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METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

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Lexique metal gothique
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1990 Angst
1992 Einsamkeit
1993 Satura
1995 1 Inferno
1997 Stille
1999 Elodia
2001 Fassade
2003 Echos
2005 1 Lichtgestalt
2009 1 Sehnsucht
2012 Revolution
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2017 Testimonium
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E.P

2005 Lichtgestalten

SINGLES

1993 Alles Lüge
1994 Schakal
1996 Stolzes Herz
1999 Alleine Zu Zweit
2001 Der Morgen Danach
2002 Durch Nacht Und Flut
2009 I Lost My Star

ALBUMS LIVE

1998 Live
2007 Lichtjahre
2014 Live In Mexico City

COMPILATIONS

2019 Zeitreise

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2000 The Live History
2007 Lichtjahre
 

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 Myspace (998)

LACRIMOSA - Inferno (1995)
Par DARK BEAGLE le 27 Novembre 2016          Consultée 1024 fois

L’arrivée de Anne Nurmi va provoquer une véritable révolution au sein de LACRIMOSA. Ce qui était un projet va commencer à devenir un groupe et Tilo Wolff va commencer à axer sa musique vers quelque chose de plus Metal. Il y avait déjà des prédispositions palpables dès "Einsamkeit", mais cette fois-ci, il va complètement laisser tomber la Darkwave pour se focaliser sur du Gothique qui transpire un spleen doucereux.

Il y a quelque chose de majestueux dans cet "Inferno". Cela commence déjà par la pochette qui nous présente Elodia dans sa forme la plus démoniaque, dans une ville imposante, quelque part entre Metropolis et Gotham. Et le clown triste me demanderez-vous (tant pis si ce n’est pas le cas) ? Il est bel et bien présent. En tout petit. Au verso. Avec un violon.

Musicalement, on va se retrouver avec un Metal Gothique très classieux, très lent dans son développement. Après une introduction somptueuse, Wolff va entrer dans le vif du sujet avec le classique "Kabinett Der Sinne", avec son final éblouissant, où l’on peut discerner la voix frêle de Anne Nurmi. Dans le même ordre d’idée "Schakal" est une autre pièce majestueuse. Le chant en allemand est juste beau, on est loin du bastonnage volontaire d’un RAMMSTEIN ou, dans une moindre mesure d’un OOMPH!.

Mais LACRIMOSA peut également se montrer plus explosif, comme en témoigne "Copycat", brûlot qui évoluera sur scène, passant du Punk le plus sordide au Thrash moderne et groovy. Du coup, en studio, cela manque d’un peu de hargne, ou de finesse, cela dépend de quel côté de la balance on se place. D’ailleurs, cette chanson est en anglais, comme "No Blind Eyes Can See", interprété par Anne Nurmi. Cela deviendra une constante par la suite.

Difficile également de passer sous silence la longue pièce magistrale qu’est "Der Kelch Des Lebens", qui s’étire sur quatorze minutes. Une réussite, qui termine un album qui souffre malgré tout de petites imperfections, ne serait-ce qu’une production trop ramassée sur elle-même qui ne met pas toujours l’ensemble en valeur. Des petites choses qui, cumulées, ne permettent pas d’atteindre les cinq étoiles. Dommage.

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   METAL-O PHIL

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Tilo Wolff (chant, piano, programmation)
- Anne Nurmi (chant, piano)
- Jan Yrlund (guitare)
- Jan P. Genkel (basse)
- A.c (batterie)
- Charlotte Krach (violoncelle)
- Ulrich Kaon (violoncelle)


1. Intro
2. Kabinett Der Sinne
3. Versiegelt Glanzumströmt
4. No Blind Eyes Can See
5. Schakal
6. Vermächtnis Der Sonne
7. Copycat
8. Der Kelch Des Lebens



             



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