Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (714)
 Myspace Des Head Cat (447)
 Site MotÖrhead France (1063)
 Myspace Du Groupe (467)
 Myspace De Lemmy (513)

MOTÖRHEAD - Everything Louder Than Everything Else (2004)
Par DAVID le 24 Mai 2004          Consultée 4806 fois
Attention, contrairement à ce que son titre laisse suggérer, il ne s'agit pas de l'édition DVD du live Everything Louder Than Everyone Else sorti en 1999. Non, en fait, c'est une réédition de la vidéo du même nom sorti en 1991 pendant la tournée 1916. Chez Motörhead, on ne se foule pas trop, on intitule les albums live de la même façon 8 ans après, tant qu'à faire ! Cette VHS était sortie de manière assez confidentielle et cette réédition DVD est une bonne occasion de découvrir ce que vaut Motörhead en live avec son vrai batteur et la formule à 2 guitares (Würzel et Phil Campbell). C'était la dernière tournée avec Philthy Animal Taylor derrière les fûts, et bien qu'il soit le seul batteur à avoir le feeling rock 'n' roll pour Motörhead, on ne peut pas dire que ses dernières heures au sein du combo soient brillantes. D'autant que la set list, essentiellement axée sur les albums Orgasmatron, Rock 'n' Roll et 1916, n'est pas géniale géniale car un peu trop axée sur les titres faibles de 1916, c'est-à-dire du rock 'n' roll pas agressif pour un sou (Angel City, Going To Brazil). Il n'y a même pas les meilleurs titres de Rock 'n' Roll, juste Traitor et son riff stupide, et l'interminable face B Just cos' you got the power. Enfin, c'est un set plutôt inhabituel pour le groupe, ne comprenant pas tous les classiques habituels, ça change.

Au niveau des moyens utilisés pour ce DVD, ben c'est rock 'n' roll quoi : image en noire et blanc ce qui fait qu'on a l'impression de regarder un groupe de rock des années 70 à l'action (ça donne un p'tit côté rétro bien sympa), quelques caméras et quelques montages hasardeux si bien qu'on a parfois l'impression de mater un clip, c'est un peu agaçant. N'attendez rien de nouveau par rapport à la version VHS (la séquence interview est présente sur les 2 versions), chez Motörhead en ce moment, la devise, c'est faire du fric à moindre frais !!! La prestation du groupe est bonne mais pas exceptionnellement énergique. Philthy a l'air un peu à la rue et ce n'est pas un hasard si Motörhead ne joue aucun titres speed à la double pédale, Philthy était incapable de les jouer correctement d'où l'absence étonnante d'Overkill !!! En toute logique, il sera remplacé par une boite à rythme suédoise peu de temps après.

Ceci-dit, le groupe le disait lui-même, Philthy aurait tué le groupe s'il était resté tellement ses performances live devenaient déplorables au fil des années. Cela n'aurait fait que ramollir le groupe. Il faut savoir que Philthy, pendant le temps où il avait quitté Motörhead (entre 1983 et 1988) n'a joué dans aucun groupe ce qui fait qu'il n'a pas pratiqué son instrument avec assiduité. Dès son retour en 1988, il avait alors perdu le niveau qu'il avait sur Iron Fist et Another Perfect Day qui restent ses meilleures performances. Tout sonne rock 'n' roll ici ce qui est plutôt cool quand on voit la facette metal qui prédomine chez eux désormais. Même la version d'Orgasmatron sonne comme si c'était les Ramones qui en avait fait la reprise (à propos, le court hommage aux Ramones dépote toujours autant, y'a qu'à voir les réactions du public), avec en prime des gros plans sur les verrues de Lemmy pendant tout Orgasmatron ! Terrifiant !!! Ce DVD est donc largement dispensable, à moins d'être un fan absolu de 1916 (ce qui n'est pas mon cas) et un nostalgique des années Philthy. Si vous vous sentez concernés par les 2 possibilités que je viens d'énumérer, il n'y a pas à hésiter !




Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Lemmy (chant, basse)
- Würzel (guitare)
- Phil Campbell (guitare)
- Philthy Animal Taylor (batterie)


1. Metropolis
2. I'm So Bad (baby I Don't Care)
3. Going To Brazil
4. Traitor
5. No Voices In The Sky
6. Just'cos You Got The Power
7. Angel City
8. Love Me Forever
9. Ramones
10. Orgasmatron
11. Killed By Death
12. Ace Of Spades



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod