Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (371)
 Myspace (270)
 Site Officiel (341)

DORO - Love's Gone To Hell (2016)
Par GEGERS le 15 Juillet 2016          Consultée 1413 fois

L'attente d'un nouvel album de DORO commence à se faire longue. Quatre ans après le convaincant "Raise Your Fist", la chanteuse semble plus concernée par l'envie célébrer tous les cinq ans ses anniversaires (une série de DVD célébrant ses 30 ans de carrière vient de sortir) plutôt que par le besoin de proposer de nouveaux morceaux. "Love's Gone To Hell", EP publié au printemps, semble pourtant marquer les prémices d'un retour discographique attendu, par l'entremise d'un nouveau morceau malheureusement en demi-teinte.

"Love's Gone To Hell", qui donne son nom à l'EP, est certes sympathique, mais c'est surtout et avant tout un titre mid-tempo sans âme ni saveur, qui prend vite des tournures de power-ballad "générique" comme DORO en a sorti une bonne poignée depuis le début des années 2000. Le titre, présenté dans une version standard, une version radio-edit ainsi qu'une version démo, est également illustré par un clip sombre qui met en scène la chanteuse dans un scénario étrangement glauque. Le morceau prévaut grâce à l'impact de ses riffs plaqués, et fonctionne grâce à un refrain porté par le charisme vocal naturelle de DORO. Il s'oublie néanmoins très rapidement, malgré un break plus "mordant" qui peut rappeler l'époque "Calling The Wild"/"Wild", au début du siècle nouveau. Le tout sonne "déjà-entendu", un peu facile également, et ne donne pas réellement confiance en cet opus avenir. Puisse DORO, dont le talent vocal reste intact, nous donner tort.

L'EP est agrémenté de "It Still Hurts", ballade enregistrée en compagnie de Lemmy et déjà présente sur l'album "Raise Your Fist", ainsi que deux morceaux live publiés sur le live "Strong & Proud" fraîchement sorti : "Rock Till Death", titre mordant tiré de l'album de 2012, interprété en compagnie de Hansi Kürsch, qui s'en tire avec les honneurs dans un univers musical plus direct que le sien. Ajoutez également "Save My Soul", tube de l'album "Force Majeure", dont la fraîcheur reste intacte malgré le poids des ans.

Tout cela est néanmoins trop faible, en terme de qualité, pour transformer ce "Love's Gone To Hell" en autre chose qu'une sortie mineure et dispensable, bien que sympathique. A défaut d'être prometteur, ce nouveau morceau permet de patienter tranquillement dans l'attente d'un treizième album que l'on espère mordant et rassurant.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


HARTMANN
Balance (2012)
Le hard mélodique comme il devrait être




FACE TO FACE
After The Storm (2016)
Come-back sur la pointe des santiags


Marquez et partagez







 
   GEGERS

 
  N/A



- Doro Pesch (chant)
- Bas Maas (guitare)
- Luca Princiotta (guitare, claviers)
- Johnny Dee (batterie)
- Nick Douglas (basse)


1. Love’s Gone To Hell (version Radio)
2. Love’s Gone To Hell (version Single)
3. It Still Hurts (feat. Lemmy Kilmister)
4. Rock Till Death (live Feat. Hansi Kürsch De Blind
5. Save My Soul (live)
6. Love’s Gone To Hell (version Démo)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod