Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2017
Mes 7 pièces de 2016
Par MEFISTO
Le 20 Janvier 2017
Mes 7 pièces de 2016
Par MEFISTO le 20 Janvier 2017 Consulté 1385 fois

Les sept pièces de 2016

Je suis déjà de retour avec ce classement annuel extrêmement périlleux à effectuer. Régalez-vous de ce 7 chanceux, vous ne serez pas déçu! En ordre de préférence.


GEVURAH
Hallelujah!
1 - הַלְּלו&

7e position

Très long morceau, dont les répétitions ne dérangent pas outre mesure tellement l'ambiance est intense. Magnifique clôture à un album surprenant.


MALEVOLENTIA
République
2 - Etemenanki

6e position

Pièce la plus divertissante de cette collection de pépites inspirées et inspirantes. Dommage que MALENVOLENTIA n'ait pas retenu l'attention des critiques du monde entier avec cet album!



MIGHTIEST
Sinisterra
3 - SinisTerra

5e position

Grosse pièce bien viandée et atmosphérique à souhait qui rend cet album surprenant encore meilleur. À ce sujet, j'ai simplement oublié de le mentionner dans mes surprises de l'année…


AENAON
Hypnosophy
4 - Earth Tomb

4e position

Superbe trame, refrain coup de poing entraînant, cette pièce est parfaite. Un must à cheval entre le Metal Prog, le Black et… l'Avant-Garde.



AN ABSTRACT ILLUSION
Illuminate The Path
5 - Abode Of A God

3e position

Quand on peut pondre un morceau comme "Abode Of A God" après un simple E.P, une foule de possibilités s'ouvrent devant nous. Que de retournements sur ce titre, wow !


INSOMNIUM
Winter's Gate
6 - Winter's Gate

2e position

OK, elle était facile celle-là. Seul et unique morceau de 40 minutes de ce superbe "album" d'INSOMNIUM… Je n'ai techniquement pas le choix !


WINTERHORDE
Maestro
7 - The Heart Of Coryphee

Morceau de l'année!

Surprise qui vient battre INSOMNIUM au fil d'arrivée: "The Heart Of Coryphee". L'essence de WINTERHORDE coule dans ces 11:30, un petit fleuve aux courants opposés qui mène inévitablement à bon port. On se fait brasser et réconforter à la fois, ce qui souvent, est le signe d'une création complète.

À un cheveu du classement:

"Cold As Perfection" – FLESHGOD APOCALYPSE

À l'an prochain!

Le 26/01/2017 par THORWALD

Ah bah tiens j'étais persuadé que t'aurais mis le "Recharging The Void" de VEKTOR. Un des plus grands morceaux de l'année en ce qui me concerne.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod