Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1975 On Parole
1977 Motörhead
1979 Overkill
  Bomber
1980 Ace Of Spades
1981 No Sleep 'til Hammersmit...
1982 Iron Fist
1983 Another Perfect Day
1986 Orgasmatron
1987 Rock'n'roll
1991 1916
1992 March Ör Die
1993 Bastards
1995 Sacrifice
1996 Overnight Sensation
1998 Snake Bite Love
2000 We Are Motörhead
2002 Hammered
2004 Inferno
2006 Kiss Of Death
2008 Motörizer
2010 The Wörld Is Yours
  Lemmy : The Movie
2013 Aftershock
2015 Bad Magic
2017 Under Cover
 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet, The Rods
- Membre : Hawkwind, Scorpions, Phil Campbell And The Bastard Sons, King Diamond, Fastway, The Damned
- Style + Membre : Lemmy, Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (2676)
 Myspace (1886)
 Site MotÖrhead France (2445)
 Myspace (1665)
 Myspace De Lemmy (1477)

MOTÖRHEAD - 25 & Alive Boneshaker (2001)
Par JULIEN le 15 Décembre 2003          Consultée 10805 fois

Vingt cinq ans de carričre, ça se fęte ! Et męme si le MOTÖRHEAD d’aujourd’hui a perdu de son prestige d’antan, nourri alors de la trilogie magique « Overkill »-« Bomber »-« Ace Of Spades » enterrinée par la sortie du monstrueux « No Sleep ‘Till Hammersmith », la bande ŕ Lemmy a encore de beaux restes, et entend nous le démontrer avec vigueur. D’oů ce concert anniversaire enregistré au Brixton Academy le 22 octobre 2000, ŕ Londres, Angleterre, pays qui enfanta de la tęte ŕ moteur la plus bruyante de la plančte !

Au menu de cette sauterie donc, vingt trois giffles (cf track list) balancées en power trio, avec divers invités surprise parmi lesquels Doro Pesch (ex–WARLOCK) et Whitfield Crane (ex-UGLY KID JOE, LIFE OF AGONY, MEDICATION) sur « Born To Raise Hell », « Fast » Eddie Clark (légendaire guitariste de MOTÖRHEAD) sur « The Chase Is Better Than The Catch » et « Overkill », avec l’intervention de Brian May (QUEEN) sur ce dernier titre... Que du beau monde ! De quoi arręter définitivement le statut unique de MOTÖRHEAD, et rappeller combien fut déterminante l’influence de cette formation incontournable. Sans MOTÖRHEAD, le monde du Hard et du Metal aurait été bien différent, assurément ! Et ce n’est pas METALLICA qui viendrait me contredire !

Pour ce qu’il en est plus précisément du contenu de ce DVD, signalons d’abord que le trčs bon concert gravé sur cette rondelle est excellemment filmé, que le son est vraiment bon, et les lights d'enfer (superbe travail d'ambiance sur "Orgasmatron"), le bombardier étant bien évidemment de la partie ! Quant au groupe, il n’y a pas grand chose ŕ redire : Mikkey Dee est un batteur explosif et bigrement talentueux, Phil Campbell un grateux qui assure impeccablement son job, et Lemmy reste le seigneur qu’il a toujours été, auréolé d’une présence aimantant tous les regards. Je regrette simplement que ce Live ait été enregistré durant cette période oů sa voix semblait aux frontičres de la rupture, nous offrant du bonhomme une légčre vision « décatie », heureusement compensée par une attitude impériale sur scčne.

Au rayon des bonus, citons trois clips, plusieurs morceaux capturés en image lors du Wacken Open Air de 2001, une brassée de photos et de documents rares sur le groupe (disques et singles en différentes versions, goodies…), un documentaire de 10 minutes avec interview du groupe, témoignages d'artistes divers (ceux du live et d'autres comme Ace de SKUNK ANANSIE...), passages filmés backstage, et enfin un petit documentaire sur l’histoire de MOTÖRHEAD, avec photos et images commentées par Lemmy himself ! Et pour conclure, sachez que le groupe a pensé ŕ tout en insérant aux côtés du DVD un disque audio classique renfermant 17 des 23 morceaux joués lors du concert : les mordus pourront donc écouter ce concert exceptionnel de MOTÖRHEAD dans leur voiture, sans rapatrier toute leur installation DVD sur le sičge passager ! Ca c’est sympa !

Au final, il est donc certain que ce DVD vaut le coup, particuličrement pour les fans. Mais j’aurais apprécié que le groupe nous propose encore plus de choses, encore plus de clips, un livret plus fourni et des documentaires plus longs et approfondis. Et j’ai vraiment du mal, mais ce n’est que mon ressenti, avec le chant de Monsieur Kilmister, qui manque ici de ce punch vitriolé qui faisait toute sa force de conviction dans les 80’s. Mais c’est vraiment chipoter… et il serait bien dommage de se priver de ce bel objet ! Joyeux anniversaire les gars, et rendez-vous dans dix ans !

A lire aussi en HARD ROCK par JULIEN :


V8WANKERS
The Demon Tweak (2005)
La pochette parle d'elle męme : hard'n roll !!!




ALICE COOPER
Killer (1971)
Du Rock grand guignol mais fichtrement réussi !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Lemmy Kilmister (chant, basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mikkey Dee (batterie)


1. We Are Motörhead
2. No Class
3. I'm So Bad (baby I Don't Care) *
4. Over Your Shoulder
5. Civil War *
6. Metropolis
7. Overnight Sensation *
8. God Save The Queen
9. Born To Raise Hell
10. The Chase Is Better Than The Catch
11. Stay Out Of Jail
12. Dead Men Tell No Tales
13. You Better Run *
14. Sacrifice
15. Orgasmatron *
16. Going To Brazil
17. Broken
18. Damage Case
19. Iron Fist *
20. Killed By Death
21. Bomber
22. Ace Of Spades
23. Overkill
24.



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod