Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Star Rats, Manigance, Rough Silk
- Membre : Nordic Union
- Style + Membre : Ronnie Atkins, At The Movies
 

 Site Officiel (1281)
 Myspace (873)
 Chaîne Youtube (1460)

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)
Par DARK SCHNEIDER le 14 Septembre 2010          Consultée 2005 fois

PRETTY MAIDS effectue un énième retour avec ce "Pandemonium". Là, il faudrait vraiment être un fan acharné des fameux 3 premier opus du groupe pour placer beaucoup d’espoirs en ce nouvel album. Les Danois n’ayant cessé de décevoir après "Jump The Gun". Certes, la bande à Atkins et Ken Hammer ont un savoir-faire indéniable qui lui a permis de toujours proposer de bons, voire d’excellents morceaux, mais n’a plus jamais réussi à proposer un album tenant la route du début à la fin.
"Pandemonium" ne déroge pas à cette triste règle. Indéniablement supérieur à ses 2 prédécesseurs (le médiocre "Wake Up To The Real World" et l’atroce "Planet Panic"), en même temps ce n’était pas difficile, il ne parvient toujours pas à convaincre pleinement sur la longueur. Comme d’habitude avec PRETTY MAIDS, les 1ers titres sont les meilleurs : "Pandemonium", excellent titre d’ouverture, rappellera beaucoup le génial "Future World", et le single "Little Drops Of Heaven" s’avère être un excellent titre pop. Le groupe se montre à nouveau brillant dans cette alternance entre Heavy Metal et pop/FM. Ronnie Atkins est particulièrement en forme, bien plus convaincant que ces dernières années. Et la prod' est vraiment au poil (rappelons qu’elle était horrible sur "Wake Up"). On sent vraiment qu’il y a eu du travail derrière cet opus, que le groupe a tenté de faire du mieux qu’il peut. Mais le meilleur de PRETTY MAIDS en 2010 ne peut pas atteindre le niveau de celui des années 80. Comme à son habitude, le groupe finit par s’essouffler sur la longueur, symbolisé par la présence en fin de disque d’un bonus track totalement inutile.

En 2010, PRETTY MAIDS parvient à sortir un bon album. Plutôt agréable dans le contexte morose actuel. Mais les Danois ne nous feront pas oublier leurs années de vaches maigres, leur incapacité à avoir su confirmer les espoirs placés en eux il y a plus de 20 ans, et leurs défauts récurrents (albums hétérogènes, majorité de morceaux de remplissage).

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


DOOMSWORD
My Name Will Live On (2007)
L'album de metal épique de l'année! à vos épées!




DIAMOND HEAD
Lightning To The Nations 2020 (2020)
Les bons remakes, ça existe


Marquez et partagez






 
   DARK BOUFFON

 
   DARK SCHNEIDER
   STEPHEN PAGE

 
   (3 chroniques)



- Ronnie Atkins (chant)
- Ken Hammer (guitare)
- Kenn Jackson (basse)
- Morten Sandager (claviers)
- Allan Tschicaja (batterie)


1. Pandemonium
2. I. N. V. U.
3. Little Drops Of Heaven
4. One World One Truth
5. Final Day Of Innocence
6. Cielo Drive
7. It Comes At Night
8. Old Enough To Know
9. Beautiful Madness
10. Breathless
11. It Comes At Night (remix Bonus Track)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod