Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (358)
 Myspace (261)
 Site Officiel (329)

DORO - Under My Skin (2012)
Par GEGERS le 17 Juillet 2012          Consultée 3981 fois

Marrant comme ce sont les termes allemands les plus courts qui font frissonner le plus les étrangers. Alors que la langue teutonne est riche et foisonnante, il suffit que l'indigène entende quelques syllabes-clé pour tomber amoureux du pays de la belle Angela : Beck's, Bretzel, U.D.O, Rage... Un véritable petit dictionnaire des plaisirs germaniques au sein duquel figure bien évidemment l'entrée DORO. A l'âge de la ménopause, la chanteuse reste en effet une des valeurs sûres du hard rock germanique. Un poids lourd du genre, qui peut s'enorgueillir d'avoir accouché d'un bon paquet de classiques, en solo ou avec son groupe WARLOCK. Toujours prompt à célébrer les anniversaires de ses poulains, le label AFM propose, en attendant un nouvel album de la belle prévu pour l'automne, une compile censée marquer les 30 ans de présence de la chanteuse dans le music-business. On aurait préféré l'érection d'une statue ou la construction d'un mausolée, mais bon...

Vendue la peau des fesses dans un box-set contenant, outre un double-album, un drapeau, un patch à placer sur sa veste en jean et un bracelet, "Under My Skin" a tout de l'objet commémoratif comme les labels en proposent à la pelle depuis le début des années 2000. Un objet indispensable pour le fan, c'est une évidence, autant pour le contenu annexe que pour la compile en elle-même, dont le livret propose un bon paquet de photos inédites de la chanteuse ainsi qu'une courte note manuscrite pour chacun des titres choisis. La tracklist, 32 morceaux et 3 clips regroupés en deux CD, présente de manière avantageuse le patrimoine musical de DORO, depuis la période WARLOCK jusqu'au petit dernier "Fear No Evil", représenté par six extraits qui, à défaut d'être des classiques, s'insèrent parfaitement dans le répertoire d'une artiste qui a rarement déçu. Même les albums les moins appréciés de la chanteuse, "Machine II Machine", "Love Me In Black", se voient ici réhabilités. Issues de ce dernier, les ballades "Love Me In Black" et "Tausend Mal Gelebet" viennent nous rappeler que DORO est une plume très affûtée lorsqu'il s'agit d'écrire des morceaux tendres ou mélancoliques.

Équilibrée, la tracklist propose autant d'hymnes fédérateurs que de ballades. Certains titres se voient présentés dans leur version symphonique, issue du mésestimé album "Classic Diamonds". Et pourtant, quel bonheur de redécouvrir "I Rule The Ruins", "Metal Tango", "Let Love Rain On Me" ou la reprise de "Breaking The Law" (de qui vous savez) dans des versions enrichies par la présence d'un orchestre subtil apportant une dimension supplémentaire à ces titres. Plus surprenante, la présence de "1999", ballade acoustique présente en bonus de l'album "Warrior Soul", vient agrémenter un deuxième CD largement consacré aux ballades. Regroupées sur une compile, les nombreuses ballades de la chanteuse se voient ainsi mises en concurrence, et les plus faibles, à l'image de l'inutile "You Won My love", perdent en impact. Rien de grave, mais suffisant pour regretter l'absence de titres moins connus mais bien plus percutants, à l'image du heavy "Fight" ou du fédérateur "Burn It Up", qui avait illuminé par sa présence le concert-anniversaire des 20 ans de carrière de la belle en 2006.

Cette nouvelle compile de DORO constitue ainsi un gros morceau. Comme toutes les sortie du même type, celle-ci revêt un intérêt limité pour les possesseurs de la discographie de la chanteuse, tandis que les novices et les fans acharnés trouveront de quoi se sustenter. Une sortie recommandable pour patienter en attendant la sortie onzième album de la belle.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


AXXIS
Access All Areas (1991)
Une chienne de carrière




Richie SAMBORA
Aftermath Of The Lowdown (2012)
De la souffrance surgit la beauté...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


- Cd 1
1. All We Are (version 2007)
2. You're My Family
3. I Rule The Ruins
4. Celebrate
5. The Night Of The Warlock
6. Strangers Yesterday
7. Walking With The Angels
8. Metal Tango
9. Thunderspell
10. Herzblut
11. Warrior Soul
12. My Majesty
13. Für Immer
14. Love Me In Black
15. Always Live To Win
16. Running From The Devil
17. Above The Ashes
18. Let Love Rain On Me

- Cd 2
1. Celebrate (full Metal Female Version)
2. Rescue Me
3. Rare Diamond (acoustic Version)
4. Angel In The Dark
5. 1999
6. In Liebe Und Freundschaft
7. I Lay My Head Upon My Sword
8. Tausend Mal Gelebt
9. Wildfire
10. Breaking The Law
11. She's Like Thunder (version 2005)
12. The Queen
13. You Won My Love
14. Lonely Wolf

- warrior Soul (video)
- let Love Rain On Me (video)
- herzblut (video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod