Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD / HEAVY  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (341)
 Myspace (245)
 Site Officiel (313)

DORO - Warrior Soul (2006)
Par POWERSYLV le 19 Avril 2006          Consultée 4378 fois

Après quelques années plus ou moins prolifiques où l'on aura vu une reformation éclair de WARLOCK (Wacken 2003), un concert avec orchestre symphonique et quelques invités comme Chris Caffery et Blaze Bayley (toujours au Wacken 2003) et enfin l'album symphonique (logique), la blonde Doro Pesch s'est enfin remis véritablement au travail afin de nous présenter de nouvelles compositions. La galette sort en ce début d'année 2006, avec une jolie pochette et s’appelle Warrior Soul. La pochette précisément doit rappeler des souvenirs à nombre de fans puisqu'on retrouve dessinée la chanteuse qui telle une amazone se prépare à tailler en pièce tout ennemi du metal qui se présenterait sur son passage. Une illustration qui illustre bien le titre du disque. Une présentation plus rageuse et fantasmagorique donc, comme au bon vieux temps du Triumph And Agony de WARLOCK et ... qui préparerait 20 ans après un retour vers les fondamentaux qui ont fait son heure de gloire dans son groupe d'origine ?

En réalité, il ne faut pas se fier aux apparences. Malgré le titre et l’enluminure, avec cette Ame de Guerrière, Doro n’est pas revenue flirter sur les traces d’un WARLOCK et les titres présents ici n’en possèdent pas forcément la trempe. Pas de speed, pas de bourre-pifs (à part un « Ungebrochen » court et presque punk qui fait figure d’O.V.N.I. sur ce disque) mais néanmoins on retrouve un réel goût pour les belles mélodies et l’écriture. Certains refrains sont faciles et feront des heureux en concerts, comme « You’re My Family », l’entêtant « Free My Heart » qui démarrent l’album de façon plus heavy ou encore « My Majesty ». Il y a du plus lourd aussi avec « Strangers Yesterday » et surtout « Creep Into My Brain ».

Beaucoup reprochent à ce disque le fait qu’il y ait beaucoup trop de ballades. C’est vrai, 5 morceaux dans le genre sur un disque de 12 titres, ça fait presque la moitié (!) et on pourrait se dire que là franchement, ça fait un peu beaucoup. Si vous n’aimez pas les ballades et que vous considérez que ce terme rime forcément avec mièvrerie, passez votre chemin : vous aurez sans doute mieux à faire. Pour les autres, préparez-vous à de jolies ritournelles. Tour à tour envoutantes et limite atmosphériques (« Warrior Soul » empreinte de sérénité et de majesté voire d’une certaine … sensualité), profondes et touchantes (« Heaven I See », « Above The Ashes »), elles sont toujours interprétées avec conviction et sensibilité : on sent que la belle a mis des tripes dedans. Et puis Doro nous refait le coup de « Fur Immer » avec la ballade en allemand, « In Liebe Und Freundschaft » en nous enjoignant de suivre le slogan « Faîtes l’amour, pas la guerre ». Moins convaincante que les autres quand même et déjà présente sur le EP du même nom sorti l'an dernier. Enfin « Shine On » finit l’album en douceur.

Avec Warrior Soul, Miss Doro reste elle même : pleine de générosité, de punch et de douceur, elle demeure la maîtresse d'un hard rock bien senti, mélodique avec ces quelques douceurs qui en feront fondre plus d’un. Les partisans d'un retour au heavy metal plus rentre dedans en seront pour leurs frais. Certes, Doro aura joué ces derniers temps la carte de la nostalgie, mais elle se montre décidée de ne pas continuer à vivre sur ses lauriers et c'est tout à son honneur. Quoiqu’il en soit, elle nous fait passer avec ce Warrior Soul un bon moment de heavy mélodique, avec la douceur en prime.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


KISS
Asylum (1985)
Le KISS glamour à son apogée




CANS
Beyond The Gates (2004)
Le premier effort solo de Joacim Cans (HAMMERFALL)


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Doro Pesch (chant)
- Joe Taylor (guitare)
- Nick Douglas (basse)
- Johnny Dee (batterie)
- Oliver Palotai (claviers)


1. You’re My Family
2. Haunted Heart
3. Strangers Yesterday
4. Thunderspell
5. Warrior Soul
6. Heaven I See
7. Creep Into My Brain
8. Above The Ashes
9. My Majesty
10. In Liebe Und Freundschaft
11. Ungebrochen
12. Shine On



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod