Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lacrimosa
Inferno
Page  1 | 2 |

le 21 Janvier 2016 par CLANSMAN57

Extrêmement particulier ce groupe...
Ils ont leur patte, c'est une évidence, mais il faut aimer cet univers...
La voix est spéciale et j'ai du mal à accrocher en général à leurs albums.
Les textes sont plutôt bons, mais dans cette branche, à savoir "Die Deutsche Todes Kunst", je préfère largement SOPOR AETERNUS, bien que les deux soient incomparables.

Les albums sont sacrément longs en plus...
"Stille", "Elodia" et "Fassade" sont pourtant cités en référence, cependant je n'y entends qu'un artiste qui s'inspire beaucoup de Mozart, (surtout sur les deux derniers que j'ai cité), mais ça sonne malheureusement comme du classique de supermarché... (non je ne suis pas méchant non).
Anne Nurmi n'a rien d'exceptionnel non plus, elle chante limite faux... comme lui d'ailleurs.

Pas pour moi, j'ai trop l'impression de perdre mon temps avec du faux art très prétentieux.

Pas de note.

le 15 Novembre 2006 par CLEMENS


"Schakal"... "Kabinett der sinne"... Deux longues pièces magnifiques, qui m'ont fait découvrir ce groupe. C'est lent, puissant, mélancolique, et on ne s'ennuie pas une seconde. Cette musique est vraiment prenante ! Et d'une beauté infinie. "Les chants les plus tristes sont les chants les plus beaux", oui c'est du Musset mais ca pourrait bien être en quelque sorte la devise de Lacrimosa. et dire que Tilo Wolf est l'unique compositeur de cette musique !
Et puis la chanteuse a une voix magnifique, le batteur a un jeu qui ne peut que me plaire, et les guitares apportent indéniablement un plus rythmique et sont parfaitement greffées aux compositions, chose nouvelle pour lacrimosa qui pour la premiere fois incorpore des éléments métalliques dans sa musique.

Merci metal o phil de faire la promotion de l'allemand qui est une langue tout simplement magnifique, encore faut-il avoir entendu autre chose qu'un discours de hitler dans cette langue, simples curiosité et ouverture d'esprit que bien des gens n'ont pas... Cet album est l'occasion de vous rattraper !

le 14 Novembre 2006 par SANJYN


Cet album est un des plus grands du duo Wolf/nurmi, magnifique, atmosphérique, envoûtant.
Je suis d'ailleurs d'accord sur le fait que la langue allemande est magnifique une fois domestiquée (écoutez Alleine zu Zweit tiré de Elodia pour vous en convaincre), Lacrimosa l'utilise d'ailleurs dans tout ses textes, hormis les morceaux chantés par Anne (soit 95% des compos)
Je tient cependant à précise que Lacrimosa n'est pas un groupe à chanteuse, Anne ne chante qu'environ 1 titre par album et fait quelques backing de ci, de là! C'est Tillo Wolf, la voix de ce groupe et quelle voix!!!
De plus hormis cet album, Lacrimosa pratique bien plus le rock gothique que le metal... (petite précision en passant: Lacrimosa n'a jamais fait de new-wave mais de la dark-wave)
En tout cas quel album!!!!

le 14 Novembre 2006 par TERRAVANGER

Ca donne envie. :)
Belle chronique !

le 14 Novembre 2006 par YAMA

Das Ich , Die Propheten, la dernière chanson c'est magnifique par exemple...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod