Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (10)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Iron Maiden, Sarasin, Wami, Krokus, Accept, Girlschool, Blaze Bayley, Nightmare, Samson, Riot, Angel Martyr
- Membre : Msg, Oliver / Dawson Saxon, The Scintilla Project
- Style + Membre : MotÖrhead
 

 Myspace (406)
 Cha�ne Youtube (404)
 Site Officiel De Saxon (1118)
 Site Français (1654)

SAXON - Destiny (1988)
Par DAVID le 8 Octobre 2003          Consultée 7485 fois

Avec Rock the nation, Saxon effectuait un retour partiel en arrière et laissait espérer aux fans un grand Saxon sur le prochain album. Destiny n'est pas vraiment la tuerie attendue, même pas du tout. au contraire, c'est l'album le plus FM jamais enregistré par Saxon. Tout a été conçu dans ce sens, que ce soit le gros son typique des années 80, les choeurs très travaillés ou l'ajout conséquent de synthés sur les refrains. Même le nouveau batteur qui remplace Nigel Glockler se situe dans le moule FM.

Destiny ne casse pas des briques mais a le mérite d'être meilleur que Rock the nation, plus inspiré surtout. Biff est très à l'aise dans ce hard mélodique et certains refrains sont même très accrocheurs (Calm before the storm, Jericho siren). Les solos de la paire Quinn-Oliver et les parties instrumentales sont également réussis sur les titres les plus heavy (For whom the bell tolls, Where the lightning strikes).

Seuls les titres les plus calmes sont un peu limite et leurs refrains trop mièvres pour du Saxon, comme sur la ballade Song for Emma, l'abus de synthés sur We are strong et le trop calme I can't wait anymore, peut-etre le pire morceau de Saxon.

De tous les groupes de heavy metal des années 80, Saxon est sûrement celui qui a été le plus touché par la vague du hard FM, au point de devenir à l'époque la risée de tous les metalleux. En terme de popularité, Saxon va perdre la plupart de ses fans et ne retrouvera jamais le succès qu'il avait au début des années 80. Destiny est correct dans son ensemble, mais je préfère l'album Turbo de Judas Priest, plus solide. Judas Priest n'avait pas fait la même erreur que Saxon, celle de rester 5 ans d'affilé dans un style FM, et après Turbo, le groupe avait très vite rebondi avec Ram it down puis Painkiller.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par DAVID :


HUGHES/THRALL
Hughes/thrall (1982)
Hard fm / a.o.r




URIAH HEEP
Different World (1991)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Biff Byford (chant)
- Paul Quinn (guitare)
- Graham Oliver (guitare)
- Steve Dawson (basse)
- Nigel Durham (batterie)


1. Ride Like The Wind
2. Where The Lightning Strikes
3. I Can't Wait Anymore
4. Calm Before The Storm
5. S.o.s.
6. Song For Emma
7. For Whom The Bell Tolls
8. We Are Strong
9. Jericho Siren
10. Red Alert



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod