Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (37)
Questions / Réponses (10 / 38)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Khemmis, Blood Ceremony, Sarasin, Psychedelic Witchcraft, Path Of Samsara, Childrenn, Scorpion Child, Blue Öyster Cult, High Fighter, Motorowl, The Order Of Israfel
- Membre : Deep Purple, Wami, Axel Rudi Pell , Iommi, G//z/r, Dio, Black Country Communion, Msg, Snakecharmer, Rainbow
- Style + Membre : Tony Martin , Ozzy Osbourne , Heaven & Hell
 

 Born Again/ian Gillan (1053)
 Site Officiel (332)
 Myspace (387)
 Chaîne Youtube (567)

BLACK SABBATH - Black Sabbath (1970)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 21863 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par DARK BEAGLE

Ah, la fin des années 60 et le débuts des années 70 ! Cette période faste est considérée par beaucoup de rockers comme l'une des plus prolifiques et expérimentales. Le Hard-Rock popularisé surtout par les groupes anglais fait des émules et leurs rejetons veulent pousser plus loin les expérimentations des aînés. Le style acquiert ses lettres de noblesses avec LED ZEPPELIN et DEEP PURPLE : reste aux autres de s'engouffrer dans la brèche … et c'est un obscur combo de Birmingham qui arrive alors. A l'initiative de Tony Iommi (guitariste, ayant postulé chez JETHRO TULL) et du bassiste Geezer Butler, le groupe EARTH (plutôt branché blues-rock) devient BLACK SABBATH. Le chanteur Ozzy Osbourne et le batteur Bill Ward complètent ensuite l'équipe.

Le " nouveau groupe " change alors de direction musicale et s'oriente vers un hard-rock sombre, puissant, glauque et qui s'éloigne de ses racines blues : BLACK SABBATH vient de créer le premier dérivé du hard-rock, le Heavy-Metal. Plus qu'une musique, c'est tout un concept qui se met en place : vocaux possédés et torturés d'Osbourne, riffs lourds du guitariste noir, rythmique imposante et pesante, ambiances sombres ou planantes, BLACK SABBATH se positionne d'ores et déjà en challenger de premier choix dans les chefs de file du hard-rock. Cependant, le groupe fait peur à cause de l'imagerie qu'il développe, ce qui lui donnera une côte de popularité moins bonne que la bande à Page ou les baladins de Blackmore.
Mais quelle musique ! Plus lourde et inquiétante, plus subtile également, BLACK SABBATH appose ici une empreinte qui est encore visible 30 ans après !

Ce premier album est une excellente entrée en matière dans leur univers ténébreux : pour les novices, jetez-vous sur des titres comme " Black Sabbath " ou "Sleeping Village", vous allez comprendre … la première grande ramification du grand arbre du Hard-Rock, un must !

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


SINNER
Mask Of Sanity (2007)
Sinner retrouve ses fondamentaux : bon hard/heavy




JUDAS PRIEST
Stained Class (1978)
Un incontournable du priest des années 70 !

(+ 6 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   POWERSYLV

 
   (2 chroniques)



- Ozzy Osbourne (chant)
- Tony Iommi (guitare)
- Geezer Butler (basse)
- Bill Ward (batterie)


1. Black Sabbath
2. The Wizard
3. Behind The Wall Of Sleep
4. N.i.b.
5. Evil Woman
6. Sleeping Village
7. Warning



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod