédécésseurs...
Pourtant, on est ici bien servi en hymnes imparables ("Hunting high and low", "Millennium", "Glory of the World" et "Freedom"), tous très efficaces. On a de plus droit à un très beau titre épique, "Mother Gaïa", au final éblouissant.
Mais le petit problème c'est que nous trouvons 3 titres inférieurs à la majorité et qui rabaissent la qualité de l'album. D'abord "Phoenix" aux parties de batterie assez exaspérantes, le mid-tempo anecdotique "Million light years away" et la ballade gentillette "Celestial Dream".
STRATOVARIUS est donc en légère baisse sur cet album, ce qui est inévitable tant les 3 opus précédents étaient excellents, mais "Infinite" demeure un très bon album néanmoins.

le 07 Août 2005 par TOBIAS


Alors là, je suis déçu. Déjà je trouve que Stratovarius est un groupe, comment vous dire ça, basique.
Le chant, on a déjà entendu ça très (trop souvent). Les refrains avec les choeurs à 100%, non merci.
Le clavier, c'est un peu toujours pareils, à part quelques solos qui ressemblent vaguement à des solos de Symphony X (je pense au solo de Sea of lies).
Je trouve ça du Speed, vraiment basique ... Répétitif.
Je suis peut-être sadique avec les notes, mais les notes ça veut rien dire ... et là j'avoue que Strato nous sort pas le grand jeu.

le 21 Mars 2005 par P-O


Strato nous livre encore un album de grande qualité avec ce Infinite. Rien n'est à jeter sur cet album et le groupe nous livre Mother Gaia, une chanson différente et grandiose, et notons également la ballade Celestial Dream qui clos l'album de très belle façon.

le 12 Décembre 2004 par FREDOUILLE


@Smaug : On dit "Dreamspace" et non "Dreamscape" : A non mais!!!! -:)

Pour le reste je te trouve très sévère : de là à dire que "Infinity" ou "Phoenix" sont classiques, il faut pas déconner quand même. Néanmoins, je reste d'accord avec toi sur la qualité de "Dreamspace" un album très diversifié et certainement l'un des plus travaillés de STRATO au niveau des compositions. Allez, je vais me réécouter un petit "Chasing shadows"!


le 10 Décembre 2004 par SMAUG


Voila un disque que l'on peut qualifier d'alléchant, je ne conaissais que Dreamscape quand j'ai décidé d'acheter ce Stratovarius...

L'album démarre le mieux que l'on pouvait attendre avec un des plus grands morceaux de Stratovarius "hunting high and low"(speed, entrainant, excellent refrain, bref un hit), puis avec l'exellent "millenium" (auquel je donnerais les mêmes qualités que pour hunting, mais en beaucoup plus classique), aprés ces deux titres, on est vraiment emballé, et puis... c'est la déroute.

Je ne retrouve pas la flamme de Dreamscape, où est passé le grand jeu de guitare de Timo Tolkki, où est passé la fougue, il n'y a plus rien.
Les titres sont emplis de lourdeurs "mother gaia" et "infinte" sont horriblement énervants. Les morceaux speeds comme "phoenix" et "glory of the world" n'apporte rien et son définitivement sans intérêt.

Kotipelto d'ordinaire si rayonnant n'arrive qu'à m'agresser les oreilles, et les lignes de chants sont baclés sur quasiment tous les titres. Je ne retrouverai un peu de bon que sur "million lightyears away" et encore...
Subitement, Stratovarius, leader absolu du speed métal se serait-il fait soudainement dépassé par tous ses concurrents?
Je n'en sais rien quoiqu'il en soit ce Infinity n'a à peu prés aucun bons côtés (a part trois morceaux), le production semble être un beau verni pour masquer la triste platitude des compositions, et l'album ne dégage aucune chaleur aucune atmosphère, comme si les musiciens eux-mêmes ni croyaient pas...

Cet album n'est que l'ombre du grand groupe que je connais, un ersatz tout au plus, heuresement les finlandais prendront trois ans de récupération pour sortir de cette "crise" et nous reproposerons de la musique de qualité. Donc une énorme déception, avec toutefois trois bons titres mais qui ne sauvent pas l'album du naufrage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod