Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (372)
 Myspace (271)
 Site Officiel (343)

DORO - Raise Your Fist In The Air (2012)
Par GEGERS le 12 Septembre 2012          Consultée 3486 fois

DORO, dans les années 80, c'était la petite amie idéale. Fougueuse, pétillante, toujours prête à passer à l'action. Dix années plus tard, elle se faisait la grande sœur bienveillante, constante et motivante, accomplie. La DORO des années 2000 est plutôt la MILF toujours fringante et énergique. Ses meilleures années sont derrière elle, elle en est consciente, mais dans ses yeux pétille cette flamme synonyme d'une vie encore bouillonnante et d'une inébranlable envie de poursuivre sa carrière. Une carrière marquée par une remarquable constance, même si les derniers albums en date de la belle ont reçu un accueil poli et bienveillant plus qu'ils n'ont déchaîné l'enthousiasme. Nuclear Blast semble néanmoins fonder de grands espoirs quant à la poursuite de carrière de l'artiste teutonne, puisque quelques semaines à peine après la parution d'un double best-of, voici que le label nous propose ce "Raise Your Fist In The Air", EP annonciateur d'un album à paraître.

Qui suit un peu la carrière de DORO ne sera pas surpris à l'écoute de "Raise Your Fist", premier des quatre titres ici présentés, déjà joué depuis plusieurs mois en live par la chanteuse et son groupe. Un titre de Hard Rock musclé, fédérateur et immédiat, voici la teneur de ce morceau captivant autant que prévisible. Il est difficile de faire simple, et DORO s'emploie avec talent et conviction à donner une saveur à ce titre qui prend bien vite des allures de futur classique, même s'il est trop tôt pour en juger. Une nouvelle fois, la volonté de l'Allemande de galvaniser et fédérer ses fans prend la forme d'un morceau à la structure basique mais résolument rafraîchissant et surtout très entêtant.

Plus sombre, moins direct, "Victory" vient à son tour donner un avant-goût de l'album à venir. Lorgnant vers un Heavy période "Calling The Wild", ce titre voit DORO retomber dans ses travers et ses tics de composition, ne réussissant pas à insuffler de la vie à ce titre pataud et souffrant de la comparaison avec le morceau précédent. Il en va de même avec la ballade "Engel", qui reprend ostensiblement les structures et les codes utilisés à maintes reprises par la belle sur ses albums passés, avec souvent plus de réussite. Très proche de la ballade "Heaven I See" (album "Warrior Soul"), ce titre ne parvient jamais à s'envoler réellement.

Un hymne Hard Rock, un titre sombre, une power-ballade... ne manque, pour boucler le tableau, que la blague potache finale, à savoir la version française du titre "Raise Your Fist", qui vous fera prendre conscience de la vacuité des paroles de ce titre, ainsi que des connaissances très approximatives de DORO quant à la prononciation de la langue française. Peu importe, ce morceau, avec son riff imparable, ses chœurs musclés et son refrain délectable, ne perd pas en impact. Fort heureusement, car "Raise Your Fist" (et "Lève Ton Point Vers Le Ciel", donc) constituent les deux seuls véritables bons moment d'un EP annonciateur d'un album honnête de DORO qui, en restant vissée sur ses acquis et son savoir faire, séduit autant qu'elle provoque l'ennui.

2,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


DARK SKY
Empty Faces (2008)
La vie est quand même bien faite...




HARTMANN
Balance (2012)
Le hard mélodique comme il devrait être


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Raise Your Fist
2. Victory
3. Engel
4. Lève Ton Point Vers Le Ciel



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod